Echappements: homologation européenne acceptée en suisse

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Amis motards, apres plusieurs recherches afin de savoir si l homologation CE etait reconnue en suisse, voici ce que j ai trouvé:
http://www.motosportsuisse.ch/artikel_965.html

en gros, c'est bon!

ALLELUIA!

Du coup on aura plus de choix que les scorpions qui était les seuls, ou presque, à faire homologuer leurs pot pour la suisse

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Euh il date du 15.10.05 cet article... Icon rolleyes

Ca a eu 10 fois le temps de re re re changer il me semble Icon confused

ouai mais j ai trouvé aucun articles disant le contraire... et j ai retrouvé sur ce forum un post de droopy qui confirme tout ca http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

Me semble déjà avoir vu ca sur ce forum, et que ce n'était au final pas bon... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

C'est vrai: Depuis le temps qu'on en parle, personne n'a pû vraiment dire si c'était bon ou pas, avec quel certificat d'homologation, quels papiers, etc...

Angelo

Hello,

Comme déjà dit, il suffit que l'échappement soit estampiller du E**** quel que chose (Homologation EU), et l'échappement passe le contrôle technique, la meilleure chose reste le papier dhomologation qui lui facilite le contrôle technique.

Ces informations m'ont été données par le SAN de Lausanne.

Il vous suffit d'appeler pour demander et ils vous confirmeront mes dires (pour les septiques)

A+

In Pad, We Trust.

"pad" wrote:

Hello,

Comme déjà dit, il suffit que l'échappement soit estampiller du E**** quel que chose (Homologation EU), et l'échappement passe le contrôle technique, la meilleure chose reste le papier dhomologation qui lui facilite le contrôle technique.

Ces informations m'ont été données par le SAN de Lausanne.

Il vous suffit d'appeler pour demander et ils vous confirmeront mes dires (pour les septiques)

A+

hello,
qu'est ce que tu veux dire par: "et l'échappement passe le contrôle technique"?

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

In Pad, We Trust.

Heuuu!?
Bon, ça n'as peut être rien à voir, mais lors de ma première tentative pour le permis, l'expert à recaler d'office un gars parce qu'il a présenté un certificat d'homologation EU pour son pot délivré directement par son vendeur (format carte de crédit, avec numéro du pot et du type de moto sur lequel celui ci est adaptable), mais qui n'était pas celui valable en suisse!?
Pour ma part, c'est un petit papier jaune de la taille d'un permis de circulation avec l'estempille CH, les numéros du pot et de ma moto, délivré uniquement par l'importateur (j'imagine que ça doit être pareil pour tout le monde, non?)!... Icon confused

"pad" wrote:

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

j'ai un gros doute la dessus, je pense que tu as eu de la chance et que les versions divergent a cause d'une fois de plus de l'imcompetence de certains personnes du service auto qui nous renseignent...

"pad" wrote:

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pour les clignotants, j'ai un ami qui est monté avec des petites clignos avec un E9 estampiller dessus, habituellement les clignos Homologués en Suisse son estampiller E11/12 (Ou E12/13 je sais plus), bref, les types à la blécherette ont mis près d'une demi heures, et à 3, pour remettre à mon collègue une copie d'un papier qui autorise les clignos estampiller E9 (homologuations EU pour les clignos du Portugal me semble t'il) a rouler en Suisse, du coup mon collègue le garde précieusement se papier dans sa veste avec sa carte grise Icon wink

Hésité pas à faire un saut au SAN, ils prendront le temps de réponde à vos questions et vous fournir les papiers nécessaires.

PS: En revanche pour passer le permis, j'éviterais de m'attirer les foudres des experts en arrivant un véhicule modifier ... car faut pas oublier qu'ils ne sont pas experts en expertise de véhicule, donc ils peuvent se tromper aussi .

In Pad, We Trust.

"papy bleu" wrote:
"pad" wrote:

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe Icon wink

je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?

"adventureboy" wrote:
"papy bleu" wrote:
"pad" wrote:

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe Icon wink

je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?

je ne sais pas ,mais pour ma part ,j'ai été controlé par 2 motards de la police et ils m'ont dit que j'étais en règle,mais pour l'expertise,ca dépend tellement de l'humeur de l'expert que je préfaire tout remettre d'origine,c'est mon choix...... Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"papy bleu" wrote:
"adventureboy" wrote:
"papy bleu" wrote:
"pad" wrote:

Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.

Si tu as une expertise, ca passe.

Bonne soirée Icon wink

pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe Icon wink

je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?

je ne sais pas ,mais pour ma part ,j'ai été controlé par 2 motards de la police et ils m'ont dit que j'étais en règle,mais pour l'expertise,ca dépend tellement de l'humeur de l'expert que je préfaire tout remettre d'origine,c'est mon choix...... Icon wink

ok, je vois, bref, on n'a tjrs pa moyen de savoir si on est vraiment en regle ou pas.