j'ai deux petits soucis avec ma moto...
1. j'ai l'impression que soit les disques de freins ou quelque chose d'autre crisse quand je roule...quelqu'un saurait t'il de quoi cela pourrai venir et si c'est grave?
2. j'ai un probleme avec ma premiere...des fois je n'arrive simplement plus a la passer...soit je reste croché en deuxieme ou en neutre en retrogradant...(pricipalement a l'arret...feux rouge...tres pratique...)
si quelqu'un a une idée ou un conseil c'est la bienvenu!
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#1vielle moto? ou moto neuve?
1. controle l'usure de tes palquettes de freins, suivant les fabriquants, ils mettent une languette qui frotte le disque pour t'avertire que tes plaquettes arrivent au bout.
2. tu arriva à passer les autre vitesse normalement?
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#24ans...
bin faudrai absolument que je fasse un service...mais ca va devoir attendre la pause hivernale...je suis completement fauchée...
non pour les disques je sais pas
les autres vitesses passe sans problemes sauf quand j'ai justement la premiere qui fouare...a ce moment pour passer en deuxieme c'est plus ''dur'' que d'habitude.
IL EST A MOI!!!
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#3si tes discs sifle vérifie simplement l'épaisseur
et si ya pas une impoureté entre le disc et la plaquette (rare) sa peut flinguer le disc (mais tres rare)
mais moi aussi mes plaquette sifle c'est normal

c'est simplement du au faite de l'aire qui reste coincé entre des aspérité de la plaquette et le disc et en chaufant se il se dilate et sa sifle
Inscription: 03/07/2007
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#4ah non, si ca siffle, c'est du a la vibartion des plaquettes. Ils existent plusieurs solutions pour regler ce soucis. Un spray a gicler au dos des plaquettes (Wurth), des autocollant a coller au dos, des plaquettes anti-vibrations que certains constructeurs montent d'origine ou encore chenfreiner les bords des garnitures des plaquettes.
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.
Inscription: 06/08/2007
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#52. betement, fait deja une vidange de la boite ( surtout si tu ne l'as jamais fait) et essai avec de l'huile neuve. ( ca marche des fois )
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Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#6ouai mais ca crisse meme a froid totale...
IL EST A MOI!!!
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Localisation: Proche du paradi
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#7tes plaquettes de frein sont mortes ou les pinces de frein sont grippées...bizar après 4 ans
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/06/2007
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#8il existe de la graisse haute température exprés pour.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#9Pour la boîte, vérifie simplement le câble d'embrayage. La première passe mal parce que tu es à l'arrêt. Les autres vitesses passent bien, parce que tu roules. D'ailleurs tu peux passer tes vitesses sans débrayer, juste en faisant une petite coupure avec la poignée de gaz.
Angelo
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#10Surtout pour tes freins ne fais pas comme un collègue...il a mis de l'huile sur ses disques et ses plaquettes qui couinaient...j'aime autant vous dire que ça caouinait plus après.....
FTW-Born to be wild et toutes ces sortes de choses
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#11Tu me fais peur là….
1. Les freins: contrôle l’état de tes plaquettes. Au pire t’en as pour 80 balles, c’est mieux que de niquer les disques et de devoir rajouter 400.- sur la facture pour les changer. Et je ne te parle pas des risques que tu prends inutilement: les capacités de freinage de ton véhicule sont ta meilleure assurance-vie, et comme tu décris la chose, il est plus que probable –même si tu ne t’en rends pas compte parce que ça vient progressivement…- que tu ne disposes plus d’un freinage optimal…
2. L’embrayage: idem. Tu ne dis pas quelle est ta moto(?) ni d’où tu viens d’ailleurs (pas envie d’un coup-de-main?), mais en l’absence d’entretien il est vraisemblable que l’embrayage soit détendu –contrôler la garde- , et/ou que la boîte ait besoin d’une vidange.
Tu as le droit de trouver mon ton moralisateur, je n’essaye pas de jouer les gentils. Mais ceux qui me connaissent pourront t’expliquer que je ne me contente pas de gueuler et de faire la morale, mais que je me rends disponible pour un coup-de-main quand on me le demande. Et je ne suis pas le seul…
Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-a-pas-les-moyens-de-rouler-à-moto,-on-fait-du-vélo-ou-on-marche!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#12C'est marrant de s'appeler Aspirine et d'avoir une moto malade...
Ok, je

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

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#13Juste au passage cé koi ta machine ???
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#14C'est une SV 650N 2004
Un petit cocktail?
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Localisation: Laconnex
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#15Mais mais mais ...comment tu sais ça toua d'abord
Bon comme déja dit plus haut ... retendre un chouilla le cable d'embrayage et pour les freins ... démonter les plaquettes ... un petit coup de nettoyage et chanfreinage...
Un chanfrein est une surface plate obtenue en abattant par une action de limage l'arête d'une pierre, d'une pièce de bois ou de métal.