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pas de chance pour ta brèle.... Icon confused mais heureusement que tu étais en ligne droite,ca aide pour maîtriser un bloquage de roue.Quand il t'arrives un truc comme ca ,ca vaux la peine d'être du TCS,et ca coute pas cher Icon wink

Et un plat sur le pneu arrière, un !!!! Icon confused

Dans ces cas, ça surprend tellement qu'on oublie de débrayer Icon sad

Angelo

Quand on roule en 2 temps, on a toujours 2 doigts sur l'embrayage!!!
C'est une règle d'or surtout à fond ou presque sur autoroute et en hiver!
Ca évite en plus qu'en cas de serrage tu "tordes" trop le vilebrequin.

2 Temps tout le temps par tous temps

Ceci étant et comme l'a dit Papy bleu, en ligne droite tu t'en sors en général si ta roue arrière est bien réglée (tension de chaine réalisée correctement) car tes roues sont alignées l'une par rapport à l'autre.
En entrée ou sortie de courbe, tu t'en sors déja moins souvent, Barry Sheene s'en est rappelé longtemps du banking de Daytona!

Un serrage n'est cependant pas un hasard et sur une machine stock, c'est souvent lié à l'usure piston/segment qui t'oblige à "tirer" plus sur le moteur pour une même vitesse de croisière.

Je ne connais pas de 2 temps qui aime l'autoroute à forte charge (plus de 70-80% du régime max) pendant longtemps.

2 Temps tout le temps par tous temps

"Nomisis" wrote:

Je suis en transalp 600... Icon wink

C'est un 4 temps... lol

une transalp qui serre? c'est tres rare ca...

"adventureboy" wrote:
"Nomisis" wrote:

Je suis en transalp 600... Icon wink

C'est un 4 temps... lol

une transalp qui serre? c'est tres rare ca...

"1 personne sur 100... et c'est vous monsieur !" Icon lol Icon lol

Trêve de plaisanterie, désolé pour toi, mais heureusement que tu ne t'ai pas mis au tas à cette vitesse...

Roule un jour, roule toujours...

"adventureboy" wrote:
"Nomisis" wrote:

Je suis en transalp 600... Icon wink

C'est un 4 temps... lol

une transalp qui serre? c'est tres rare ca...

Icon eek Tu m'étonne!

BMW R1150GS Adventure

Icon eek Icon eek

C'est plus que rare de serrer un 4T!
Serais pas étonner que ce soit un autre truc genre bielle ou autre parce que serrer là dessus!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Nomisis" wrote:

Je suis en transalp 600... Icon wink

C'est un 4 temps... lol

t'as pas plus tot explosé ta distribution et tes soupapes sont plantées dans le piston ,.........ca fait le même effet qu'un serrage Icon confused Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je ne comprends toujours pas les gens qui scrap leur pneu arrière quand le moteur serre.

Ma vieille Bonneville a serré quelque fois dans sa longue carrière de 35 années sous ma gouverne.

Elle a serré par deux fois en revenant de Montréal vers Québec en 2006 quand je roulais à 205kmh.

Toutes les fois que ca arrive j'ai le réflexe instantané d'ouvrir l'embrayage pour justement désacoupler la roue arrière de la transmission et éviter de faire trainer la roue.

Quand on procède de cette facon on mimimise les dégats et on peu redémarrer le moteur.

Ma facon de faire est de repartir le moteur par la compression quand la vitesse baisse en bas de 50 kmh en modulant par petit coups avec l'embrayage. Oui ca cogne un peu, mais au moins je reviens toujours chez moi sous le pouvoir de la moto.

Ma dernière grippe.
IMAGE(<a href="http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/morgo2.jpg" rel="nofollow">http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/morgo2.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/morgo.jpg" rel="nofollow">http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/morgo.jpg</a>)

Bien sur ce blabla explique la facon de procéder dans le cas d'un moteur qui serre. S'agit de le découpler de la transmission par l'embrayage.

Si ca continue de barrer, l'embrayage enfoncé, là c'est plus malsain, genre transmission qui a bloqué ou autre chose. Faut glisser en controlant le mieux que l'on peu.

possible que la pompe à huile soit en problème( boulon deserré, ou chaine cassée)
possible que pas assez d'huile dans la moto(elle a pu pompé la majorité de l'huile avant le serrage possible du piston)
possible que le fil de la sonde de pression d'huile soit déconnecté ou la sonde elle même en problème

le fait qu'elle semble tirer beaucoup de la batterie est justement du fait possible qu'un des pistons est serré dans son cylindre, ou peux être un des camshaft grippé sur ses portées, trouble que j'ai déjà vu aussi

tous des possibilitées courantes sur ce modèle de moto

J'aimerais bien diagnostiquer tout ca en réel, mais j'habite à quelques milliers de kilomètres Icon smile

C'est vrai que la t'as eu de la chance car je connais quelqu'un qui apres un serrage a finit bien amoché... ainsi que la moto...

IMAGE(<a href="http://photos.unikclub.ch/galleries/8.03.07_Geneve_Servette_Hockey_Club/thumbnail/TN-Servette4.jpg" rel="nofollow">http://photos.unikclub.ch/galleries/8.03.07_Geneve_Servette_Hockey_Club/thumbnail/TN-Servette4.jpg</a>)

Fier, solidaire et honorable tel devrait être les devises !

t'as du amorcer!
Maintenant, tu arrêtes les co...ries et tu l'emmènes chez un mécano en la poussant!
Pour le moment, tu n'en es à priori qu'à déglaçage(s) de cylindre(s) et piston(s)/segments.
Continue et tu seras à bielles, culasses en plus et au minimum!
S'il te manquait de l'huile, le filtre, il a quel âge?
L'adage n'a pas vraiment changé depuis que les voyants ont remplacés les aiguilles: quand ça s'allume c'est déja trop tard et c'est pas parce que ça s'allume pas que ça va!

2 Temps tout le temps par tous temps

T'as tout l'hiver pour préparer le printemps!

2 Temps tout le temps par tous temps

Certains que l'on commence par faire évaluer par un mécano le cout de la réparation. Par après on évalu si ca vaux la peine ou non, si on aime vraiment ou non la moto.

Dans mon cas, je me considère un peu toqué avec ma T120RC

Vu que je la répare, j'économise sur la main d'oeuvre mais en contrepartie je ne la ménage vraiment pas. J'aime beaucoup rouler dans la zone rouge du moteur, parfois ca serre, d'autres pas Icon smile

Je l'ai payé $800.00 en 1973 pour une moto dans l'état de vidange, quand j'aurais pu m'acheter une moto neuve pour le double du prix. J'y ai mis au dessus de $8,000.00 en pièces diverses depuis 34 ans. Je l'ai remise dans l'état de vidange et restauré 4 fois.

Mais que voulez vous, elle me procure un plaisir de conduite qu'aucune moto moderne arrive à me faire connaitre.

Pourtant j'en conduit de toute sorte vu que je suis mécano-moto depuis 35 ans Icon smile

Heureusement que tu ne t'ai pas vautré, tu t'en tire vachement bien

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!