Jsuis bridé ou pas ?

24 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà le soucis sur ma 900 CBR, sur ma CG c'est indiqué 51kw, si je me réfère au san 1kw = 1.36cv DIN Donc en théorie ca me fait 69.36 cv.

Seulement d'après la fiche technique constructeur je suis sensé pouvoir faire 128cv ( http://www.firebladezone.com/cbr900-specs-1996.php?nommenu=Spécifications )

Ou est la véritée? Pourquoi je serais bridée et comment savoir si j'ai toute la puissance?

Merci les coupaings Icon smile

ben passe la au ban... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Il y a souvent des erreurs de puissance sur les cartes grises... ca peut venir de là.

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

Merci haga mure réfléxion a la quelle je n'avais pas songé Icon razz

Sinon faut peut etre que je demande a qqun qui saurais faire la différence en terme de cv sur une moto en l'essayant. Car moi j'en sais rien vu que c'est la seule que je connais.

Dans le cas ou le san se gourre.. j'y crois pas trop il préférerais me surtaxer que me sous-taxer...

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !

c'est simplement que quand ils on homologué ces CBR elle etait annoncée à 51Kw, mais aucune ne l'est!

Sur les ancien modèle de 600 ca pose problème pour passer le permis A illimité, vu qu'elle sont annoncée à 32Kw sur la CG donc pas asser puissante pour le SAN!

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Mouai...

Ca serais en France je dit pas... L'organisation là-bas... Mais ici en Suisse au SAN. Tu rentre le n° d'homologation et paf ca te sort le model avec des vrais valeurs mesurée lors de l'homologation non ?

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !

"HotSurfeur" wrote:

Mouai...

Ca serais en France je dit pas... L'organisation là-bas... Mais ici en Suisse au SAN. Tu rentre le n° d'homologation et paf ca te sort le model avec des vrais valeurs mesurée lors de l'homologation non ?

bin vi, quand ton modéle a été homologuée, elle avai 51Kw (histoir de bridage à l'époque...)

cherche pas!

meme en rally, si tu achete une Mitsu Evo 9 pour faire du rally, tu est obligé de changer la boite et le pont arrière, car le pont piloté et la boite 6 ne sont pas homologué... mais tu ne trouve aucune Evo 9 en suisse avec la boite 5 et pont normal... encors une histoire d'homologation

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Pour la petit histoire, j'ai une vielle BMW et sous puissance c'est marqué:

0 kW

C'est clair qu'elle n'est pas très puissante, mais quand même...

.

"HotSurfeur" wrote:

Voilà le soucis sur ma 900 CBR, sur ma CG c'est indiqué 51kw, si je me réfère au san 1kw = 1.36cv DIN Donc en théorie ca me fait 69.36 cv.

Seulement d'après la fiche technique constructeur je suis sensé pouvoir faire 128cv ( http://www.firebladezone.com/cbr900-specs-1996.php?nommenu=Spécifications )

Ou est la véritée? Pourquoi je serais bridée et comment savoir si j'ai toute la puissance?

Merci les coupaings Icon smile

J'ai la même que toi... un boîter 47 ou 51 KW dans ton cas existerait bel est bien... mais rassure toi : Si tes couilles se rapprochent de ton trou du cul quand tu tors la poignée c'est que tu as bien les 125ch annoncés par le constructeur Icon wink

"HotSurfeur" wrote:

Mouai...

Ca serais en France je dit pas... L'organisation là-bas... Mais ici en Suisse au SAN. Tu rentre le n° d'homologation et paf ca te sort le model avec des vrais valeurs mesurée lors de l'homologation non ?

Comme il a déjà été dit, il commettent souvent des erreurs.
Regardes le poids à vide de ta machine, tu verras qu'ils se sont certainement gourrés aussi.

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.

Ducati donc quand tu recoit tes impots d eplaques tu paie 0 chf ?

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !

Icon arrow Technique et tuning Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

"HotSurfeur" wrote:

Ducati donc quand tu recoit tes impots d eplaques tu paie 0 chf ?

Si ça pouvait être vrai !!!

Icon biggrin

.

A combien l'avais-tu poussée (lors de ta virée sur autoroute Allemande?) ?

Si tu as dépassé les 260 compteurs, vu l'age de ta belle, c'est que tu n'es sans doute pas bridé... Icon wink

Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03

Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10

Ben moi je veux bien la tester et te dire si vraiment tu en as besoin! Mais effectivement si tu sens beaucoup de patate alors que tu roules dépja c'est surement que tu es en débridé!

IMAGE(<a href="http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png" rel="nofollow">http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png</a>)

Ca leve mais a peine...

Mais bon je fais pas 140 ! Je fais que 120 Icon redface

Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien...
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage !