moto malade...

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j'ai deux petits soucis avec ma moto... Icon sad

1. j'ai l'impression que soit les disques de freins ou quelque chose d'autre crisse quand je roule...quelqu'un saurait t'il de quoi cela pourrai venir et si c'est grave?

2. j'ai un probleme avec ma premiere...des fois je n'arrive simplement plus a la passer...soit je reste croché en deuxieme ou en neutre en retrogradant...(pricipalement a l'arret...feux rouge...tres pratique...)

si quelqu'un a une idée ou un conseil c'est la bienvenu! Icon cry

vielle moto? ou moto neuve?

1. controle l'usure de tes palquettes de freins, suivant les fabriquants, ils mettent une languette qui frotte le disque pour t'avertire que tes plaquettes arrivent au bout.

2. tu arriva à passer les autre vitesse normalement?

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

4ans...
bin faudrai absolument que je fasse un service...mais ca va devoir attendre la pause hivernale...je suis completement fauchée... Icon cry

non pour les disques je sais pas Icon confused

les autres vitesses passe sans problemes sauf quand j'ai justement la premiere qui fouare...a ce moment pour passer en deuxieme c'est plus ''dur'' que d'habitude.

IL EST A MOI!!! Icon mrgreen

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si tes discs sifle vérifie simplement l'épaisseur
et si ya pas une impoureté entre le disc et la plaquette (rare) sa peut flinguer le disc (mais tres rare)

mais moi aussi mes plaquette sifle c'est normal Icon wink
c'est simplement du au faite de l'aire qui reste coincé entre des aspérité de la plaquette et le disc et en chaufant se il se dilate et sa sifle Icon wink

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

ah non, si ca siffle, c'est du a la vibartion des plaquettes. Ils existent plusieurs solutions pour regler ce soucis. Un spray a gicler au dos des plaquettes (Wurth), des autocollant a coller au dos, des plaquettes anti-vibrations que certains constructeurs montent d'origine ou encore chenfreiner les bords des garnitures des plaquettes.

Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.

2. betement, fait deja une vidange de la boite ( surtout si tu ne l'as jamais fait) et essai avec de l'huile neuve. ( ca marche des fois )

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"F0r3n5ic5" wrote:

si tes discs sifle vérifie simplement l'épaisseur
et si ya pas une impoureté entre le disc et la plaquette (rare) sa peut flinguer le disc (mais tres rare)

mais moi aussi mes plaquette sifle c'est normal Icon wink
c'est simplement du au faite de l'aire qui reste coincé entre des aspérité de la plaquette et le disc et en chaufant se il se dilate et sa sifle Icon wink

ouai mais ca crisse meme a froid totale... Icon confused

IL EST A MOI!!! Icon mrgreen

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tes plaquettes de frein sont mortes ou les pinces de frein sont grippées...bizar après 4 ans

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"supermot'" wrote:
"vteckiller" wrote:

ah non, si ca siffle, c'est du a la vibartion des plaquettes. Ils existent plusieurs solutions pour regler ce soucis. Un spray a gicler au dos des plaquettes (Wurth), des autocollant a coller au dos, des plaquettes anti-vibrations que certains constructeurs montent d'origine ou encore chenfreiner les bords des garnitures des plaquettes.

+1!

moi je met de la graisse universel au dos des plaquettes (pas trop, sinon une fois les plaquettes chaude la graisse fond et... va sur le disque!! )

il existe de la graisse haute température exprés pour. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pour la boîte, vérifie simplement le câble d'embrayage. La première passe mal parce que tu es à l'arrêt. Les autres vitesses passent bien, parce que tu roules. D'ailleurs tu peux passer tes vitesses sans débrayer, juste en faisant une petite coupure avec la poignée de gaz.

Angelo

Surtout pour tes freins ne fais pas comme un collègue...il a mis de l'huile sur ses disques et ses plaquettes qui couinaient...j'aime autant vous dire que ça caouinait plus après..... Basket Ball Colorz PDT  07

FTW-Born to be wild et toutes ces sortes de choses

Tu me fais peur là….
1. Les freins: contrôle l’état de tes plaquettes. Au pire t’en as pour 80 balles, c’est mieux que de niquer les disques et de devoir rajouter 400.- sur la facture pour les changer. Et je ne te parle pas des risques que tu prends inutilement: les capacités de freinage de ton véhicule sont ta meilleure assurance-vie, et comme tu décris la chose, il est plus que probable –même si tu ne t’en rends pas compte parce que ça vient progressivement…- que tu ne disposes plus d’un freinage optimal… Icon sad
2. L’embrayage: idem. Tu ne dis pas quelle est ta moto(?) ni d’où tu viens d’ailleurs (pas envie d’un coup-de-main?), mais en l’absence d’entretien il est vraisemblable que l’embrayage soit détendu –contrôler la garde- , et/ou que la boîte ait besoin d’une vidange.

Tu as le droit de trouver mon ton moralisateur, je n’essaye pas de jouer les gentils. Mais ceux qui me connaissent pourront t’expliquer que je ne me contente pas de gueuler et de faire la morale, mais que je me rends disponible pour un coup-de-main quand on me le demande. Et je ne suis pas le seul… Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-a-pas-les-moyens-de-rouler-à-moto,-on-fait-du-vélo-ou-on-marche!

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

C'est marrant de s'appeler Aspirine et d'avoir une moto malade... Icon lol

Ok, je Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
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"Béru" wrote:

C'est marrant de s'appeler Aspirine et d'avoir une moto malade... Icon lol

Ok, je Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol +10

Juste au passage cé koi ta machine ???

"Alarman" wrote:
"Béru" wrote:

C'est marrant de s'appeler Aspirine et d'avoir une moto malade... Icon lol

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Juste au passage cé koi ta machine ???

C'est une SV 650N 2004

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Smurff" wrote:
"Alarman" wrote:
"Béru" wrote:

C'est marrant de s'appeler Aspirine et d'avoir une moto malade... Icon lol

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Juste au passage cé koi ta machine ???

C'est une SV 650N 2004

Mais mais mais ...comment tu sais ça toua d'abord Icon eek Icon lol

Bon comme déja dit plus haut ... retendre un chouilla le cable d'embrayage et pour les freins ... démonter les plaquettes ... un petit coup de nettoyage et chanfreinage...

Un chanfrein est une surface plate obtenue en abattant par une action de limage l'arête d'une pierre, d'une pièce de bois ou de métal.

IMAGE(<a href="http://www.oscaro.com/images/redactionnel/frein/grand/DSC_0035.jpg" rel="nofollow">http://www.oscaro.com/images/redactionnel/frein/grand/DSC_0035.jpg</a>)