cache embrayage Ducati

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Oyé oyé jeunes gens Icon biggrin

Je me permets ce message pour vous demander à tous si vous vendez, connaissez qqun qui vend, ou même offrez (c'est beau le rêve lol) un cache d'embrayage à sec pour Ducati.

Je cherche:
- soit un cache d'origine métallique
- soit un cache déjà ajouré (découpé pour aérer l'embrayage)

voici mon mail :

Merci A++

le bruit est teeeelement plus beau sans cache!

Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

justement je veux ouvrir le cache car c'est non seulement super beau esthétiquement, mais surtout ça n'offre que des avantages!

ça refroidit mieux, la poussière des garnitures de disques ne reste pas dans l'ensemble, et tout ça augmente la durée de vie de l'embrayage. J'aime bien aussi le bruit qui fait "glingling" (mais pas le klacklacklack).

D'ailleurs j'ai aussi un truc, même plusieurs, pour éviter le klacklacklack, synonyme de jeu dans l'embrayage (donc pas top quoi). Et c'est ce que je vais faire ce début d'année sur ma bécane. L'avantage est aussi assez intéressant: on double voir triple la durée de vie d'un embrayage normal Ducati, et on supprime du jeu, ce qui supprime l'ignoble "klacklack", tout en conservant le joli "glingling" (avis subjectif inside)

S'il y a des intéressés, je donne volontier des infos et des liens utiles concernant ces manoeuvres.

Donc c'est soit je trouve une bonne occaze avec un cache ajouré, soit j'en récupère un d'origine dans lequel je fais moi-même la découpe qui me plait.

Merci déjà pour le lien, cela dit, j'ai juste besoin du cache/couvercle d'embrayage, ça n'apparait pas dans leurs produits Icon wink
Si vous connaissez encore d'autres trucs n'hésitez pas! même dans le privé.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Mad Rider" wrote:

justement je veux ouvrir le cache car c'est non seulement super beau esthétiquement, mais surtout ça n'offre que des avantages!

ça refroidit mieux, la poussière des garnitures de disques ne reste pas dans l'ensemble, et tout ça augmente la durée de vie de l'embrayage. J'aime bien aussi le bruit qui fait "glingling" (mais pas le klacklacklack).

D'ailleurs j'ai aussi un truc, même plusieurs, pour éviter le klacklacklack, synonyme de jeu dans l'embrayage (donc pas top quoi). Et c'est ce que je vais faire ce début d'année sur ma bécane. L'avantage est aussi assez intéressant: on double voir triple la durée de vie d'un embrayage normal Ducati, et on supprime du jeu, ce qui supprime l'ignoble "klacklack", tout en conservant le joli "glingling" (avis subjectif inside)

S'il y a des intéressés, je donne volontier des infos et des liens utiles concernant ces manoeuvres.

Donc c'est soit je trouve une bonne occaze avec un cache ajouré, soit j'en récupère un d'origine dans lequel je fais moi-même la découpe qui me plait.

Merci déjà pour le lien, cela dit, j'ai juste besoin du cache/couvercle d'embrayage, ça n'apparait pas dans leurs produits Icon wink
Si vous connaissez encore d'autres trucs n'hésitez pas! même dans le privé.

Tu as posé la quesation par ici ??
http://passionmonster.com/phpbb2/

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

Si jamais sur e-bay.com, tape "ducati clutch cover"...
A partir de 10 US, et c'est le bonheur !
Faut ajouter les frais de transport au prix, aïe...

Autrement sur ricardo.ch, tous les 2-3 mois il y a un modèle d'origine à vendre (le dernier m'a coûté CHF 8.--) !

Attention à la chute à droite, car avec un cache ajouré, c'est la noix qui ramasse à coup sûr si le moteur est en marche, même au point mort et même à l'arrêt...
Et les disques qui collent quand il pleut après 3 jours de garage...

Bons "chtchtchtchtchtch" !

Icon wink

Tu penses au système de nos amis belges pour le bruit ???
.

alors effectivement sur Ebay j'ai scruté toutes les formules genre "ducati" "ducati kupplung" "ducati clutch" "kupplungsdeckel" etcc donc merci du truc mais je zieute déjà depuis mi-décembre
Icon biggrin

effectivement le systèpme de nos amis belge est bien, le "bartokit", mais bon, 120Euros pour 3 disques, c'est quand même cher payé! Cela dit, c'est efficace, et améliore apparemment considérablement l'ensemble.

Sinon je pensais aussi à l'astuce de commencer l'empilage des disques par un garni en fond de cloche au lieu d'un lisse, en récupérant un disque usagé, c'est ce qu'on pourrait appeler une recette de Grand-mère pour Ducati avec embrayage à sec. Ca c'est la solution que j'adopte de toute façon si je ne fais pas la suivante.
Icon lol

J'hésite à usiner un vieux disque garni pour lui supprimer les ergots afin qu'il fasse comme une sorte de grosse rondelle pour caller au fond de la cloche, puis empiler ensuite les disques etc etc.. afin d'obtenir une version perso du kit belge pour supprimer le jeu, améliorer la longévité de l'embrayage, et surtout supprimer cet ignoble "klacklacklack".

Tu dis que les disques se collent? développer un peu.. pliizzz Icon redface

"C'est pas faux!"
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"Mad Rider" wrote:

alors effectivement sur Ebay j'ai scruté toutes les formules genre "ducati" "ducati kupplung" "ducati clutch" "kupplungsdeckel" etcc donc merci du truc mais je zieute déjà depuis mi-décembre
Icon biggrin

effectivement le systèpme de nos amis belge est bien, le "bartokit", mais bon, 120Euros pour 3 disques, c'est quand même cher payé! Cela dit, c'est efficace, et améliore apparemment considérablement l'ensemble.

Sinon je pensais aussi à l'astuce de commencer l'empilage des disques par un garni en fond de cloche au lieu d'un lisse, en récupérant un disque usagé, c'est ce qu'on pourrait appeler une recette de Grand-mère pour Ducati avec embrayage à sec. Ca c'est la solution que j'adopte de toute façon si je ne fais pas la suivante.
Icon lol

J'hésite à usiner un vieux disque garni pour lui supprimer les ergots afin qu'il fasse comme une sorte de grosse rondelle pour caller au fond de la cloche, puis empiler ensuite les disques etc etc.. afin d'obtenir une version perso du kit belge pour supprimer le jeu, améliorer la longévité de l'embrayage, et surtout supprimer cet ignoble "klacklacklack".

Tu dis que les disques se collent? développer un peu.. pliizzz Icon redface

Oui bon, le garni au fond, ça mange le fond de la noix et bof bof.
Enfin essaie, moi j'ai roulé 100 km avant de tout remettre comme avant.

Pour moins de bruit (enfin relatif quoi) j'avais mis des garnis en alu (donc + léger).

Tant que ça ne patine pas, pour moi c'est bon ! Icon wink

J'ai d'ailleurs récupéré une noix et sa cloche chez mon mécano, considérés comme out et roulé 35'000 km avec (et ce n'est pas fini). Ils les changent beaucoup trop vite (mais c'est mon avis) sous prétexte que les tolérances sont atteintes.

Je voulais dire qu'avec un cache ouvert, c'est l'invitation à la flotte et que ça rouille vite vite et donc que ça colle bien partout les disques et que ça donne des sacrés démarrages canon...

.

LOL pour les démarrages canon.

Cela dit, si tu as mis des disques en alu, t'as bien dû aussi changwer ta cloche pour en mettre une en alu aussi non?

J'ai entendu que si tu poses des disques alu avec une cloche acier, c'est de l'usinage pur et simple... enfin moi le bruit de clochette ne me dérange pas donc ça me va très bien de garder des disques acier... Seulement j'aimerais voir pour supprimer ce jeu et ce "klacklack". mais je vais essayer un truc.

Pourquoi juste es-tu revenu à la configuration d'origine, et tu n'as pas continuer avec un garni en fond de cloche? mauvais feeling? sensation que ça destroyait tout?

Mainteant ok pour la flotte, mais disons que la Ducati c'est pas pour rouler sous flotte.. quand bien même, j'ai toujours un cache fermée en carbone donc... ça se change en 2 minute...

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"Mad Rider" wrote:

LOL pour les démarrages canon.

Cela dit, si tu as mis des disques en alu, t'as bien dû aussi changwer ta cloche pour en mettre une en alu aussi non?

J'ai entendu que si tu poses des disques alu avec une cloche acier, c'est de l'usinage pur et simple... enfin moi le bruit de clochette ne me dérange pas donc ça me va très bien de garder des disques acier... Seulement j'aimerais voir pour supprimer ce jeu et ce "klacklack". mais je vais essayer un truc.

Pourquoi juste es-tu revenu à la configuration d'origine, et tu n'as pas continuer avec un garni en fond de cloche? mauvais feeling? sensation que ça destroyait tout?

Mainteant ok pour la flotte, mais disons que la Ducati c'est pas pour rouler sous flotte.. quand bien même, j'ai toujours un cache fermée en carbone donc... ça se change en 2 minute...

Non en fait, j'avais de l'alu sur acier mais pas de pb ça fonctionne aussi.

Oui le truc du garni au fond patinait et donnait une mauvaise sensation.
Et le fond qui s'usinait déjà au bout de 100 km. Hum...

Tant que la hauteur totale de l'empilement est la bonne ça fonctionne avec + ou - de bruit...

Sur une 900SSie j'ai mis un kit léger noix-cloche et ça change beaucoup (en mieux donc) l'impression sur le moteur (moins de "couple" mais plus d'accélération). Mais pas tout le monde aime ça.

Curieux de lire tes impressions et commentaires après tes modifs !

.

eh ben ça fait plaisir de voir qu'îl y en a qui aiment et connaissent la mécanique sur Ducati!

Comme je ne suis là que depuis septembre, je connais pas encore tout le monde hé hé^^

Je ne manquerai pas de faire des commentaires sur mon embrayage par la suite.

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Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes oupsssssssss sorry pour la réponse tardive pour les caches embrayage à sec il y a ceux de Ducati Performance ou va voir par ici http://www.rizoma.com/FR/default.cfm

IMAGE(<a href="http://img153.imageshack.us/img153/4738/sanstitre1zs9.png" rel="nofollow">http://img153.imageshack.us/img153/4738/sanstitre1zs9.png</a>) Ducati pour un jour et pour toujours

merci beaucoup programm

Rizoma c'est beau.. mais c'est cher^^ je crois que je vais laisser cette charmante marque de côté
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"Mad Rider" wrote:

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Je me permets ce message pour vous demander à tous si vous vendez, connaissez qqun qui vend, ou même offrez (c'est beau le rêve lol) un cache d'embrayage à sec pour Ducati.

Je cherche:
- soit un cache d'origine métallique
- soit un cache déjà ajouré (découpé pour aérer l'embrayage)

voici mon mail :

Merci A++

Si jamais, il y en a un à vendre sur ricardo.ch :

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=527406764

merci bcp à tous pour vos liens et tout. En fait j'ai trouvé mon bonheur.

Un membre de Motards.ch m'a contacté par E-mail et m'en a vendu un d'occaze pour 20.- en aluminium, je vais pouvoir m'amuser un peu avec en lui faisant un peu d'usinage muahahaaa. j'ai même franchement hésité à lui acheter du coup un plateau de pression "ducati performance" d'occaze dans un jolis coloris rouge.... on verra si finalement je prends^^

je mettrai quelques photos une fois le travail fini.
V

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UP!!

voila ce qu'a donné le cache d'embrayage en alu que j'ai usiné afin d'avoir des ouverture et un design sympa à la Rizoma style. J'avais aussi profité de changer les disques d'embrayage qui étaient nazes de chez nazes, j'ai aussi nettoyé comme il faut le plateau de pression avant de le peindre avec de la peinture pour pinces de frein bleue.

je suis très satisfait du résultat, voici seulement:

IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/fevrier200801.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/fevrier200801.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/fevrier200802.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/fevrier200802.jpg</a>)

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