On peut faire environ combien de kilomètres avant d'avoir des gros frais avec une ducati monster? (y parait que c'est pas tant solide les ducati, alors juste histoire de savoir...)
Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !
Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !
Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.
Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !
Mais bon elle est roule à présent. J'ai passé toute la journée à la remonter sous les directives de mon mécano, débordé de boulot.
Pas facile, c'est vrai comme métier, entre les coups de fils, les clients qui arrivent à l'improviste pour changer les pneus et les pièces de rechange qui n'arrivent pas...
Faudrait pas qu'elle tombe en passe encore une fois en 2007, la Belle, car je l'échange contre une R1. Je lui ai expliqué ça en tête à tête...
Je crois qu'elle a pigé, car elle ronronne comme un chat depuis ce soir !
On peut faire environ combien de kilomètres avant d'avoir des gros frais avec une ducati monster? (y parait que c'est pas tant solide les ducati, alors juste histoire de savoir...)
Merci d'avance
y faut se méfier des "y parait". C'est souvent des gens qui n'ont jamais eu de Ducat' qu'il parait plein de choses.
28'000 klm avec ma "vieille" monster 600 sans aucun soucis.
25000, 30000km... j esspere bien quil y a pas trop de probleme! mais 60000, 80000 la j aimerai voir un moteur qui tourne toujour.
A la dernière grosse révision de ma 916,càd à 70'000km,le moteur tournait encore nickel,pas un bruit suspect,les basculeurs comme neuf,les soupapes avaient à peine bougées,et la consommation d'huile était ridicule...
Personnellement,je n'ai pas vu énormément d'hyper-sport avec un kilométrage pareil....Je les compte sur les doigts d'une main....Et encore,je compte mes 2 anciennes Ducat'...
Les GT,je veux bien,mais les hyper-sport....
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ça dépend si tu tombes ou pas...
un réservoir coute dans les 1000 balles!
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Sauf la 1098 avec laquelle j'ai plein d'ennuis, les moteurs sont excellents.

Les problèmes rencontrés proviennent dans 98% des cas de l'électricité ou électronique mal foutue. Donc redresseurs out, gremlins dans la connectique, ampoules, fusibles, etc...
Sur ma 900SSie la compression n'a pas bougé après 60'00km et je compte bien en faire le double sans problèmes (moteur). Même chose sur une 620, 30'000 km en 2 ans et AUCUNE panne, rien, nada (bon là c'est un miracle).
Pour les moteurs 4 soupapes (916 et 996) , il y a un grave pb de basculeurs à changer régulièrement et ça coûte pas mal d'argent. A mon avis, des moteurs à éviter ou alors à déguster en connaissance de cause.
Voilà !
Bonnes routes !
.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Tu as des merdes avec ta belle, tu as eus quoi?!?
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pas beaucoup..enfin c'est un peu la loterie..sinon ben faut pas faire comme teetwe ... ça tient pas contre une voiture...
ok 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Là : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=49834
Mais bon elle est roule à présent. J'ai passé toute la journée à la remonter sous les directives de mon mécano, débordé de boulot.

Pas facile, c'est vrai comme métier, entre les coups de fils, les clients qui arrivent à l'improviste pour changer les pneus et les pièces de rechange qui n'arrivent pas...
Faudrait pas qu'elle tombe en passe encore une fois en 2007, la Belle, car je l'échange contre une R1. Je lui ai expliqué ça en tête à tête...
Je crois qu'elle a pigé, car elle ronronne comme un chat depuis ce soir !
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#620000km sur la monster et pas de soucis...c'est solides ces moteurs...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Inscription: 13/01/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9y faut se méfier des "y parait".
C'est souvent des gens qui n'ont jamais eu de Ducat' qu'il parait plein de choses.
28'000 klm avec ma "vieille" monster 600 sans aucun soucis.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Et qui ont surtout jamais essayé de Ducat'....
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1125000, 30000km... j esspere bien quil y a pas trop de probleme! mais 60000, 80000 la j aimerai voir un moteur qui tourne toujour.
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 03/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12en tout cas la première règle c'est bien chauffer le moteur en optant pour une conduite en douceur avant d'arsouiller.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13A la dernière grosse révision de ma 916,càd à 70'000km,le moteur tournait encore nickel,pas un bruit suspect,les basculeurs comme neuf,les soupapes avaient à peine bougées,et la consommation d'huile était ridicule...
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14c est quoi 70 000 km pour une moto en 2000????????
c est neuf alors quant je lis 30000 kil est rien du tout , je me marre, non mais il manquerai plus qu il y aie des problèmes!
un ami a 190 000 kil avec ca cbr 93! a part les pièces d usure aucun souci, et je parle d un moteur de 93!
alors si une moto a passé 20 000 frs passe les 30 000 sans aucun souci excusez moi du peux mais c est pas exeptionnel c est juste normal!
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Personnellement,je n'ai pas vu énormément d'hyper-sport avec un kilométrage pareil....Je les compte sur les doigts d'une main....Et encore,je compte mes 2 anciennes Ducat'...
Les GT,je veux bien,mais les hyper-sport....