ma fourche a commencer a fuire
je suis passé au garage et il m'on montrer qu'il y avais un petit eclat creu trou je sait pas comment vous appeller sa enfin sa abime simmer -_-
qui a été surement causé par un caillou gravier ou autre
enfin bref il m'on dit qu'il falais changer le tube de fourche (595.- sans la main d'oeuvre) 800.- en tout quoi
ya pas un moyen de boucher le trou ????? (meme si c'est du bricolage)
parce que mon budjet d'étudiant ne peut plus me permettre sa
il se passera quoi quand il n'y aura plus d'huile ?
merci beaucoup
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#1Si c'est seulement un impact sur le tube, il suffit de poncer et lustrer l'impact afin que ce dernier n'endommage pas le simmer. Mais à première vue, la réparation me paraît un peu "extrême" pour un simple petit dégât.
J'ai eu ce problème sur une 900 Diversion et c'est le mécano lui même qui avait effectué le ponçage. Je n'en ai plus jamais entendu parler...
Edit : Utilises des bandes d'émeri de plus en plus fines pour effectuer ce boulot.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

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#2A lalalalala a froce de te frotter a t'as fourche comme un ptit cabot....
Bref heureusement maintenant tu as trouvé un nouveau "support"
Si c'est sur une partie metalique qu'il y a le trou. Tu dégraisse bien. Tu ponce très fin. Tu redégraisse et tu met une pate qui quand elle est sèche a l'aspect et la dureté de l'acier. Mais je sais plus le nom.
Sinon je voullais te dire.. Pine dur, pine mou, maissssss......
Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !
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#3comme dit plus haut,tu ponces très bien l'endroit,la pâte ce doit être du "turbo-métal" magaz du style jumbo ,tu l'aplique et tu reponces très fin jusqu'à fleure et tu remet de l'huile, faut essayer tu risques rien

ps:ne roules pas sans huile,ta fourche est déséquilibrée ,en cas de freinage puissant,elle va plonger de traver et tois, tu vas finir par terre avec ta brèle ,et là c'est pas 800 balles,mais un paquet de plus pour les briques.
Laissons dire et faisons bien

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#4vu que tu a une fourche inversée tu peux moin te permettre de ne plus avoir d'huile (sa coule plus vite) contrairement a une fourche standard ou l'huile sor seulement lors de gros appuie sur l'avant
PS: avec une fourche standar j'ai fait 5'000 km sans reparré le toute mais attention car sur l'angle sa change un peut quand tu freine sa peu être dangereux et plus encore
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
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#5merci papy je vais tester sa
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#6autre question tres débile a la con
si je vide aussi l'autre sa va équilibrer ?
mais bon sa va rebondire apres non ?
(répondez sérieux plz meme si vous vouler me lincher)
edit : parce qu'en plus c'est de la merde sa se remplit par le bas -_-
donc faut retrouner la moto -_-
ils auraient pas pu faire qqch d'intéligent pour remplire dans se genre de cas grrrrrr
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#7oui très envie de te lincher........

ne le fais pas,ce sera pire et quasi inroulable ,j'ai eu un problème de simer(les deux)sur une fourche inversée de mon ex 600 Touareg,je resentais tous les trous et raccords de la route,alor je n'ose pas immaginer sur une super-sport c'est kamikaze.Essayes cette rép le plus vite possible et roules feutré d'ici là.
Laissons dire et faisons bien

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#8okay merci
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#9Non mais c'est vraiment un tas de merde cette moto, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis ce forum, t'as une couille avec
Pour le remplissage des tubes, ils se remplissent par le haut et à défaut, les tubes se démontent, pas besoin de mettre ta moto à l'envers
Sinon pour le réparation, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, tu ponces l'aspérité. Celui qui t'as dit qu'il fallait changer le tube est vraiment garagiste?
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#10ha sa se remplit aussi par le haut ????

pour le garagiste je supose que s'en est un il bosse chez motomixte
mais je vais tester le ponçage
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#11Heu oui, j'pense que je prend pas beaucoup de risque en affirmant que les tubes de fourches se remplissent tous par le haut.
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#12PUTIAN ET SE MATIN JE ME LEVE ET MON PNEU ARR EST A PLAT AVEC UN GROS TROU

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#13T'sais, j'plaisantais hein, t'étais pas obligé

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#14Passer le tube au papier de verre mais très très hyper fin et mouillé.
Pour le métal liquide, je n'y crois pas, ça va tenir 2 semaines.
Mais de toute façon, il faudra changer le joint spy par un neuf.
Et sur une fourche inversée, ce n'est pas tout simple à faire....
.
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#15je suis sur que tu y est pour qqch
tain j'ai du prendre mon scoot aujourd'hui -_-
bon demain chez euromaster et il bouchent le trou (du pneu)