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Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:

Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

Il me fait de plus en plus penser à Biaggi... C'est dommage

What can be imagined can be done!

"sebgof" wrote:
"Spoony" wrote:

Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

Il me fait de plus en plus penser à Biaggi... C'est dommage

C'est pas vraiment comparable:
- Biaggi doit se plier en 4 pour avoir une moto
- Les constructeurs doivent se plier en 4 pour avoir Rossi

Il y a une grande nuance à mon avis. Icon wink

Lui au moins est toujours parti en bons termes avec ses derniers employeurs et même si c'est un peu tendu en ce moment, je reste persuadé qu'il en sera de même avec Yamaha quoi qu'il arrive...

Mais si je disais ça, c'est que je me rappelle que lors de sa première année chez Yamaha, Rossi avait dit qu'il aimerait bien finir sa carrière comme il l'a commencée, c'est à dire être Champion de Monde sur une moto italienne. D'ailleurs lors de son départ de Honda, il a choisi l'option Yamaha alors qu'il était courtisé aussi par Ducati et son premier contrat était d'une année avec Yam. Ce qui lui laissait l'opportunité de rejoindre Ducati l'année suivante.

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:
"sebgof" wrote:
"Spoony" wrote:

Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

Il me fait de plus en plus penser à Biaggi... C'est dommage

C'est pas vraiment comparable:
- Biaggi doit se plier en 4 pour avoir une moto
- Les constructeurs doivent se plier en 4 pour avoir Rossi

Il y a une grande nuance à mon avis. Icon wink

Lui au moins est toujours parti en bons termes avec ses derniers employeurs et même si c'est un peu tendu en ce moment, je reste persuadé qu'il en sera de même avec Yamaha quoi qu'il arrive...

Mais si je disais ça, c'est que je me rappelle que lors de sa première année chez Yamaha, Rossi avait dit qu'il aimerait bien finir sa carrière comme il l'a commencée, c'est à dire être Champion de Monde sur une moto italienne. D'ailleurs lors de son départ de Honda, il a choisi l'option Yamaha alors qu'il était courtisé aussi par Ducati et son premier contrat était d'une année avec Yam. Ce qui lui laissait l'opportunité de rejoindre Ducati l'année suivante.

mouais pas si sûr, ptet avec la team racing yamaha factory mais yamaha motorcycles serait certainement ravi de le virer avec toutes les critiques qu'il ventile contre la yam (ce qui est vrai en bonne partie, mais avec le salaire qu'il se paie et les contrats qu'il a dû signer je doute qu'il puisse gueuler ainsi, cependant yamaha n'est pas en position de force donc ils font en sorte que ça se passe bien (les excuses, les bridg, etc...). Bref cette année, il ne s'est pas comporté en champion à mon goût et sa cote de popularité a gravement chuté.

"Neolitik" wrote:
"Spoony" wrote:
"sebgof" wrote:
"Spoony" wrote:

Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

Il me fait de plus en plus penser à Biaggi... C'est dommage

C'est pas vraiment comparable:
- Biaggi doit se plier en 4 pour avoir une moto
- Les constructeurs doivent se plier en 4 pour avoir Rossi

Il y a une grande nuance à mon avis. Icon wink

Lui au moins est toujours parti en bons termes avec ses derniers employeurs et même si c'est un peu tendu en ce moment, je reste persuadé qu'il en sera de même avec Yamaha quoi qu'il arrive...

Mais si je disais ça, c'est que je me rappelle que lors de sa première année chez Yamaha, Rossi avait dit qu'il aimerait bien finir sa carrière comme il l'a commencée, c'est à dire être Champion de Monde sur une moto italienne. D'ailleurs lors de son départ de Honda, il a choisi l'option Yamaha alors qu'il était courtisé aussi par Ducati et son premier contrat était d'une année avec Yam. Ce qui lui laissait l'opportunité de rejoindre Ducati l'année suivante.

mouais pas si sûr, ptet avec la team racing yamaha factory mais yamaha motorcycles serait certainement ravi de le virer avec toutes les critiques qu'il ventile contre la yam (ce qui est vrai en bonne partie, mais avec le salaire qu'il se paie et les contrats qu'il a dû signer je doute qu'il puisse gueuler ainsi, cependant yamaha n'est pas en position de force donc ils font en sorte que ça se passe bien (les excuses, les bridg, etc...). Bref cette année, il ne s'est pas comporté en champion à mon goût et sa cote de popularité a gravement chuté.

C'est à ça que je pensais en disant qu'il me fait de plus en plus penser à Biaggi... Cette saison, son attitude me déçoit. Quand il gagne, c'est parce qu'il est le meilleur, et quand il perd, c'est la moto et les pneus... C'est un peu facile, parce que moi je l'ai vu quand même plusieurs fois partir à la faute cette année...

What can be imagined can be done!

"sebgof" wrote:
"Neolitik" wrote:
"Spoony" wrote:
"sebgof" wrote:
"Spoony" wrote:

Rossi n'a jamais caché son envie de monter un jour sur une Ducati, donc ça peut être une info... Icon wink

Il me fait de plus en plus penser à Biaggi... C'est dommage

C'est pas vraiment comparable:
- Biaggi doit se plier en 4 pour avoir une moto
- Les constructeurs doivent se plier en 4 pour avoir Rossi

Il y a une grande nuance à mon avis. Icon wink

Lui au moins est toujours parti en bons termes avec ses derniers employeurs et même si c'est un peu tendu en ce moment, je reste persuadé qu'il en sera de même avec Yamaha quoi qu'il arrive...

Mais si je disais ça, c'est que je me rappelle que lors de sa première année chez Yamaha, Rossi avait dit qu'il aimerait bien finir sa carrière comme il l'a commencée, c'est à dire être Champion de Monde sur une moto italienne. D'ailleurs lors de son départ de Honda, il a choisi l'option Yamaha alors qu'il était courtisé aussi par Ducati et son premier contrat était d'une année avec Yam. Ce qui lui laissait l'opportunité de rejoindre Ducati l'année suivante.

mouais pas si sûr, ptet avec la team racing yamaha factory mais yamaha motorcycles serait certainement ravi de le virer avec toutes les critiques qu'il ventile contre la yam (ce qui est vrai en bonne partie, mais avec le salaire qu'il se paie et les contrats qu'il a dû signer je doute qu'il puisse gueuler ainsi, cependant yamaha n'est pas en position de force donc ils font en sorte que ça se passe bien (les excuses, les bridg, etc...). Bref cette année, il ne s'est pas comporté en champion à mon goût et sa cote de popularité a gravement chuté.

C'est à ça que je pensais en disant qu'il me fait de plus en plus penser à Biaggi... Cette saison, son attitude me déçoit. Quand il gagne, c'est parce qu'il est le meilleur, et quand il perd, c'est la moto et les pneus... C'est un peu facile, parce que moi je l'ai vu quand même plusieurs fois partir à la faute cette année...

Je suis de ton avis, mais j'aimerais juste ajouté que s'il est parti à la faute cette année c'est aussi parce que son matériel n'était pas au top et il devait roulé plus à la limite pour compenser...

Mettez Rossi sur la Ducati de Stoner et il n'y aura plus à parler pendant des heures et des heures. Le meilleur c'est lui. C'est évident. Sur le fond Rossi a raison, sur la forme ça peut se discuter effectivement. Faut arrêter de ce voiler la face deux secondes. Rossi était champion du monde s'il avait roulé sur ducati ou voir même honda...

"Thayil" wrote:

Mettez Rossi sur la Ducati de Stoner et il n'y aura plus à parler pendant des heures et des heures. Le meilleur c'est lui. C'est évident. Sur le fond Rossi a raison, sur la forme ça peut se discuter effectivement. Faut arrêter de ce voiler la face deux secondes. Rossi était champion du monde s'il avait roulé sur ducati ou voir même honda...

c'est peut etre exgèré de dire celà, il reste très bon, c'est clair mais Stoner à montrer durant toute la saison une sacrée maitrise.

Fin 2006, une remarque émanant de Philippe Monneret à Moto-Critique avait attiré mon attention et j'y ai adhéré.

Rossi a pendant 5 ans étrillé tout ce qui se présentait sur son passage de par sa supérorité. Tout lui réussissait, donc même dans les moments difficiles il pouvait s'en sortir avec son énorme talent.

En 2006, les pépins qu'il a eu l'ont mis au pied du mur pour accéder à la couronne et il a échoué.

Constatation: Rossi ne sait pas ou plus gérer la pression. Forcement, il a pas eu besoin de la gérer pendant 5 ans, il en avait pas. Il aurait même pu gagner le titre avec un tricycle tellement sa suprématie était écrasante et la façon dont il volait de courses en courses (même lors de sa première année chez Yam avec une machine en dessous des Honda).

Par contre:

Valence 2006... obligation de faire un résultat pour être champion après une saison difficile... il n'est pas à l'aise pendant tout le week-end, il est tendu et fini par se mettre par terre.

Saison 2007... à la chasse de Stoner pendant toute l'année, il s'est accroché jusqu'à la mi-saison avec une course d'anthologie et victoire à Assen, pis il s'est gentiment mais surement effacé (avec en prime des problèmes extra sportifs) pour terminer par une grosse chute de nouveau à Valence.

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:

Fin 2006, une remarque émanant de Philippe Monneret à Moto-Critique avait attiré mon attention et j'y ai adhéré.

Rossi a pendant 5 ans étrillé tout ce qui se présentait sur son passage de par sa supérorité. Tout lui réussissait, donc même dans les moments difficiles il pouvait s'en sortir avec son énorme talent.

En 2006, les pépins qu'il a eu l'ont mis au pied du mur pour accéder à la couronne et il a échoué.

Constatation: Rossi ne sait pas ou plus gérer la pression. Forcement, il a pas eu besoin de la gérer pendant 5 ans, il en avait pas. Il aurait même pu gagner le titre avec un tricycle tellement sa suprématie était écrasante et la façon dont il volait de courses en courses (même lors de sa première année chez Yam avec une machine en dessous des Honda).

Par contre:

Valence 2006... obligation de faire un résultat pour être champion après une saison difficile... il n'est pas à l'aise pendant tout le week-end, il est tendu et fini par se mettre par terre.

Saison 2007... à la chasse de Stoner pendant toute l'année, il s'est accroché jusqu'à la mi-saison avec une course d'anthologie et victoire à Assen, pis il s'est gentiment mais surement effacé (avec en prime des problèmes extra sportifs) pour terminer par une grosse chute de nouveau à Valence.

Très bonne analyse

"Spoony" wrote:

Fin 2006, une remarque émanant de Philippe Monneret à Moto-Critique avait attiré mon attention et j'y ai adhéré.

Rossi a pendant 5 ans étrillé tout ce qui se présentait sur son passage de par sa supérorité. Tout lui réussissait, donc même dans les moments difficiles il pouvait s'en sortir avec son énorme talent.

En 2006, les pépins qu'il a eu l'ont mis au pied du mur pour accéder à la couronne et il a échoué.

Constatation: Rossi ne sait pas ou plus gérer la pression. Forcement, il a pas eu besoin de la gérer pendant 5 ans, il en avait pas. Il aurait même pu gagner le titre avec un tricycle tellement sa suprématie était écrasante et la façon dont il volait de courses en courses (même lors de sa première année chez Yam avec une machine en dessous des Honda).

Par contre:

Valence 2006... obligation de faire un résultat pour être champion après une saison difficile... il n'est pas à l'aise pendant tout le week-end, il est tendu et fini par se mettre par terre.

Saison 2007... à la chasse de Stoner pendant toute l'année, il s'est accroché jusqu'à la mi-saison avec une course d'anthologie et victoire à Assen, pis il s'est gentiment mais surement effacé (avec en prime des problèmes extra sportifs) pour terminer par une grosse chute de nouveau à Valence.

En contre partie, Stoner ne fait rien en la dernière saison, change de moto et caracole en tête loin devant tout le monde. Ok, Stoner est un bon pilote, mais vous le mettez en duel avec Rossi sur la même meule... c'est rossi qui gagne le championnat. Y a pas à analyser des heures durant. D'où ma compréhension face à l'énervement de Rossi pour son écurie. Qui peut résister et ce battre durant TOUT le championnat avec une moto inférieure???? Faut être un surhomme... rajouter à cela tous les problèmes extra-sportif et vous obtenez un homme qui se lasse et se fatigue de se battre plus que les autres alors qu'au fond, il est meilleur. Il y a combien de Yam dans les 5 premiers au classement général et a chaque fin de course? Une! Rossi... Pour moi c'est évident, Rossi est le meilleur de sa catégorie, il se fatigue et s'épuise dans une écurie qui ne peut pas lui fournir une moto lui permettant de s'exprimer pleinement. Et je me réjoui de son départ de chez Yam.

on sent le fan de Rossi la derrière Icon wink

Je ne suis pas certain que si Rossi avait été avec Ducat cette année et avec du matos égal, il aurait "facilement" battu Stoner...

il est chaque fois le seul Yam à ètre dans les 5 ok, mais yam est à fond derrière lui, il ne faut pas l'oublier, c'est encore plus flagrant que Honda et Pedrosa.

"Thayil" wrote:
"Spoony" wrote:

Fin 2006, une remarque émanant de Philippe Monneret à Moto-Critique avait attiré mon attention et j'y ai adhéré.

Rossi a pendant 5 ans étrillé tout ce qui se présentait sur son passage de par sa supérorité. Tout lui réussissait, donc même dans les moments difficiles il pouvait s'en sortir avec son énorme talent.

En 2006, les pépins qu'il a eu l'ont mis au pied du mur pour accéder à la couronne et il a échoué.

Constatation: Rossi ne sait pas ou plus gérer la pression. Forcement, il a pas eu besoin de la gérer pendant 5 ans, il en avait pas. Il aurait même pu gagner le titre avec un tricycle tellement sa suprématie était écrasante et la façon dont il volait de courses en courses (même lors de sa première année chez Yam avec une machine en dessous des Honda).

Par contre:

Valence 2006... obligation de faire un résultat pour être champion après une saison difficile... il n'est pas à l'aise pendant tout le week-end, il est tendu et fini par se mettre par terre.

Saison 2007... à la chasse de Stoner pendant toute l'année, il s'est accroché jusqu'à la mi-saison avec une course d'anthologie et victoire à Assen, pis il s'est gentiment mais surement effacé (avec en prime des problèmes extra sportifs) pour terminer par une grosse chute de nouveau à Valence.

En contre partie, Stoner ne fait rien en la dernière saison, change de moto et caracole en tête loin devant tout le monde. Ok, Stoner est un bon pilote, mais vous le mettez en duel avec Rossi sur la même meule... c'est rossi qui gagne le championnat. Y a pas à analyser des heures durant. D'où ma compréhension face à l'énervement de Rossi pour son écurie. Qui peut résister et ce battre durant TOUT le championnat avec une moto inférieure???? Faut être un surhomme... rajouter à cela tous les problèmes extra-sportif et vous obtenez un homme qui se lasse et se fatigue de se battre plus que les autres alors qu'au fond, il est meilleur. Il y a combien de Yam dans les 5 premiers au classement général et a chaque fin de course? Une! Rossi... Pour moi c'est évident, Rossi est le meilleur de sa catégorie, il se fatigue et s'épuise dans une écurie qui ne peut pas lui fournir une moto lui permettant de s'exprimer pleinement. Et je me réjoui de son départ de chez Yam.

ça manque un tantinet d'objectivité Icon lol Icon lol Icon wink

"Spoony" wrote:

Fin 2006, une remarque émanant de Philippe Monneret à Moto-Critique avait attiré mon attention et j'y ai adhéré.

Rossi a pendant 5 ans étrillé tout ce qui se présentait sur son passage de par sa supérorité. Tout lui réussissait, donc même dans les moments difficiles il pouvait s'en sortir avec son énorme talent.

En 2006, les pépins qu'il a eu l'ont mis au pied du mur pour accéder à la couronne et il a échoué.

Constatation: Rossi ne sait pas ou plus gérer la pression. Forcement, il a pas eu besoin de la gérer pendant 5 ans, il en avait pas. Il aurait même pu gagner le titre avec un tricycle tellement sa suprématie était écrasante et la façon dont il volait de courses en courses (même lors de sa première année chez Yam avec une machine en dessous des Honda).

Par contre:

Valence 2006... obligation de faire un résultat pour être champion après une saison difficile... il n'est pas à l'aise pendant tout le week-end, il est tendu et fini par se mettre par terre.

Saison 2007... à la chasse de Stoner pendant toute l'année, il s'est accroché jusqu'à la mi-saison avec une course d'anthologie et victoire à Assen, pis il s'est gentiment mais surement effacé (avec en prime des problèmes extra sportifs) pour terminer par une grosse chute de nouveau à Valence.

Monneret... monneret... Le hamster?
Le mec qui a eu 2 wildcards pour faire du GP500 et qui veut apprendre à Rossi à gérer la pression? Icon biggrin

Non, plaisanterie à part, je pense effectivement que sur sa chute qui lui a fait perdre le titre en 2006, Rossi a craqué. C'était d'ailleurs la surprise de la saison, tant il faut se rappeller l'absence chronique de combativité d'Hayden et les coups de Rossi qui a quand même réussi à reprendre 60 pt de retard environ.
Pour 2007, je suis plus mitigé, je ne suis pas sur qu'il ait vraiment cédé, mais plutot qu'il ne pouvait guere faire mieux.
Pour 2008, je pense qu'il a eu tort de changer de pneu, au final michelin va redresser la barre et même si les bridge restent supérieurs, je vois mal comment Yam va pouvoir accorder sa machine aux bridge avec 1 seul pilote roulant dessus. Ca va multiplier la charge de travail de Rossi. Enfin avec un peu de bol (pour lui) ca va se faire naturellement, Yam va pondre un vrai moteur et il pourra se battre pour le championnat.

Pour Stoner, faut être honnète aussi, le garcon est très bon, a beaucoup progressé mais si on regarde 2006 il a fait des bons résultats mais fini 10 courses sur 16. Les gamelles il en a pris pour chercher ses limites et pour moi c'est parceque l'alchimie Stoner/Ducati/Bridge a bien pris qu'il est champion. D'ailleurs j'ai entendu récement que Stoner n'était que le 5-6ème choix de Ducati. Personne ne pouvait deviner qu'il allait exploser comme ca.

Et pour finir, rien à voir mais moi qui n'aime pas spécialement Hayden, j'ai été assez impressioné par sa jolie baston avec Melandri dans la dernière course (ou l'avant dernière je sais plus). Il essayait les mich en 16" et semblait combatif, ce qui est assez étonnant finalement. Si la Honda évolue un peu vers lui et qu'il se plait sur ces 16", 2008 pourrait voir le retour de Hayden...

Il a gagné chez Honda
Il a gagné chez Yamaha

Il va donc gagner s'il va chez Ducati...

CQFD Icon lol Icon lol

"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..." Icon biggrin