"espérance de vie" ducati

59 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut,

On peut faire environ combien de kilomètres avant d'avoir des gros frais avec une ducati monster? (y parait que c'est pas tant solide les ducati, alors juste histoire de savoir...)

Merci d'avance Icon wink

ça dépend si tu tombes ou pas...

un réservoir coute dans les 1000 balles!

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Icon wink
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !

.

"ducati3432" wrote:

Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Icon wink
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !

.

Tu as des merdes avec ta belle, tu as eus quoi?!?

Pas beaucoup..enfin c'est un peu la loterie..sinon ben faut pas faire comme teetwe ... ça tient pas contre une voiture... Icon lol ok Icon arrow

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"teetwe" wrote:
"ducati3432" wrote:

Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Icon wink
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !

.

Tu as des merdes avec ta belle, tu as eus quoi?!?

Là : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=49834

Mais bon elle est roule à présent. J'ai passé toute la journée à la remonter sous les directives de mon mécano, débordé de boulot.
Pas facile, c'est vrai comme métier, entre les coups de fils, les clients qui arrivent à l'improviste pour changer les pneus et les pièces de rechange qui n'arrivent pas...
Faudrait pas qu'elle tombe en passe encore une fois en 2007, la Belle, car je l'échange contre une R1. Je lui ai expliqué ça en tête à tête...
Je crois qu'elle a pigé, car elle ronronne comme un chat depuis ce soir !
Icon wink

20000km sur la monster et pas de soucis...c'est solides ces moteurs... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Quote:

Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement

J'ai fais 76'000km avec ma 916 avant de m'en séparer et je n'ai jamais eu aucun basculeur à faire changer....

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Quote:
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement [code]

J'ai fais 76'000km avec ma 916 avant de m'en séparer et je n'ai jamais eu aucun basculeur à faire changer....

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"LUCAS_76" wrote:

Salut,

On peut faire environ combien de kilomètres avant d'avoir des gros frais avec une ducati monster? (y parait que c'est pas tant solide les ducati, alors juste histoire de savoir...)

Merci d'avance Icon wink

y faut se méfier des "y parait". Icon confused C'est souvent des gens qui n'ont jamais eu de Ducat' qu'il parait plein de choses. Icon rolleyes

28'000 klm avec ma "vieille" monster 600 sans aucun soucis. Icon wink

Quote:

C'est souvent des gens qui n'ont jamais eu de Ducat' qu'il parait plein de choses.

Et qui ont surtout jamais essayé de Ducat'.... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

25000, 30000km... j esspere bien quil y a pas trop de probleme! mais 60000, 80000 la j aimerai voir un moteur qui tourne toujour. Icon lol

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

en tout cas la première règle c'est bien chauffer le moteur en optant pour une conduite en douceur avant d'arsouiller.

IMAGE(<a href="http://img515.imageshack.us/img515/8206/bannirecopiejd5.jpg" rel="nofollow">http://img515.imageshack.us/img515/8206/bannirecopiejd5.jpg</a>)

"cowboy82" wrote:

25000, 30000km... j esspere bien quil y a pas trop de probleme! mais 60000, 80000 la j aimerai voir un moteur qui tourne toujour. Icon lol

A la dernière grosse révision de ma 916,càd à 70'000km,le moteur tournait encore nickel,pas un bruit suspect,les basculeurs comme neuf,les soupapes avaient à peine bougées,et la consommation d'huile était ridicule... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

c est quoi 70 000 km pour une moto en 2000????????

c est neuf alors quant je lis 30000 kil est rien du tout , je me marre, non mais il manquerai plus qu il y aie des problèmes!

un ami a 190 000 kil avec ca cbr 93! a part les pièces d usure aucun souci, et je parle d un moteur de 93!

alors si une moto a passé 20 000 frs passe les 30 000 sans aucun souci excusez moi du peux mais c est pas exeptionnel c est juste normal!

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Personnellement,je n'ai pas vu énormément d'hyper-sport avec un kilométrage pareil....Je les compte sur les doigts d'une main....Et encore,je compte mes 2 anciennes Ducat'...
Les GT,je veux bien,mais les hyper-sport.... Icon rolleyes Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)