La grande différence c'est que c'est un Bicylindres comparé aux quatre de la Hornet... ça peut-être un avantage comme un inconvénient pour certains. Il n'en reste qu'en 25kW c'est mieux. Après elle a un look spécial. Ça plait ou ça plait pas. Personnellement j'ai craqué !
en débridé (puissance normale quoi) la hornet a vraiment plus de bourrin de l'ER6, par contre (si je ne m'abuse) l'ER6 est plus légère et agile avec un bicylindre qui s'exploite moins haut dans les tours. Elle est aussi un peu plus facile de prise en main que la Hornet même si celle-ci n'est pas trop difficile non plus comparée à d'autre...
Kawasaki ER-6N :
72 ch à 8 500 tr/min
6,7 mkg à 7 000 tr/min
poids à sec : 174 kg 9390.-
Honda Hornet :
96 ch à 12 000 tr/min
6,4 mkg à 9 500 tr/min
poids à sec : 178 kg 11990.-
Suzuki SV650n :
72 ch à 9 000 tr/min
6,4 mkg à 7 200 tr/min
poids à sec : 165 kg 10270.-
Comme tu peux le voir ce n'est pas la plus puissante. C'est mon premier gros cube et et tout ce que je peux t'en dire c'est que j'en suis vraiment satisfait. Les entretiens et services par la suite sont vraiment pas cher (peut-être moins que sur un 4 cylindres en tout cas... je crois). Très polyvalente que ce soit pour la ville, l'arsouille ou le duo.
Elle est aussi un peu plus facile de prise en main que la Hornet même si celle-ci n'est pas trop difficile non plus comparée à d'autre...
J'ai roulé en Hornet, eh bien comparé à my KLE on voit que 15 ans de différence ne sont pas rien. Ces motos d'aujourd'hui se conduisent avec un doigt et la simple force de la pensée...
La Hornet comme *première moto* on m'en a dit que du bien
La Er-6N aussi
merci, tu m'aides beaucoup...
De rien c'est normal
Non, sérieusement, je pense que c'est a toi de voir, niveau look, poids etc ce qui te plait le mieux après, fais comme moi, regardes selon les annonces ce que tu trouves qui est intéressant...
La Hornet comme *première moto* on m'en a dit que du bien
La Er-6N aussi
merci, tu m'aides beaucoup...
De rien c'est normal
Non, sérieusement, je pense que c'est a toi de voir, niveau look, poids etc ce qui te plait le mieux après, fais comme moi, regardes selon les annonces ce que tu trouves qui est intéressant...
ouais, je sais, mais question look j'aime pas trop la er6...
et sinon, oui, j'ai regardé les annonces, j'en ai trouvé des sympas, mais mon popa veux pas que je prenne d'occase...
Bon, il a pas tord, mais si la personne a vraiment prit soins de sa bécane, je vois pas trop ou est le soucis... c'est comme les voiture, c'est un peut un coup de bol ou pas
Bon, il a pas tord, mais si la personne a vraiment prit soins de sa bécane, je vois pas trop ou est le soucis... c'est comme les voiture, c'est un peut un coup de bol ou pas
oui, c'est ce que je lui ai dit... mais il est pas chaud... il me dit que c'est une autre mécanique que la voiture, et que si t'as un prob en caisse, c'est moins dangereux que en bécane..(il a pas tort la dessus, mais ça me saoule...) j'ai vu des bonnes occases genre une ZX6R de 2004 avec 11'000 kil, pot dévil, couvre selle, etc, et il veux pas!! mais bon, va pour une neuve...
mais c'est trop cher, et c'est moi qui paye tout!
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#1Il faudrait les essayer mais je trouve que la ER6n a un grand avantage... son prix neuf!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#2La grande différence c'est que c'est un Bicylindres comparé aux quatre de la Hornet... ça peut-être un avantage comme un inconvénient pour certains. Il n'en reste qu'en 25kW c'est mieux. Après elle a un look spécial. Ça plait ou ça plait pas. Personnellement j'ai craqué !
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#3en débridé (puissance normale quoi) la hornet a vraiment plus de bourrin de l'ER6, par contre (si je ne m'abuse) l'ER6 est plus légère et agile avec un bicylindre qui s'exploite moins haut dans les tours. Elle est aussi un peu plus facile de prise en main que la Hornet même si celle-ci n'est pas trop difficile non plus comparée à d'autre...
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 20/07/2004
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#4Kawasaki ER-6N :
72 ch à 8 500 tr/min
6,7 mkg à 7 000 tr/min
poids à sec : 174 kg
9390.-
Honda Hornet :
96 ch à 12 000 tr/min
6,4 mkg à 9 500 tr/min
poids à sec : 178 kg
11990.-
Suzuki SV650n :
72 ch à 9 000 tr/min
6,4 mkg à 7 200 tr/min
poids à sec : 165 kg
10270.-
Comme tu peux le voir ce n'est pas la plus puissante. C'est mon premier gros cube et et tout ce que je peux t'en dire c'est que j'en suis vraiment satisfait. Les entretiens et services par la suite sont vraiment pas cher (peut-être moins que sur un 4 cylindres en tout cas... je crois). Très polyvalente que ce soit pour la ville, l'arsouille ou le duo.
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
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#5J'ai roulé en Hornet, eh bien comparé à my KLE on voit que 15 ans de différence ne sont pas rien. Ces motos d'aujourd'hui se conduisent avec un doigt et la simple force de la pensée...
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#6ok, et en 25kw/h laquelle conviendrait le mieux?
Inscription: 14/08/2007
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#7La Hornet comme *première moto* on m'en a dit que du bien
La Er-6N aussi
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#8merci, tu m'aides beaucoup...
Inscription: 14/08/2007
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#9De rien c'est normal
Non, sérieusement, je pense que c'est a toi de voir, niveau look, poids etc ce qui te plait le mieux
après, fais comme moi, regardes selon les annonces ce que tu trouves qui est intéressant... 
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#10ouais, je sais, mais question look j'aime pas trop la er6...
et sinon, oui, j'ai regardé les annonces, j'en ai trouvé des sympas, mais mon popa veux pas que je prenne d'occase...
Inscription: 14/08/2007
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#11Arf pourquoi pas une ocaz' ?
Sinon, moi non plus je n'aime pas trop le look de la er-6n (enfin, juste la version jaune ou j'trouve qu'elle donne encore pas trop mal
)
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#12il me dit que:"on sait jamais ce qui a pu arriver, ce qu'il faut changer, etc.
Inscription: 14/08/2007
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#13Bon, il a pas tord, mais si la personne a vraiment prit soins de sa bécane, je vois pas trop ou est le soucis... c'est comme les voiture, c'est un peut un coup de bol ou pas

Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#14oui, c'est ce que je lui ai dit... mais il est pas chaud... il me dit que c'est une autre mécanique que la voiture, et que si t'as un prob en caisse, c'est moins dangereux que en bécane..(il a pas tort la dessus, mais ça me saoule...) j'ai vu des bonnes occases genre une ZX6R de 2004 avec 11'000 kil, pot dévil, couvre selle, etc, et il veux pas!!
mais bon, va pour une neuve...
mais c'est trop cher, et c'est moi qui paye tout!
Inscription: 24/10/2007
Localisation: Grand-Lancy
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#15Nico, tu dis à ton père que tu mets la somme prévue pour l'occaz et il met la différence pour la neuve si c'est vraiment ce qu'il veut

"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"