Aux "L" genevois : ATTENTION !!!

1 contribution / 0 nouveau(x)

RV-040, moniteur d'auto-moto école, vient de m'avertir d'une info incorrecte pour le canton de Genève, au sujet de la validité du permis provisoire.

Dans l'article, et cette info est normalement valable dans tous les cantons (dixit le SAN), j'ai indiqué que le permis provisoire de 4 mois voit sa validité prolongée automatiquement une fois les cours pratiques de base effectués et attestés par le moniteur.

OR, Hervé m'annonce que ce n'est PAS LE CAS sur le canton de Genève, où le permis provisoire n'est prolongé qu'une fois les cours pratiques de base effectués et ATTESTES par le SERVICE AUTOMOBILE qui va en modifier la date !

Il semble qu'il s'agisse d'une mise à jour informatique qui est nécessaire, afin que le SAN ait les info à jour pour renseigner la police lors des contrôles, et permettre également de pouvoir s'inscrire on line à l'examen, par exemple. J'ai reçu des informations me précisant que la plupart des moniteurs moto-école faxent eux-même au SAN l'attestation des cours, mais ça vaut la peine de s'en assurer afin d'éviter des contres temps et les mal-entendus !

En attendant que les modifications soient possible sur l'article (vive les soucis informatiques), et le temps de prendre des renseignements plus précis, je me permet de mettre cette information ici afin qu'aucun motard genevois ne se promène avec un permis échu par ma faute !