problème près serrage....

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Hey comment ca va les gens ?

Ron voilà, j'ai un problème. Depuis quelques semaines, ma moto s'arrete après avoir passé les 75°c....

Retour de flame avec quelques étencelles au pot.....tout ce qui est agréable pour celui ou celle de derrière....

Puis, il y a quelques jour....(plus d'une semaine en réalité), ma moto ne voulais plus rien savoir, elle démarrait facilement, mais pour 10m. après c'est comme si on avait retiré la clé.....

Puis, dernièrement, j'ai changé le pot d'echapement, l'huile moteur, renplis l'huile 2t.... remplacé le liquide de refoirdissement et la bougie.....

Après avoir tout bien verifié les contact et branchement, j'ai décidé de faire un tour avec ma moto...en esperant qu'elle aille mieux que les dernières fois...

Près chauffage, chauffé, FULL POWER, passe la troisième, 120Km/h, 10'000Tr/min, et PAF, serrage.....j'ai eu le temps de tirer l'embrayage pour continuer en roue libre...car j'étais dans un virage lorsque cela est arrivé....

Je regarde sous la moto, tien du liquide....tien il est sucré...(du liquide de refroidissement ???)

Et oui, le tuyau de liquide de refroidissement qui allait au moteur est sortit alors que je l'ai vissé juste avant de tester la bête...

Après avoir remis un peu d'eau, je suis reparti chez ma copine (le plus proche), elle avait encore un peu serré quelque fois....(assez désagréable).

Retour chez moi, quelque heure plus tard....la moto allait parfaitement bien !

Rien touché, et trois jour plus tard, j'ai essayé de l'allumer, rien a faire, j'ai essayé tout les moyens pour la faire fonctionner, mais tournez jeunesse...ya rien a voir....

Comme je vous ai dis ce qu'il c'est passé j'aimerais savoir ce que vous en pensez....qu'est ce qui a pu être cassé....avec ce genre de symptômes que puis je faire ?

merci d'avance pour vos réponses !

change ton moteur ou mieux, de brèle...

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE

Ne cherches pas plus loin Icon lol

Si ton arrivée de liquide de refroidissement s'est barrée, et que t'étais à fond, le refroidissement était insuffisant et n'arrivait pas à évacuer les calories en trop, d'où une surchauffe.

C'est rare de serrer à cause de ça(surchauffe), normalement quand ca chauffe trop tu le remarque avec une grosse perte de puissance, t'aurais du le sentir.
Au pire, c'est cylindre-piston abîmé, entraînant des blocages intempestifs, ou un préssérage, t'es bon pour arrêter de rouler et tout démonter.
IL est possible aussi que la bielle aie pris un coup(déjà vu), entrainant un point dur qui peut la bloquer au niveau de l'entraxe de fixation au vilebrequin, mais là faut vraiment pas avoir de chance.

Avant d'amener ta moto au garage, regarde la geule de ta bougie, elle peut avoir fondu.
Et surtout renseigne toi, es-tu sur que c'est la bonne bougie?et le bon indice thermique?(suivant l'été ou l'hiver ça change)

Regardes aussi tes réglages carbu, histoire d'être sur que t'es bien réglé(car si t'es trop pauvre, ça chauffe un max et ca fais un gros trou dans le piston et ca peut justement faire fondre la bougie)

p.s:
"elle avait encore un peu serré quelque fois....(assez désagréable). "

si jamais , on ne serre pas plusieurs fois Icon lol

Tiens nous au courant Icon wink

0yv3xa95IMAGE(<a href="http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg" rel="nofollow">http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg</a>) T'attaquais toi?

je pensais justement a un présserage, le carbu est reglé super bien, on vien de refaire des test avec la visse de richesse, mais je pense que le haut moteur est a changer...

le truc c'est que comme j'avais changé de pot d'echappement entre temps, je ne savais pas trop quel puissance elle avait...

bon elle allait super jusqu'a 8'000tr/min, elle bloque un peu et reprend encore mieux après, mais ca dure a peu près 2 secondes quand elle bloque (reste a 8'000tr pendant 2 sec env).

concernant la bougie je vais verifier dans ces jours, mais effectivement elle a bien dû prendre...

et pas besoin d'un garage, j'ai un mecano moto qui viens sur site...^^

ps Hagakure :-): merci c'est très constructif ce que tu me dis...

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mdr ce que tu décris minrès c'est exactly ce qui m'est arrivé avec ma tuono 50...

Mauvaise bougie----fondue----etc,....

enfin voilà pour la parenthèse maintenant je Icon arrow Icon arrow

mdr

VVVV!!!!!!

Retrograde, gaz.... t déposé ^^

"JoeBarTeam" wrote:

mdr ce que tu décris minrès c'est exactly ce qui m'est arrivé avec ma tuono 50...

Mauvaise bougie----fondue----etc,....

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mdr

VVVV!!!!!!

tu as une KLE toi mtn ?

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Demonte juste ta culasse, tu verras tout de suite la geule dedans. Icon wink
T'en a pour 15 minutes sur ta petrolette (t'inkiets j'aime bien les 2strooowkes).
++

IMAGE(<a href="http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg" rel="nofollow">http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg</a>)

Recherche toutes pièces/motos Honda Monkey (Z50r, Z50a, Z50j), Dax, Chaly...

ouais....et combien de temps sans les outils adéquates ?

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16 minutes. Icon wink
Non franchement pas besoin d'outils speciaux, c'est tres simple et c'est une bonne facon de mettre les mains dedans. Icon cool

IMAGE(<a href="http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg" rel="nofollow">http://i96.photobucket.com/albums/l165/pesk_01/funky_mini.jpg</a>)

Recherche toutes pièces/motos Honda Monkey (Z50r, Z50a, Z50j), Dax, Chaly...

et quand je vois le piston de ma copine qui a un peu serré...

IMAGE(<a href="http://img441.imageshack.us/img441/2930/pistonex1.jpg" rel="nofollow">http://img441.imageshack.us/img441/2930/pistonex1.jpg</a>)

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Raaaaaaaaaaaaa
C'est quoi ce truc ????????
Faudrait faire des réglage de temps en temps...........

.

aouch ! Icon eek

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"_-RimBack-_" wrote:
"JoeBarTeam" wrote:

mdr ce que tu décris minrès c'est exactly ce qui m'est arrivé avec ma tuono 50...

Mauvaise bougie----fondue----etc,....

enfin voilà pour la parenthèse maintenant je Icon arrow Icon arrow

mdr

VVVV!!!!!!

tu as une KLE toi mtn ?

bah... théoriquement wesh vu que je l'ai payée en totalité Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin
Mais là elle m'attend sagement au garrage (ou j'ai déposer ma tuono aussi) en attendant le 20 novembre, jour ou je serai enfin majeur Icon lol Icon lol Icon lol

VVVVV!!!!!!!

Retrograde, gaz.... t déposé ^^

"JoeBarTeam" wrote:
"_-RimBack-_" wrote:
"JoeBarTeam" wrote:

mdr ce que tu décris minrès c'est exactly ce qui m'est arrivé avec ma tuono 50...

Mauvaise bougie----fondue----etc,....

enfin voilà pour la parenthèse maintenant je Icon arrow Icon arrow

mdr

VVVV!!!!!!

tu as une KLE toi mtn ?

bah... théoriquement wesh vu que je l'ai payée en totalité Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin
Mais là elle m'attend sagement au garrage (ou j'ai déposer ma tuono aussi) en attendant le 20 novembre, jour ou je serai enfin majeur Icon lol Icon lol Icon lol

VVVVV!!!!!!!

ah...parce que tu n'as pas encore 18 (petit lol)

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"ducati3432" wrote:

Raaaaaaaaaaaaa
C'est quoi ce truc ????????
Faudrait faire des réglage de temps en temps...........

.

ben écoute, c'est la grande surprise quand on a voulu voir le moteur de la moto a ma copine ! lol......

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entre () près serrage, je sais pas en quoi c'est du mais tout ce que je sais, c'est que c'est le petit glegle qui tien l'axe en forme de cercle en 3/4 qui c'est enlevé et qui a bousillé un peu la totalité du haut moteur......mais a part ca, tout va bien, et c'est aussi pour ca que je suis hyper demotivé a ouvrir mon haut moteur....parce que si je vois ce genre de truc, ma moto c'est poubelle.....

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