éclat (trou) sur le tube de fourche -_-

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ma fourche a commencer a fuire
je suis passé au garage et il m'on montrer qu'il y avais un petit eclat creu trou je sait pas comment vous appeller sa enfin sa abime simmer -_-
qui a été surement causé par un caillou gravier ou autre
enfin bref il m'on dit qu'il falais changer le tube de fourche (595.- sans la main d'oeuvre) 800.- en tout quoi Icon eek

ya pas un moyen de boucher le trou ????? (meme si c'est du bricolage)
parce que mon budjet d'étudiant ne peut plus me permettre sa Icon confused
il se passera quoi quand il n'y aura plus d'huile ? Icon confused

merci beaucoup

Si c'est seulement un impact sur le tube, il suffit de poncer et lustrer l'impact afin que ce dernier n'endommage pas le simmer. Mais à première vue, la réparation me paraît un peu "extrême" pour un simple petit dégât.

J'ai eu ce problème sur une 900 Diversion et c'est le mécano lui même qui avait effectué le ponçage. Je n'en ai plus jamais entendu parler... Icon wink

Edit : Utilises des bandes d'émeri de plus en plus fines pour effectuer ce boulot. Icon wink

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
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A lalalalala a froce de te frotter a t'as fourche comme un ptit cabot....

Bref heureusement maintenant tu as trouvé un nouveau "support" Icon lol

Si c'est sur une partie metalique qu'il y a le trou. Tu dégraisse bien. Tu ponce très fin. Tu redégraisse et tu met une pate qui quand elle est sèche a l'aspect et la dureté de l'acier. Mais je sais plus le nom.

Sinon je voullais te dire.. Pine dur, pine mou, maissssss......

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !

comme dit plus haut,tu ponces très bien l'endroit,la pâte ce doit être du "turbo-métal" magaz du style jumbo ,tu l'aplique et tu reponces très fin jusqu'à fleure et tu remet de l'huile, faut essayer tu risques rien Icon wink
ps:ne roules pas sans huile,ta fourche est déséquilibrée ,en cas de freinage puissant,elle va plonger de traver et tois, tu vas finir par terre avec ta brèle ,et là c'est pas 800 balles,mais un paquet de plus pour les briques. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

vu que tu a une fourche inversée tu peux moin te permettre de ne plus avoir d'huile (sa coule plus vite) contrairement a une fourche standard ou l'huile sor seulement lors de gros appuie sur l'avant

PS: avec une fourche standar j'ai fait 5'000 km sans reparré le toute mais attention car sur l'angle sa change un peut quand tu freine sa peu être dangereux et plus encore

Icon wink

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

merci papy je vais tester sa

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autre question tres débile a la con

si je vide aussi l'autre sa va équilibrer ?
mais bon sa va rebondire apres non ?
(répondez sérieux plz meme si vous vouler me lincher)

edit : parce qu'en plus c'est de la merde sa se remplit par le bas -_-
donc faut retrouner la moto -_-

ils auraient pas pu faire qqch d'intéligent pour remplire dans se genre de cas grrrrrr

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oui très envie de te lincher........ Icon wink
ne le fais pas,ce sera pire et quasi inroulable ,j'ai eu un problème de simer(les deux)sur une fourche inversée de mon ex 600 Touareg,je resentais tous les trous et raccords de la route,alor je n'ose pas immaginer sur une super-sport c'est kamikaze.Essayes cette rép le plus vite possible et roules feutré d'ici là. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"papy bleu" wrote:

oui très envie de te lincher........ Icon wink
ne le fais pas,ce sera pire et quasi inroulable ,j'ai eu un problème de simer(les deux)sur une fourche inversée de mon ex 600 Touareg,je resentais tous les trous et raccords de la route,alor je n'ose pas immaginer sur une super-sport c'est kamikaze.Essayes cette rép le plus vite possible et roules feutré d'ici là. Icon wink

okay merci Icon wink

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"forensics" wrote:

edit : parce qu'en plus c'est de la merde sa se remplit par le bas -_-
donc faut retrouner la moto -_-

ils auraient pas pu faire qqch d'intéligent pour remplire dans se genre de cas grrrrrr

Non mais c'est vraiment un tas de merde cette moto, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis ce forum, t'as une couille avec Icon lol Icon lol

Pour le remplissage des tubes, ils se remplissent par le haut et à défaut, les tubes se démontent, pas besoin de mettre ta moto à l'envers Icon lol Icon wink

Sinon pour le réparation, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, tu ponces l'aspérité. Celui qui t'as dit qu'il fallait changer le tube est vraiment garagiste?

"GP" wrote:
"forensics" wrote:

edit : parce qu'en plus c'est de la merde sa se remplit par le bas -_-
donc faut retrouner la moto -_-

ils auraient pas pu faire qqch d'intéligent pour remplire dans se genre de cas grrrrrr

Non mais c'est vraiment un tas de merde cette moto, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis ce forum, t'as une couille avec Icon lol Icon lol

Pour le remplissage des tubes, ils se remplissent par le haut et à défaut, les tubes se démontent, pas besoin de mettre ta moto à l'envers Icon lol Icon wink

Sinon pour le réparation, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, tu ponces l'aspérité. Celui qui t'as dit qu'il fallait changer le tube est vraiment garagiste?

ha sa se remplit aussi par le haut ???? Icon biggrin
pour le garagiste je supose que s'en est un il bosse chez motomixte
mais je vais tester le ponçage Icon wink

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Heu oui, j'pense que je prend pas beaucoup de risque en affirmant que les tubes de fourches se remplissent tous par le haut.

PUTIAN ET SE MATIN JE ME LEVE ET MON PNEU ARR EST A PLAT AVEC UN GROS TROU Icon evil Icon evil Icon evil Icon evil

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"GP" wrote:

Non mais c'est vraiment un tas de merde cette moto, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis ce forum, t'as une couille avec Icon lol Icon lol

"forensics" wrote:

PUTIAN ET SE MATIN JE ME LEVE ET MON PNEU ARR EST A PLAT AVEC UN GROS TROU Icon evil Icon evil Icon evil Icon evil

T'sais, j'plaisantais hein, t'étais pas obligé Icon lol Icon lol Icon lol

Passer le tube au papier de verre mais très très hyper fin et mouillé.
Pour le métal liquide, je n'y crois pas, ça va tenir 2 semaines.
Mais de toute façon, il faudra changer le joint spy par un neuf.
Et sur une fourche inversée, ce n'est pas tout simple à faire....

.

"GP" wrote:
"GP" wrote:

Non mais c'est vraiment un tas de merde cette moto, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lis ce forum, t'as une couille avec Icon lol Icon lol

"forensics" wrote:

PUTIAN ET SE MATIN JE ME LEVE ET MON PNEU ARR EST A PLAT AVEC UN GROS TROU Icon evil Icon evil Icon evil Icon evil

T'sais, j'plaisantais hein, t'étais pas obligé Icon lol Icon lol Icon lol

je suis sur que tu y est pour qqch
tain j'ai du prendre mon scoot aujourd'hui -_-

bon demain chez euromaster et il bouchent le trou (du pneu)

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