Une moto électrique... et un naze!

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bon, lors d'une conférence à Los Angeles organisée par le magazine Wired, un type (Bill Dube) a voulu faire une démo de sa bécane électrique "de la mort qui tue" (ressemble plus à un dragster qu'à une moto).

On est assez loin du Solex électrique ou je ne sais quoi. Ce machin passe de 0 à 100 une moins d'une seconde et atteint 250 Km/h en pointe.

Bref, regardez la vidéo... et voyez comment le type manque de se tuer.

http://www.tgdaily.com/content/view/33853/113/

Faudra quand même faire des batteries moins encombrantes s'ils veulent que je roule électrique sur une Ducati!

T

ben au supercross l'année dernière y'avais les motos elec. ....et ça envoie ! (pas de grosse batterie encombrante sur leurs motos de cross en tout cas)...

Mais c'est claire que ce Monsieur nous montre un prototype...pas besoin de manger le 0-100 en 0.97 secondes.... quoi que... Icon twisted banzaiiiiiiiiiii

全体

De 0 à 100 en moins d'1 seconde Icon eek Icon eek Icon eek

Il a de la chance de vivre, sans casque, ça aurait pu être bien plus méchant. Icon confused

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

Vous êtes hors sujet...
Le but est de démontrer la faisabilité d'une moto écologique et pas de juger sur le comportement du testeur ni de sa tenue ni des conséquences.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

Vous êtes hors sujet...
Le but est de démontrer la faisabilité d'une moto écologique et pas de juger sur le comportement du testeur ni de sa tenue ni des conséquences.

Na le sujet est clair... Une moto éléctrique et...un naze Icon lol

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

"Le Blond" wrote:
"Jack's" wrote:

Vous êtes hors sujet...
Le but est de démontrer la faisabilité d'une moto écologique et pas de juger sur le comportement du testeur ni de sa tenue ni des conséquences.

Na le sujet est clair... Une moto éléctrique et...un naze Icon lol

Ben alors on va le boucler de suite, il va partir en vrille alors... Sujet à polémique...
On va attendre un peu, mais je ne suis pas sûr de me tromper....

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Non, pour revenir au sujet, une moto éléctrique ça doit quand même rester encombrant (poids plus volume) mais bigrement écologique (et économique???)....

En plus, si elle est aussi puissante que celle-là risque d'avoir pas mal d'accidents... Icon eek

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

Hi hi quel bobet Icon lol

Cette moto n'a rien d'écologique car ce n'est pas parce que tu ne produis pas de CO2 quand tu roules que c'est écolo.

Les batteries (lithium-ion) de la moto sont très chères à produire et sont, lors de leur construction et recyclage, très polluantes.

De plus, elles ne se rechargent pas par magie et là, encore une fois, si tu es en Italie ou aux USA, tu les recharges grâce à des usines qui produisent de l'électricité et qui sont basées à 75% sur du charbon, du pétrole ou du gaz (donc très productrice de CO2). A l'inverse, en France, ta moto serait rechargée à 80% grâce au nucléaire qui s'il produit peu de CO2 mais génère des déchets très problématique à gérer.

Bref, le projet est intéressant et je souhaitais avant tout partager le concept tout en précisant bien que même si l'inventeur de cette moto est intelligent, il était naze (pour ne pas dire idiot) de faire ce qu'il a fait... surtout quand on sait qu'il n'a blessé que lui, ça aurait pu être bien plus grave.

Après, que ce fil parte en vrille ou non, ça ne dépend que des intervenants.

T

"Baldie" wrote:

ben au supercross l'année dernière y'avais les motos elec. ....et ça envoie ! (pas de grosse batterie encombrante sur leurs motos de cross en tout cas)...

Voilà la vidéo de ladite motocross éléctrique. Excusé la mauvaise qualité.

http://video.google.com/videoplay?docid=5273244866452844820&q=supercross+eletric&total=3&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

Ca reste impressionnant, pour une moto éléctrique

+1 pour l'écologie... c'est de la poudre aux yeux de dire que les véhicules électriques sont écologoques Icon confused

Sinon, c'est possible physiquement parlant de faire un 0-100 en moins d'1s ? Icon eek
Principalement au niveau des pneus, ils doivent encaisser des contraintes énormes pour ne pas patiner non ??
Et le pilote se ramasse 2,9g si mon calcul est juste Icon lol

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

Moi j'aime bien la blonde... Icon lol

Save the planet, kill humans.

ouai mais à ce niveau là c'est pas maîtrisable,par contre les bécannes de crosse postées l'autre jour ça a l'aire de marcher Icon wink mais y manque le fun du bruit...

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Sylvain44" wrote:

+1 pour l'écologie... c'est de la poudre aux yeux de dire que les véhicules électriques sont écologoques Icon confused

Sinon, c'est possible physiquement parlant de faire un 0-100 en moins d'1s ? Icon eek
Principalement au niveau des pneus, ils doivent encaisser des contraintes énormes pour ne pas patiner non ??
Et le pilote se ramasse 2,9g si mon calcul est juste Icon lol

Je me demande aussi par quel phenomene on peut accelerer aussi fort par simple adherence des pneus.
Cela veut dire que le coeficient d'adherence du pneu vaut aussi 2.9 Icon eek Icon question Icon question Icon question
Je savais qu'en moto GP, leur pneu, avait un coefficient superieur a 1, mais de la a valoir 2.9 Icon eek Icon question Icon question Icon question
Quelqun a des chiffres sur les coefficient d'adherence pour les pneus de competition ?

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

"supermot'" wrote:
"chtikawa?" wrote:
"Sylvain44" wrote:

+1 pour l'écologie... c'est de la poudre aux yeux de dire que les véhicules électriques sont écologoques Icon confused

Sinon, c'est possible physiquement parlant de faire un 0-100 en moins d'1s ? Icon eek
Principalement au niveau des pneus, ils doivent encaisser des contraintes énormes pour ne pas patiner non ??
Et le pilote se ramasse 2,9g si mon calcul est juste Icon lol

Je me demande aussi par quel phenomene on peut accelerer aussi fort par simple adherence des pneus.
Cela veut dire que le coeficient d'adherence du pneu vaut aussi 2.9 Icon eek Icon question Icon question Icon question
Je savais qu'en moto GP, leur pneu, avait un coefficient superieur a 1, mais de la a valoir 2.9 Icon eek Icon question Icon question Icon question
Quelqun a des chiffres sur les coefficient d'adherence pour les pneus de competition ?

ben en formule1 il vont me semble-t-il juska 4-5 g en lateral lors de gross courbe..
bon un pneu de formule 1 c'est special, car c'est plus de la colle, que du grip!

Icon biggrin Oui avec appui aerodynamique, il n'y a pas de limite aux g que tu peux prendre, cela ne veux pas dire que le coefficient d'adherence vaut 4 ou 5 Icon wink

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

"supermot'" wrote:
"Sylvain44" wrote:

Et le pilote se ramasse 2,9g si mon calcul est juste Icon lol

2,83 je dirais plutot... Icon wink

100 / (3,6 * 0.97 * 9.81) = 2,92 Icon wink

"chtikawa?" wrote:

Icon biggrin Oui avec appui aerodynamique, il n'y a pas de limite aux g que tu peux prendre, cela ne veux pas dire que le coefficient d'adherence vaut 4 ou 5 Icon wink

Dans le cas d'un 0-100, il n'y a pas d'appui vu que le véhicule est à l'arrêt (pour le démarrage donc)...

Beer, Bike & Rock'N'Roll !