Salut tout le monde!
Tout d'abord, je vous signale que j'ai une Monnier (Honda) CRM 125R supermot'
Ce matin j'ai eut un problème pour démarrer ma moto: - je met la clé mais oubli de mettre le contacte. Je met donc le starter et un peu de gaz pendant que je fais aller le kick. ça ne fonctionne pas.
-Après environ 10 coups de kick je me rend compte que j'ai oublier de mettre le contacte, je le met donc et refait l'oppération. RIEN ! elle ne démarre pas.
J'essaye avec ou sans le starter, que pouique!
Mais tout les 15 coups de kick (approximativement, peut être moins) j'entend une grosse explosion dans le pot d'échapement!
De plus, je sais pas si c'est normale, mais j'entend un très légé et constant "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" lorsque que je rapproche mon oreille du compteur (pas tout près hein! ça s'entend quand même).
Mon père me dit que c'est surement l'allumage qui est mal réglé. Moi je pense que j'ai oublié quelque chose qui empèche la moto de démarrer, mais je vois pas quoi...
J'ai aussi essayé de la poussé au point neutre et d'enclanché la première, il fait "brou! brou! brou! brou!" et arrête quand je ne court plus.
Qu'en pensez-vous?
(et avec le bol que j'ai je me suis fait choper par les municipaux en roulant sur la PISTE cyclable avec le vieux scooter de mon père...)
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1L'explosion dans le pot c'set normal.. c'est l'essence non brulée qui explose dans le pot.
Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2[i]message à suprimer, merci!
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ah ok, parce que ça me l'avait encore jamais fait
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Personne ne voit ce que ça peut être ?
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ton coupe circuit sur la poignée et il sur "on" (le rouge a droite vers la poignée de gaz)??
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6il est sur Run (ya run et off) merci de me demandé, ça m'était déjà arrivé!
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7elle est p'tètre complètement noyée.
1°tu ferme l'essence,tu la kick ou tu la pousses ,ou mieux en descente tu essaies de la faire partir en mettant plein gaz,elle va tousser puis démarer et là tu réouvre l'essence.
ou
2°tu démontes la bougie ,tu la sèches,et tu kick 2 ou 3 fois sans la bougie,pour faire partir l'essence accumulée dans le moteur,après tu remontes le tout et c'est bon ......normalement
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8merci mille fois papy bleu, je vais voir tout ça demain matin car là c'est un peu tard, j'espère que ça va fonctionner! mais en tout cas c'est des très bonnes idées

Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si tu as ton moteur noyé... ce qui doit être le cas vu le nombre de coup de kick... Tu mets la 1ère, tu touche pas à l'embrayage et tu donne des à coup en arrière... ça fait remonter l'essence dans le carbu... enfin si tu as un carbu
Ca redémarre ?? ou ça avait déjà redémarré ???

Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je d'appliquer ce que m'a conseillé papy bleu et ça a fonctionner!
Chmoub => ça à déjà redémarrer, mais ta technique m'intéresse. Je comprend pas quand tu dis de donner des coup en arrière, tu parle de faire reculer la moto?
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Exact tu la met en 1ère et tu la fait reculée !!! Normallement la roue ne devrait pas tourner plus de quelques tous petits centimètres... en gros ça bloque quoi. Mais ça envoi de l'air dans ton carbu vu que tu essaies de faire tourner le moteur à l'envers.
Ca marche relativement bien... mais c'est surtout plus rapide que de tout démonter pour sécher...
surtout quand tu n'as pas d'outils 
Inscription: 19/07/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ok! merci beaucoup!
ce sera pour la prochaine fois alors. parce que c'est vrai que c'est long et pas aggréable de la poussé longtemps ou de kicker pour "assèché" le carbu.
Monnier CRM 125R (Honda)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13en effet
après je ne pense pas que cette technique fonctionne avec une bécanne à injection.... à tester

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14tant mieux,n'oublie pas a l'avenir de mettre le contact .....
@chmoub,je ne pense pas que ca arrive avec une injection,si tu n'as pas le contact ,la pompe ne tourne pas donc tu noyes pas ton moteur,c'est sur tout carbu + kick ou il y a un risque
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15OK merci de la précision

Je me disai aussi mais j'étais pas sur