Après un surf sur le site Suzuk' je me pose une question, juste comme ça (ma Kawa me suffit largement):
Pourquoi la Hayabusa est-elle toujours présentée comme la plus méchante? La gsxr 1000 pèse moins, et à plus de chevaux... Bon le couple est un peu plus haut, et moins important, mais est-ce que c'est pas la Gex la plus méchante niveau chronos?
Est-ce que qqun a testé les deux? Quel ressenti?
Si qqun avait la réponse à cette question hautement existentielle
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1L'Hayabusa reste la moto de série la plus rapide (même si une certaine italienne prétend aller plus vite)... Et la nouvelle version risque d'enfoncer le clou, avec plus de 195 chevaux (annoncés du bout des lèvres pour l'instant). Le secret de cette vitesse de pointe réside surtout dans le CX de cette bécane.
Au niveau du ressenti, je me souviens surtout du couple omniprésent de la bête qui faisait passer ma GSX-R 1100 de 165 cv pour une 750
Edit : j'ai oublié d'ajouter que, dès sa sortie, l'Hayabusa a marqué les esprits du petit monde motard. Et comme aucune autre marque n'a suivi la course à l'armement, elle est restée ce monstre de vitesse; une légende était née...
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2et c'est un 1300 la Hayabuza nan?
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 21/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3exactly m'esieur!
Retrograde, gaz.... t déposé ^^
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Le Faucon restera toujours une légende, la moto la plus mythique au monde
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5perso je la trouve très...pas belle et pourquoi dépasser les 300 km /h avec un monstre pareil ??? je pense qu en circuit elle ne vaut rien en plus et la position de conduite etc etc... j'attends avec impatience des avis de testeurs amateurs !!
C'est comme sa soeur en naked, la B-king, tant de foin pour cette brêle qui ne m'a pas l'air si extra !! mais c'est un avis de non connaisseur qui aimerait en savoir plus !
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est comme un avion furtif, la forme est définie par la fonction. Ici, en l'occurence, il s'agit d'aérodynamisme et non pas de look.
Au passage, la nouvelle a encore pris 40 cm3, soit une cylindrée de 1340 cm3.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Y a Kawa qui a suivit la course à l'armement avec la ZX12 puis la fameuse horreur en 1300 ou 1400 cc...
Inscription: 10/05/2004
Localisation: Rebeuvelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Effectivement "l'horreur" dont tu parles est la ZZR 1400 qui est mienne
Comme d'hab. des goûts et des couleurs...
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Mais ces motos (versions stock, bien entendu) n'ont jamais détrôné le record de l'Hayabusa... Le podium dans l'ordre, sauf erreur : Hayabusa, ZZR 1400, F312.
Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10N'oublions pas non plus que les palpitations de l'hayabusa seront plus imprésionnantes que c'elles de la gex 1000, a tester...
ça fait la moto
salutations
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Personne n'est parfait
Inscription: 21/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12D'après les essai que j'ai pu lire, c'est une moto qui délivre des sensations extraordinaire tout en restant un modèle agréable à vivre tous les jours et qui ne possède pas une position de conduite aussi exclusive qu'une GSX-R 1000 ou autre supersport qui font la course à l'anorexie...
Et sachez que le côté "GT" (si je peus employer ce terme) sera plus pousser dans la version 2008...
Voilà ce que j'ai retenu de l'essai fournis par moto revue du mois passé..
VVVVV!!!!!!!!!
Retrograde, gaz.... t déposé ^^
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13La ZX-12R est aussi mythique que l'Hayabusa, avec un cadre monobloc de conception exceptionelle!
Quant à ceux qui doutent de l'utilité de ces "monstres" sur route... ben c'est bien plus confortable à rouler qu'une hypersport 600 ou 1000 ou on est tout tassé et dont la seule vocation est la piste!
Un petit cocktail?
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Fully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Moi je dis Haya et Turbo c'est beau le bruit huhu... Wroooaaaammm phsiiitphsiiit !!
http://www.youtube.com/watch?v=5iNJMlFnZTo
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Une moto GP n'est-elle pas aussi l'aboutissement d'une recherche aérodynamique ? Mais au moins, c'est beau...
Je me demande aussi combien de proprio de telles machines ont passés les 300 km/h avec... N'est-ce pas l'argument principal de vente ?
Avoir une gonzesse et jamais la baiser, ça doit être frustrant...
Roule un jour, roule toujours...