je ne sais pas si ces questions ont déjà eu réponses mais malgré mes recherches je ne les aient pas trouvées enfin...
Pour un motard moyen,
Combien peut valoir une sortie circuit en comptant tous les facteurs en admettant que le circuit soit par exemple celui de Magny-cours.
Essence, peneu, location, matériel, hotêl, etc...
Est ce que quelqu'un a une idée ou en tout cas une fourchette?
Merci d'avance pour vos réponses!
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Entre 800 et 1000.- tout compris... oui c'est une bonne moyenne

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je suis pas encore pro niveau pneus...
ça coûte combien une paire neuve?
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Compte environ 500.- ça dépend de se que tu prend.
Mais pour le(s) premier circuit, tu roule avec tes pneus de tous les jour, donc ça rentre pas dans les frais du circuit.
Sinon, comme Jack's, compte 1000.- pour une sortie...
Inscription: 01/04/2004
Localisation: Yvonand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5perso je compte:
train de pneus slick: 400frs
inscription: entre 300 et 600 pour le weekend
Nourriture: 100frs
Essence trajet: entre 100 et 250frs pour la france
essence moto: entre 40 et 80frs selon le nombre de session
Hotel Etap: 120frs pour 2nuits en chambre double
et les petits a coté
j'arrive en général vers 1200frs
SUPPORT JOHN HOPKINS #21 http://www.hopperracing.com/news.asp SUPPORT BEN SPIES http://www.benspies.com/
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ouais.... entre 800.- (genre 2 jours à bresse) et 1800.- (3 jours au mugello)...
pour donner une idée j'ai dépensé 1480.- pour 3 jours à magny cours F1 et 1360 CHF pour 3 jours au lédenon (500.- inscription, 350.- durant le WE (box, essence moto, bouffe, bière,...), 390.- de pneus, 120.- de transport)... voilà
(et ce sans hotel... je dors toujours dans les box)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ouai mais bon... vous compter les pneu... pour le(s) premier(s) circuit ça rentre pas en compte...
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est exact si tu ne roules pas fort. Sinon, les pneus sont à changer, peut-être pas tout de suite, mais le circuit a vachement raccourci leur vie. Donc tu dois quand même compter quelque chose.
Je n'ai jamais fait les calculs précis, mais je suis d'accord avec les chiffres annoncés.
Angelo
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9je suis la seule à pas rouler fort alors
9000km avec mes 2ct dont 2 circuits
non, je suis pas fière
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est l'avantage d'avoir une moto "peu" puissante... c'est aussi économique du pneu arrière...
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 21/12/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Hello,
Si ca peut t'aider.... perso, ce weekend à magny cours..... première fois sur un circuit.... moto de tous les jours..... ca a donné ca :
Location combi : 80.-
Location Camionette : 150.- (300.- en fait divisé par 2)
Circuit : 400.-
Hotel : 100.-
Repas : 75.-
Trajet (péage + essence ) : 120.-
Essence circuit : 35.-
Donc à peu près 950.-
Hotel, repas et trajet, j'ai mis la moitié de ce que l'on a payé, car on était 2 !
Enfin voilà..... Les habitués ont plein de petites astuces pour diminuer les frais, mais vu que c'était une première fois.... ca peut peut-être te dnoner une idée.....
Inscription: 01/04/2004
Localisation: Yvonand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12en parlant de pneu j'ai eu un echo comme quoi:
lorsque nous roulons avec des pneus routes sur circuits, a force de chauffe et de dechauffe, les pneus sèchent.. et de ce fait deviennet plus glissant...
est ce que quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer ce phénomène??
Je roule en slick et n'ai pas ce problème, mais cela peut etre la cause de la chite spectaculaire de mon frangin a magny cours.. merci
SUPPORT JOHN HOPKINS #21 http://www.hopperracing.com/news.asp SUPPORT BEN SPIES http://www.benspies.com/
Inscription: 21/12/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Tu devrais ouvrir un post à ce sujet là, car je me posais justement la même question au sujet de mes pneus !!
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1435 CHF d'essence pour un WE sur circuit ??? meme pas 2 pleins ???
'tain.... bon Ok, ma moto ne suce pas, elle pooompe... mais quand meme... j'ai grillé plus de 110 balles d'essence ce WE...
Pour un 1er circuit (pas trop abrasif, genre Issoire, bresse ou autres), je pense que compter 200 balles de pneus (un tiers des pneus neufs), ca me parait correct....
@bad boy : pour moi, c'est un peu la meme chose avec les slicks... j'ai l'impression de ne pas avoir la meme tenue après plusieurs chauffe et rechauffe (j'ai pas de couverture...) il tiens moins bien... (peut etre dans la tete, je sais pas)...
n'oubliez pas qu'il fait près de 40°C au soleil ce WE... ceux qui ont roulé en pneu route (genre power) ce WE, les pneus on dû surchauffer... je l'ai ressenti sur les slick, alors j'ose pas imaginer avec un pneu route...
@samra : on va t'appeller "dame Irish"
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Je fait monter mes pneu chez Wheeling. Il m'a juste dit de mettre une pression un peu plus haute car ils chauffe trop. Sinon, c'est pas spécialement mauvais.