Voilà je voulais m'entrainer à débrider ma sv aujourd'hui, pour quand je vais aller sur circuit (histoire de pas me retrouver comme un con au bord de la piste avec mes 34cv).
J'ai donc enlever la selle, accédé au cdi et j'ai trouvé le bon fil à débranché. Le hic c'est que je ne vois pas trop comment le débrancher, sans le couper.
Je serais très reconnaissant auprès de ceux qui l'ont déjà fait, de me dire comment ils ont procédé pour enlevé ce fil
J'ai bien pensé couper le fil. le prolonger de 2m avec un fil que j'achete et monter un interrupteur sous le tableau de bord mais je préfererais simplement l'enlever..
Merci pour vos réponses!
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1En tout cas met pas un interrupteur sur le taleau de bord...!
L'assurance risque de te faire chi***, en effet, comment prouver, lors d'un accident que ton interrupteur était sur "bridé"...
J'ai juste vu une fois mon cdi et c'est vrai que je me suis aussi poser la question...Logiquement je vois pas pourquoi ils auraient fait un truc enlevable...Ils préfère que t'en rachète carrément un non bridé...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2L'enlever du CDI, oublie.
Moi j'avais simplement coupé le fil et mit une prise pour pouvoir le bancher et débrancher facilement.
Suffis d'acheter ces petites prises pour voiture là, comme il y a derrière l'auto radio, ça va très bien.
Inscription: 10/03/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Et en cas d'accident si la prise est branchée l'assurance pose pas problème?
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Si la prise est branchée non, tout va bien (enfin...que je sache...). C'est si elle est débranchée, alors là oui, biensur !!! Il suiffit que l'expert voit la magouille.... et hop tu l'as dans l'os.
C'est rouler avec une catégorie de moto que tu n'as pas le droit de conduire, donc retrait de permis et grosse amande !!
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ah ok merci. C'est vrai que je voyais pas comment c'était possible de l'enlever sans tout bousiller...
oauis alors je vois comment je vais faire. Merci!
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6En faite je crois que c'est la même sanction que si tu roulais sans permi...mais le pire c'est pas ça,,,,
Le pire c'est que t'as pas d'assurance en cas de pépin...
Va payer quelques opération a la miss que t'aura choper par inadvertance sur le passage pour piéton...
C'est toute ta vie que tu va la sentir passé...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 10/10/2005
Localisation: PT Lancy(GE)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Et en plus c'est véhicule non conforme à la carte grise, donc grosse buche pour achever le motard. Passe dans ton garage suz' ils ont surment une solution sans risque pour l'assurance. pis sinon je sais que moto-mixte a des pilotes donc ils ont peut-etre une combine. Si un autre garage engage ses propre coureurs demande aussi.
Va pourire dans le bac a sable,caisseux miserable.La justice te retrouvera et la...J'te brulerai!!!!!!
Enfin en 600
Inscription: 10/03/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Bon ba moi je crois que je vais attendre mes 2ans avant de voir se que ma moto a dans le ventre.
Je voulais tester 1 ou 2 fois ma moto en full sur circuit mais j'ai peur par la suite des assurances...si ils voient une prise sur le boitié, en cas d'accident même si elle est branché je pense que sa peut poser problème.
Alors je vais être patient
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et commence à mettre des sous de côté, car c'est dans les 800 CHF le débridage d'une Suzuk à injection. Je viens de poser la mienne pour cette "opération".
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Chandler ? Excuse, mais tu peux me contacter par mail s'il te plait ? J'ai peut être qqch pour toi....
.
Inscription: 09/01/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11toute modification non aporter sur carte grise l assurance ne payera pas meme si ta prise ou interupteur et pas conecter tu as strictement pas le droit, fait comme tout le monde attend le debridage oficielle
ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy
Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12sans oublier que t'es deux ans ont se prolonger vu qe c'est une faute grave....
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)
Inscription: 09/01/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13merci manu, ra le bolle de ses debutant qui grille les etapes d aprentisage au sus des autres usagé de la route et font augmenter nos prime d assurance.
ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14qui a causé le plus d'accident entre les p'tits jeunes en 25kw débridée et les "matures" en grosses sportives...
Fait pas de généralités...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 09/01/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15non reseigne toi les stasstistiques du nombre d accident prouve bien que ses le manque d experience en mageur partie brider et gros cub sans experience de la moto qui fond le plus d accident.
ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy