ouai mais j ai trouvé aucun articles disant le contraire... et j ai retrouvé sur ce forum un post de droopy qui confirme tout ca http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf
C'est vrai: Depuis le temps qu'on en parle, personne n'a pû vraiment dire si c'était bon ou pas, avec quel certificat d'homologation, quels papiers, etc...
Comme déjà dit, il suffit que l'échappement soit estampiller du E**** quel que chose (Homologation EU), et l'échappement passe le contrôle technique, la meilleure chose reste le papier dhomologation qui lui facilite le contrôle technique.
Ces informations m'ont été données par le SAN de Lausanne.
Il vous suffit d'appeler pour demander et ils vous confirmeront mes dires (pour les septiques)
Comme déjà dit, il suffit que l'échappement soit estampiller du E**** quel que chose (Homologation EU), et l'échappement passe le contrôle technique, la meilleure chose reste le papier dhomologation qui lui facilite le contrôle technique.
Ces informations m'ont été données par le SAN de Lausanne.
Il vous suffit d'appeler pour demander et ils vous confirmeront mes dires (pour les septiques)
A+
hello,
qu'est ce que tu veux dire par: "et l'échappement passe le contrôle technique"?
Heuuu!?
Bon, ça n'as peut être rien à voir, mais lors de ma première tentative pour le permis, l'expert à recaler d'office un gars parce qu'il a présenté un certificat d'homologation EU pour son pot délivré directement par son vendeur (format carte de crédit, avec numéro du pot et du type de moto sur lequel celui ci est adaptable), mais qui n'était pas celui valable en suisse!?
Pour ma part, c'est un petit papier jaune de la taille d'un permis de circulation avec l'estempille CH, les numéros du pot et de ma moto, délivré uniquement par l'importateur (j'imagine que ça doit être pareil pour tout le monde, non?)!...
Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
j'ai un gros doute la dessus, je pense que tu as eu de la chance et que les versions divergent a cause d'une fois de plus de l'imcompetence de certains personnes du service auto qui nous renseignent...
Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe
Pour les clignotants, j'ai un ami qui est monté avec des petites clignos avec un E9 estampiller dessus, habituellement les clignos Homologués en Suisse son estampiller E11/12 (Ou E12/13 je sais plus), bref, les types à la blécherette ont mis près d'une demi heures, et à 3, pour remettre à mon collègue une copie d'un papier qui autorise les clignos estampiller E9 (homologuations EU pour les clignos du Portugal me semble t'il) a rouler en Suisse, du coup mon collègue le garde précieusement se papier dans sa veste avec sa carte grise
Hésité pas à faire un saut au SAN, ils prendront le temps de réponde à vos questions et vous fournir les papiers nécessaires.
PS: En revanche pour passer le permis, j'éviterais de m'attirer les foudres des experts en arrivant un véhicule modifier ... car faut pas oublier qu'ils ne sont pas experts en expertise de véhicule, donc ils peuvent se tromper aussi .
Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe
je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?
Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe
je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?
je ne sais pas ,mais pour ma part ,j'ai été controlé par 2 motards de la police et ils m'ont dit que j'étais en règle,mais pour l'expertise,ca dépend tellement de l'humeur de l'expert que je préfaire tout remettre d'origine,c'est mon choix......
Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe
je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?
je ne sais pas ,mais pour ma part ,j'ai été controlé par 2 motards de la police et ils m'ont dit que j'étais en règle,mais pour l'expertise,ca dépend tellement de l'humeur de l'expert que je préfaire tout remettre d'origine,c'est mon choix......
ok, je vois, bref, on n'a tjrs pa moyen de savoir si on est vraiment en regle ou pas.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ALLELUIA!
Du coup on aura plus de choix que les scorpions qui était les seuls, ou presque, à faire homologuer leurs pot pour la suisse
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 03/02/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Euh il date du 15.10.05 cet article...
Ca a eu 10 fois le temps de re re re changer il me semble
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ouai mais j ai trouvé aucun articles disant le contraire... et j ai retrouvé sur ce forum un post de droopy qui confirme tout ca http://www.admin.ch/ch/f/as/2003/1824.pdf
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Me semble déjà avoir vu ca sur ce forum, et que ce n'était au final pas bon...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est vrai: Depuis le temps qu'on en parle, personne n'a pû vraiment dire si c'était bon ou pas, avec quel certificat d'homologation, quels papiers, etc...
Angelo
Inscription: 14/09/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Hello,
Comme déjà dit, il suffit que l'échappement soit estampiller du E**** quel que chose (Homologation EU), et l'échappement passe le contrôle technique, la meilleure chose reste le papier dhomologation qui lui facilite le contrôle technique.
Ces informations m'ont été données par le SAN de Lausanne.
Il vous suffit d'appeler pour demander et ils vous confirmeront mes dires (pour les septiques)
A+
In Pad, We Trust.
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7hello,
qu'est ce que tu veux dire par: "et l'échappement passe le contrôle technique"?
Inscription: 14/09/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Si l'echappement est homologué EU, tu es authorisé à rouler avec.
Si tu as une expertise, ca passe.
Bonne soirée
In Pad, We Trust.
Inscription: 27/02/2006
Localisation: Daillens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Heuuu!?
Bon, ça n'as peut être rien à voir, mais lors de ma première tentative pour le permis, l'expert à recaler d'office un gars parce qu'il a présenté un certificat d'homologation EU pour son pot délivré directement par son vendeur (format carte de crédit, avec numéro du pot et du type de moto sur lequel celui ci est adaptable), mais qui n'était pas celui valable en suisse!?
Pour ma part, c'est un petit papier jaune de la taille d'un permis de circulation avec l'estempille CH, les numéros du pot et de ma moto, délivré uniquement par l'importateur (j'imagine que ça doit être pareil pour tout le monde, non?)!...
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10j'ai un gros doute la dessus, je pense que tu as eu de la chance et que les versions divergent a cause d'une fois de plus de l'imcompetence de certains personnes du service auto qui nous renseignent...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11pour rouler avec,no problème,mais pour l'expertise,je remettrai le pot d'origine pour ma part,comme les clognottants,même si ils sont homologués (j'ai eu un controle routier,et tout ok),comme ca pas d'histoire même si l'expert voit que ton pot d'origine est tout neuf,ca passe
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/09/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour les clignotants, j'ai un ami qui est monté avec des petites clignos avec un E9 estampiller dessus, habituellement les clignos Homologués en Suisse son estampiller E11/12 (Ou E12/13 je sais plus), bref, les types à la blécherette ont mis près d'une demi heures, et à 3, pour remettre à mon collègue une copie d'un papier qui autorise les clignos estampiller E9 (homologuations EU pour les clignos du Portugal me semble t'il) a rouler en Suisse, du coup mon collègue le garde précieusement se papier dans sa veste avec sa carte grise
Hésité pas à faire un saut au SAN, ils prendront le temps de réponde à vos questions et vous fournir les papiers nécessaires.
PS: En revanche pour passer le permis, j'éviterais de m'attirer les foudres des experts en arrivant un véhicule modifier ... car faut pas oublier qu'ils ne sont pas experts en expertise de véhicule, donc ils peuvent se tromper aussi .
In Pad, We Trust.
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13je comprends tjrs pas tres bien, comment peux on le rouler avec si ca passe pas a l'expertise?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14je ne sais pas ,mais pour ma part ,j'ai été controlé par 2 motards de la police et ils m'ont dit que j'étais en règle,mais pour l'expertise,ca dépend tellement de l'humeur de l'expert que je préfaire tout remettre d'origine,c'est mon choix......
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ok, je vois, bref, on n'a tjrs pa moyen de savoir si on est vraiment en regle ou pas.