voilà quel est la différence enter l'huile pour moteur 2t (ou 4t je pense que ca doit être la même chose) synthétique ou.....mince je sais plus comment on dis?
Les huiles synthétiques sont plus chères et utiles surtout pour les motos les plus performantes.
Les -anciennes- huiles minérales sont à réserver aux motos de collections, allergiques surtout aux additifs. Et pour une brave occase de 10 ans qui ne dèpasse pas les 8500 tr/min, une semi-synthèse suffit largement...
Amitiés,
A+,
le Jef-Saint-Ethique,-mon-minet-râle!!!!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Les huiles synthétiques sont plus chères et utiles surtout pour les motos les plus performantes.
Les -anciennes- huiles minérales sont à réserver aux motos de collections, allergiques surtout aux additifs. Et pour une brave occase de 10 ans qui ne dèpasse pas les 8500 tr/min, une semi-synthèse suffit largement...
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En théorie, avec de la synthèse, on a moins de calamine. En pratique, c'est de l'huile chère et un p'tit décalaminage de temps-en-temps n'a jamais tué personne...
Amitiés,
A+,
le Jef-après-2-serrages,-j'me-suis-mis-au-4-temps...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Les huiles synthétiques sont plus chères et utiles surtout pour les motos les plus performantes.
Les -anciennes- huiles minérales sont à réserver aux motos de collections, allergiques surtout aux additifs. Et pour une brave occase de 10 ans qui ne dèpasse pas les 8500 tr/min, une semi-synthèse suffit largement...
Amitiés,
A+, le Jef-Saint-Ethique,-mon-minet-râle!!!!
trop fort!!!! bravo! et tu a l'air de t'y connaitre, c'est cool... mais petite question: en quoi consiste le serrage du moteur???
Les huiles synthétiques sont plus chères et utiles surtout pour les motos les plus performantes.
Les -anciennes- huiles minérales sont à réserver aux motos de collections, allergiques surtout aux additifs. Et pour une brave occase de 10 ans qui ne dèpasse pas les 8500 tr/min, une semi-synthèse suffit largement...
Amitiés,
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trop fort!!!! bravo! et tu a l'air de t'y connaitre, c'est cool... mais petite question: en quoi consiste le serrage du moteur???
Plus d'huile->plus de frottement-> plus d'échauffement-> plus de dilatation-> plus de dilatation= blocage du piston -> donc du reste...
Je me trompe? (j'écris ça par déduction logique... mais je peux me tromper...)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Pour le serrage, l'ordre c'est plutôt:
surchauffe du piston, rupture du film d'huile sur la paroi du cylindre et adhérence du piston sur le cylindre à cause du frottement dû à l'absence du film d'huile.
Dans certains cas limites, on arrive à "souder" le piston au cylindre.
en 125 j'ai toujours roulé avec la semie synthétique de la Migros a 7.50CHF le litre, jamais de problème et j'ai du faire près de 25000 bornes entre ma Kawa AR-125 et ma Yam RD.... Pour avoir roulé en 2 temps au Vietnam, je peu vous dire que les moto sont moins délicates qu'on croit. C'est surtout l'échappement qui s'encrasse et bon si tu roule pas toujours a 10'000 tr/min, ça suffit la semi sythétique...
Avec la NSR je mixais un peu suivant l'utilisation que je voulais en faire pour les 1000 prochains kils... Si je savais que grosse virée ou je risquais de monter les tours, ben ct 100%. Sinon la semi suffit. Le tout est d'en mettre AVANT que le voyant s'allume...
A savoir que l'huile 2t est BIEN meilleur marché en France (voisine je sais pas...). Quand j'allais voir les grands parents en bourgogne, je repartais toujours avec 5l d'huile!
exacte en france c'est moin cher même si sa a pas mal augmenter ces dernier temps!
Avec la NSR je mixais un peu suivant l'utilisation que je voulais en faire pour les 1000 prochains kils... Si je savais que grosse virée ou je risquais de monter les tours, ben ct 100%. Sinon la semi suffit. Le tout est d'en mettre AVANT que le voyant s'allume...
A savoir que l'huile 2t est BIEN meilleur marché en France (voisine je sais pas...). Quand j'allais voir les grands parents en bourgogne, je repartais toujours avec 5l d'huile!
Mélanger les huiles ou souvent changer de marque mais surtout de qualité c'est vraiment pas le trucs à faire. Le risque est que les deux huiles ne soient pas compatibles et diminuent leurs caractéristiques lubrifiante... voir pire, deviennent un mélange pas du tout agréable.
Sur un 2T encore plus que sur un 4T, cela me semble essentiel d'investir dans de la bonne huile. La valve et le pot s'encrassera moins, la moto fumera moins, et ton moteur appréciera cette lubrification supérieur. Bien sûr je parle pour une moto 125cc dont on souhaite prendre grand soin...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#1Les huiles synthétiques sont plus chères et utiles surtout pour les motos les plus performantes.
Les -anciennes- huiles minérales sont à réserver aux motos de collections, allergiques surtout aux additifs. Et pour une brave occase de 10 ans qui ne dèpasse pas les 8500 tr/min, une semi-synthèse suffit largement...
Amitiés,
A+,
le Jef-Saint-Ethique,-mon-minet-râle!!!!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 11/12/2007
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#2moi je prend castrol tts 100% synté
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#3en gros l'huile minérale est pour les old timer
pour ma nsr 125 une semi suffit largement
et pour la gex c'est mieux la sythé 100 %
en gros ca donne ca ou bien?
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#4moi on m'a toujours dit pour les 125 100% synté!
Inscription: 12/05/2006
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#5J'avais zappé l'aspect 2-temps...
En théorie, avec de la synthèse, on a moins de calamine. En pratique, c'est de l'huile chère et un p'tit décalaminage de temps-en-temps n'a jamais tué personne...
Amitiés,
A+,
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Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#6ok merci
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#7trop fort!!!! bravo! et tu a l'air de t'y connaitre, c'est cool... mais petite question: en quoi consiste le serrage du moteur???
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#8Plus d'huile->plus de frottement-> plus d'échauffement-> plus de dilatation-> plus de dilatation= blocage du piston -> donc du reste...
Je me trompe? (j'écris ça par déduction logique... mais je peux me tromper...)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#9ah dac!!! ok, je savais pas comment ça fonctionnait, merci!!!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#10Pour le serrage, l'ordre c'est plutôt:
surchauffe du piston, rupture du film d'huile sur la paroi du cylindre et adhérence du piston sur le cylindre à cause du frottement dû à l'absence du film d'huile.
Dans certains cas limites, on arrive à "souder" le piston au cylindre.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#11sur tout mes 2 temps,je roule avec de l'huile 100% synthétique en generaé de la agip racing,et je fais mon propre melange
Inscription: 31/01/2008
Localisation: Fribourg
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#12en 125 j'ai toujours roulé avec la semie synthétique de la Migros a 7.50CHF le litre, jamais de problème et j'ai du faire près de 25000 bornes entre ma Kawa AR-125 et ma Yam RD.... Pour avoir roulé en 2 temps au Vietnam, je peu vous dire que les moto sont moins délicates qu'on croit. C'est surtout l'échappement qui s'encrasse et bon si tu roule pas toujours a 10'000 tr/min, ça suffit la semi sythétique...
www.zimiontheloose.ch
facebook: zimi on the loose
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#13exacte en france c'est moin cher même si sa a pas mal augmenter ces dernier temps!
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#14Mélanger les huiles ou souvent changer de marque mais surtout de qualité c'est vraiment pas le trucs à faire. Le risque est que les deux huiles ne soient pas compatibles et diminuent leurs caractéristiques lubrifiante... voir pire, deviennent un mélange pas du tout agréable.
Sur un 2T encore plus que sur un 4T, cela me semble essentiel d'investir dans de la bonne huile. La valve et le pot s'encrassera moins, la moto fumera moins, et ton moteur appréciera cette lubrification supérieur. Bien sûr je parle pour une moto 125cc dont on souhaite prendre grand soin...
Inscription: 18/01/2008
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#15Perso quand j'avais ma moto 2T j'utilisais de la 100% sythétique ça évite que la bougie s'encrasse (du moins j'avais ce problème avec ma vieille
)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme