Hi everybody,
Nouveau inscrit et déjà des question à poser...
J ai une aprilia rs 125 de 2003 et j ai trouvé un kit sur internet pour passer de 15,53 à 22 Kwatt ( tout est en italien). Es- ce que ca vaut la peine ? Qqn aurait des info ? (prix, consomation, homologation...?)
Kit aprilia rs 125
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lun, 22/10/2007 - 15:53
Kit aprilia rs 125
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#1méfie toi de la fiabilité,notemment de la pompe a huile
tu peux tout détruire si c'est pas fait dans les règles de l'art........et passe un coup par la "cahute" pour une p'tite présentation,ca fait toujours plaisir 
Laissons dire et faisons bien

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#2C'est bizzare...la RS a plus de 15 kw normalement non ?
Il comprend quoi ton kit ?
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#3si tu veut booster ta aprilia prend le kit aprilia racing sa sera plus simple et plus fiable
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#4ca doit etre une RS bridée au silencieux et au carbu...
LEE LONGSTROKE
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#5Ca vaut vraiment pas la peine de poser un kit sur les 125 2t...
1) La durée de vie du kit est faible(si tu fais 5'000km avec, estime toi heureux), et de plus
2) Pour avoir de la puissance, il faudra s'assuré d'être super bien réglé. Il faudra aussi poser un carbu plus gros ainsi qu'une pipe adaptée sans oublier un échappement "racing" et enfin, va falloir faire usiner ta culasse, qui bien sur ne sera plus utilisable avec le cylindre d'origine.
3)Comme papy bleu l'a très justement dit, tu risques d'avoir des problèmes au niveau de la pompe à huile, faudra t'assurer qu'elle débite suffisament
4) Si t'a un accident grave et que l'expert examine ta brêle, ce sera tout pour ta geule.
5)Au final, si tu fais tout ça et que tout est bien réglé, tu vas avoir pas mal de watts, tu seras tout content jusqu'a ce que...
ta bielle rende l'âme(le couple supplémentaire lui sera fatal à court terme).
Donc voilà, à mon avis ce n'est qu'une perte de temps et d'argent, pour pas grand chose au final(peut-être 4-5chv de plus comparé à une rs débridée, et un peu de couple).
Un conseil, fais comme moi, reste d'origine, juste débridé ça va déjà bien...
et attend sagement le gros cube
0yv3xa95
T'attaquais toi?
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#6Neet ! Ruine toi pas avec ta 125...(fais pas la même connerie que moi...)
Passe ton permi, attends deux ans, et après tu verras que même 22kw...c'est bien peu !
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#7Tu la piquee chez les francais ta RS ????
Ya que chez eux qui osent bridé une RS a 15ch ^^ chez nous ils savent apprecier les bonne choses et nous les vendent directement libre
(comme ca on peu pourrir les 600 dans les cols
)
Mais je sais que tu peux la debrider facilement et que ca ne porte pas grand risque, mais attention c'est différent du kit pollini avec changement des filtres, piston, cylindre, etc.... la tu risque le serrage apres 2'000 kil et ca vaut vraiment pas la peine de depenser 2000.- pour ca
met la simplement en version full et non bridée et pour cela va poser une question sur ce forum
http://www.apriliarsbikers.com
edit : je crois que c'est un sabot a virer mais va demander sur l'autre forum ils ont plus l'habitude que moi car eux achetent tous des motos bridées sous les coucougnettes ^^ moi jai une modele 2006 et full de base.
Par contre je change pas d'avis pour le kit pollini, la ligne plus reglage des carbu tu en as pour 2'000.- et le gars m'a dit je te donne 2'500 bornes avant de serrer tellement les reglage deux temps a haut regime sont merdique a regler
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#8Bon ben après reflexion j vais laisser tranquil ma 125 en attendant le gros cube.. c est long et les cols dur en 125
. 11 mois que je roule et tjs le permis éléve...manque de temps!
Merci à tous!!
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#9Non avec une 34 poney c'est pas dur les cols en 125 meme que tu pourris les enfants qui achetes des grosses R6 ou autre et quil les brident
et profite de ta 125 pour developper tes techniques, trajectoires, dehanchés, car c'est avec ces étapes la que tu te rends compte que le plaisir de rouler n'est pas dans la puissance ou la vitesse max mais dans la maniere de conduire
PS : un mec avec 100 poney de moin mais qui a un peu de couple et qui sais bien maniere sa moto pourri n'importe qui qui en a une grosse mais qui sait pas s'en servir
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#10je crois qu'il parle de KW et non de poney: piti calcul trouvé sur le net : 100 chevaux= 73.5 KW... ma RS fait 13.5 (année 2001) donc 18 poneys
et pour celle de Sanka : 21.13
) c'était juste une mise au point 
pour la bouster j'en ai aucune idée (je me contente de la mienne comme ca
http://kirha.labrute.fr
Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
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#11Salut,
La RS avec le gros pot catalysée est à 13-15kW. Pour avoir les 22kw (34ch), il suffit de se trouver un pot aprilia "racing" (le pot des full power) et de faire un bon réglage carbu et c'est pret...

VTR 1000f
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#12tien ben je savais pas ca... donc voila j'ai un 22 kw
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#13[Mode "gros kéké qui pue": ON]
J'ai une RS 125 aussi et, comme toi, elle n'avait que 15kW avec l'énorme pot catalysé et tout et tout....
Bah, c'est pas ça qui m'a empêché de me tirer des bourres avec des GSX-R 750, GSX-R 1000, R1 et autres CBR 600RR....
Ca m'est même arrivé de déposer de la CBR 1000RR en montant le col....
Conclusion: les kW ne font pas tout, faut avant tout savoir rouler...
[Mode "gros kéké qui pue": OFF]
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#14"mode jaloux ôn"
C'était ta grand mère qui conduisait la cbr 1000, dans ce cas ça expliquerait bien des choses...
"mode jaloux off"
Faites juste gaffe a bien régler quand vous mettez la sortie "racing" (j'en avais une sur ma RS 125) ça trace mais ça serre aussi plus facilement...
C'est bien joli les 125...mais faut pas avoir essayé de 600 débridées pour apprécier vraiment...

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#15Etant donné que tu as pris ta décision on peut dire que le post est fini, donc j'en profite vite avant qu'il finisse aux oubliettes:
Dites moi rossignol et dex, vous aussi vous êtes des gros cube's killer?
--->mode vantard on).
(perso j'ai arrêté de compter vers la 6-7ème sportive gros cube que j'ai rétamé
Ca vous dit de se faire un st-cergue au printemps prochain, tous les 3 en 125 bien sûr, histoire de voir ce que ça donne?
Si vous ça vous dit----> mp.
Désolé aux modérateurs pour le h.s
0yv3xa95
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