Honda FMX 650 - XT 660 R

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Qui a déjà essayé cette moto et pourrait me faire un petit CR ?

Je sais qu'elle a vraiment très peu de puissance, mais dans mon cas c'est un avantage (plus le droit à l'erreur niveau retrait de permis ...)

Je l'utiliserai quasiment tous les jours comme 2ème moto, l'autre sera utilisée principalement sur circuit.

Merci !

j'avais lu un CR sur le net faut que je le retrouve...mais ce que je me souviens c'est que c'est vraiment un veau de chez veau ! pour le prix, autant prendre une katoche...

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:

j'avais lu un CR sur le net faut que je le retrouve...mais ce que je me souviens c'est que c'est vraiment un veau de chez veau ! pour le prix, autant prendre une katoche...

J'ai trouvé pas mal de trucs sur le net, mais bon niveau entretien c'est du normal, tu peux rouler tous les jours avec et je recherche absolument pas la performance sur route.

Donc si quelqu'un de ce forum l'a essayée, c'est volontiers pour le feed-back Icon biggrin

"Fanatik" wrote:
"Hagakure " wrote:

j'avais lu un CR sur le net faut que je le retrouve...mais ce que je me souviens c'est que c'est vraiment un veau de chez veau ! pour le prix, autant prendre une katoche...

J'ai trouvé pas mal de trucs sur le net, mais bon niveau entretien c'est du normal, tu peux rouler tous les jours avec et je recherche absolument pas la performance sur route.

Donc si quelqu'un de ce forum l'a essayée, c'est volontiers pour le feed-back Icon biggrin

ouais j'ai essayé, effectivement si tu recherches tout le contraire de la performance ben c'est ce qu'il te faut. Et n'essaie même pas de prendre un peu de plaisir, ça doit être vraiment difficile. Perso je trouve super moche. Mais bon par contre ça doit être super fiable et super peu d'entretien j'imagine.

"fuzzy" wrote:
"Fanatik" wrote:
"Hagakure " wrote:

j'avais lu un CR sur le net faut que je le retrouve...mais ce que je me souviens c'est que c'est vraiment un veau de chez veau ! pour le prix, autant prendre une katoche...

J'ai trouvé pas mal de trucs sur le net, mais bon niveau entretien c'est du normal, tu peux rouler tous les jours avec et je recherche absolument pas la performance sur route.

Donc si quelqu'un de ce forum l'a essayée, c'est volontiers pour le feed-back Icon biggrin

ouais j'ai essayé, effectivement si tu recherches tout le contraire de la performance ben c'est ce qu'il te faut. Et n'essaie même pas de prendre un peu de plaisir, ça doit être vraiment difficile. Perso je trouve super moche. Mais bon par contre ça doit être super fiable et super peu d'entretien j'imagine.

Ben disons du plaisir j'en recherche c'est certain, mais le truc c'est qu'avec un 4 pattes à des vitesses légales, c'est nul en sensations et à la moindre rotation t'es out si radar dans le coin Icon confused

Alors me disais qu'un ptit mono ferait bien l'affaire à basse vitesse, sans pour autant vidanger tous les 1000 km comme sur les sm.

Edit : ou éventuellement un XT 660 R de chez Yam, un poil plus de CV tout en restant raisonnable ???

Ca serait pas plutot la XT-660X et non R que tu veux prendre ? (x=roue 17", R=Enduro)

Sinon côté entretien ben j'avais quand même été assez étonné de l'entretien qu'il faut (sur la fmx) Y a quand meme pas mal de petits trucs...mais je sais plus quoi Icon confused Sinon ben d'orgine c'est un peu des veaux quand même mais avec quelque pièce (echappement...etc) Ca le fait deja un peu mieux. Bon d'origine le 0-100 est quand meme avalé en env 6 sec il me semble..mais bon...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"y@nkee144" wrote:

Ca serait pas plutot la XT-660X et non R que tu veux prendre ? (x=roue 17", R=Enduro)

Sinon côté entretien ben j'avais quand même été assez étonné de l'entretien qu'il faut (sur la fmx) Y a quand meme pas mal de petits trucs...mais je sais plus quoi Icon confused Sinon ben d'orgine c'est un peu des veaux quand même mais avec quelque pièce (echappement...etc) Ca le fait deja un peu mieux. Bon d'origine le 0-100 est quand meme avalé en env 6 sec il me semble..mais bon...

Ah ouais t'as raison, plutôt la X alors.

Ouais je vais aller essayer pour me faire une idée, mais merci quand même pour vos réponses !

V

j' ai essayé les deux motos.

la yamaha, pour un gros mono, rien a dire, ca pousse bien , confortable ,
freine aussi, sécurisante, parmi les défauts, le prix d' achat, manque un compte-tours et quelques kilos de trop, quasi le poids d' un quatre -cylindres, une honte, et la finition est indigne d' une Yamaha.

la honda, j' ai été bluffé par sa souplesse et sa reprise a bas régime, bien plus souple que mon ancienne dominator et quasiment aussi coupleuse que ma ténéré des belles années.
La selle, et cela semble etre une mode, parait etre de bois, le tableau de bord doit venir de vieux stocks d' ex-rda, le confort est spartiate, il y a 25 ans, les trails étaient mieux équipés, moins chers et bien plus polyvalents.

"karamel" wrote:

j' ai essayé les deux motos.

la yamaha, pour un gros mono, rien a dire, ca pousse bien , confortable ,
freine aussi, sécurisante, parmi les défauts, le prix d' achat, manque un compte-tours et quelques kilos de trop, quasi le poids d' un quatre -cylindres, une honte, et la finition est indigne d' une Yamaha.

la honda, j' ai été bluffé par sa souplesse et sa reprise a bas régime, bien plus souple que mon ancienne dominator et quasiment aussi coupleuse que ma ténéré des belles années.
La selle, et cela semble etre une mode, parait etre de bois, le tableau de bord doit venir de vieux stocks d' ex-rda, le confort est spartiate, il y a 25 ans, les trails étaient mieux équipés, moins chers et bien plus polyvalents.

Ah ben voilà une réponse comme je les aime, c'est vrai que quand j'ai vu le poids de la Yam, je me suis demandé un moment si ils s'étaient pas plantés Icon confused

Et une Suzuki DRZ? Ca envoie deja plus que le fmx et ca demande peu d'entretien pour un mono et surtout c'est une moto très joueuse

"Ezekhiel" wrote:

Et une Suzuki DRZ? Ca envoie deja plus que le fmx et ca demande peu d'entretien pour un mono et surtout si une moto très joueuse

C'est clair mais moins confortable....

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

je roule actuellement (pour les memes raisons que toi Icon wink ) une DR650 qui a 10ans (monté supermotard), le moteur increvable et la bonne vieille mécanique a déja fait ces preuves... et je l'ai payée 3300 balles (bon no comment sur les 2000 balles que j'ai dû ajouté derrière pour l'expertise, c'était la faute à pas de chance.. ). Sinon,j'ai seulement essayé le XT660 (le nouveau supermotard), et j'ai trouvé limite plus mou (en moteur) que ma vieille DR... bon, c'est sûr, les suspats et les freins sont quand meme plus "nouvelles technologie" que la mienne, mais ca ne faisait pas franchement la différence.... alors est ce que cette "nouveauté" (XT660 et l'autre honda qui peut pas en avant) t'apporte qqch de mieux qu'une bonne occase d'une "ancienne" supermot (dans les modèles robuste peu puissant) ??? enfin, c'est mon grain de sel pour peut etre te foutre le doute Icon lol Icon lol Icon lol Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

alors est ce que cette "nouveauté" (XT660 et l'autre honda qui peut pas en avant) t'apporte qqch de mieux qu'une bonne occase d'une "ancienne" supermot (dans les modèles robuste peu puissant) ??? enfin, c'est mon grain de sel pour peut etre te foutre le doute Icon lol Icon lol Icon lol Icon wink

Ouais ben t'as réussi ton coup, t'es content ??? Icon twisted Icon lol Icon wink

J'ai déjà roulé la FMX... gaz en grand à 2km/h et lâché d'un coup l'embrayage... même pas cabrée.... erk !!!

Perso je suis un fervent défenseur des DR, mais tout dépend de ce que tu recherches...

Si tu veux pas cher, joueur mais pas très confortable: DR-Z 400

Si tu veux encore moins cher (mais faut trouver la bonne occase) et être un poil mieux assis: DR 650 en supermot

Sinon as tu pensé à la Yam MT-03? (faut pas être grand par contre)

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Fanatik" wrote:
"Dadaaa" wrote:

alors est ce que cette "nouveauté" (XT660 et l'autre honda qui peut pas en avant) t'apporte qqch de mieux qu'une bonne occase d'une "ancienne" supermot (dans les modèles robuste peu puissant) ??? enfin, c'est mon grain de sel pour peut etre te foutre le doute Icon lol Icon lol Icon lol Icon wink

Ouais ben t'as réussi ton coup, t'es content ??? Icon twisted Icon lol Icon wink

ouais Icon cool

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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