Salut la jeunesse !
Bon, toujours dans la prospection de ma future b(r)elle, j'ai carrément craqué sur les nouvelles husqy.
Le hic c'est que voilà, c'est 2 cylindrées différentes, 2 moteurs différents et je suppose 2 utilisations différentes aussi. D'où mes interrôgations...
- Laquelle serait plus appropriée pour une utilisation quotidienne, c-à-d en tant que véhicule de locomotion principal (plusieurs trajets quotidiens de 15-20 minutes) ?
- Laquelle se veut moins exclusive à l'entretien ?
- Est-ce qu'on peut monter l'optique de la 510 sur la 610 sans trop de soucis ?
Si vous avez toute sorte d'info sur ces brelons je suis preneur
Gors gaz et V à tous !
Edit: Pas besoin de me linker 17pouces hein si jamais, je suis deja aller faire un tour, les gars sont sympa mais pas super objectifs
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1610 bcp moins chère à l'entretien... tout ce que je peux te dire
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Bizarre exactement pareil selon le constructeur...
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3en tout cas tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que la 510 demande plus d'entretien, pareil sur 17pouces.net
De quoi sa viens cette différence ? Moteur plus petit donc plus sollicité ? Mécanique de pseudo "compèt'" ?
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Mécanique de pseudo compèt oui... c'est un moteur bcp plus pointu... les vrais pro Husky savent qu'avec une 510 débourée c'est une vidange tous les 500 à 800km, et changement de piston-cylindre régulier (10'000 km max)...vala... j'en ai pas mais un pote en a une et je connais un concess. Husky
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Sincèrement, pour les deux il est conseillé de faire une vidange tous les 1'500km. Maintenant, il y a pas mal de monde qui ne fait que l'entretien à 5000km et elles supportent bien. Il faut juste vérifer le niveau d'huile assez souvent.
Perso, j'ai un pignon plus gros sur la mienne, ainsi elle garde un bon couple tout en ménageant un peu le moteur.
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6En utilisation cricuit peut-être ou si tu es toujours à fond de 6, sinon c'est vraiment pas l'entretien normal.
Inscription: 31/07/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7moi j'ai une 610 de 2006. je vais aller faire le service des 5000 km. à part l'affichage du compteur qui merdait (changer sous garantie) j'ai pas eu le moindre soucis jusqu'à maintenant. Service tous les 5000km. Moi j'ai juste fais une petite vidange à 3500km (c'est bien parce que je suis un peu maniaque avec la mécanique), et petits entretients courants (graissage, purge de la cuve du carbu après la pose hivernale). C'est tout côté entretien.
Pour la 510 c'est service tous les 2500km si je ne m'abuse, peut-être encore 1-2 vidance entre deux surtout si tu fais du circuit. Un pote a une 510 (il fait du circuit), il n'a pas eu de problème autre. A part la batterie, qui paraît-il est un peu juste, souvent la charger.
Les avantages pratiques de la 610 sont: réservoir plus important (180km contre 100 en 510), réservoir fermé à clé, clé de contact (oui y en pas sur une 510 à la base), meilleur éclairage.
Après je dirais c'est un peu tout, ça doit pas être beaucoup plus confortable. Moi j'ai pris la 610, j'en suis très comptant, mais j'ai aussi pris une 610 parce que je débutais. Finalement les petits avantages pratiques de la 610 ne sont pas si importants, si je devais choisir maintenant je crois que je prendrais une 510, quand même un peu plus performante (plus légère et moteur plus poussé mais plus d'entretien) surtout si tu veux faire un peu de circuit à côté. Maintenant si c'est vraiment au quotidien je ne serais que dire.
Sur la 510 elle-même je laisse les experts et possesseurs en parler
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8une 610 elle est pas a injection cette année?
Inscription: 31/07/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9exacte depuis le modèle 07
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10moi perso je prendrai plutot un 450 nh, for race! avec double gun devil!

Inscription: 14/08/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11quite a être dans les missiles je prendrai alors une husky 630! La même que Michaillat
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12et toi Dindon t'as pas un avis posé pour ces deux machines (510 - 610) ?
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Moi j'pense me payer la 510 2008 l'année prochaine, comment je me réjouis!!!
J'ai pas mal hésité avec la 610 mais comme je pense faire pas mal de piste avec, j'aurai peur d'être déçu à force...
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Perso si je devais acheter une moto j'acheterai la 510! Qui a mon avis est un peu plus "sportive"!
Après niveau entretien je pense qu'il ne doit pas y avoir une différence énorme! Si c'est que pour faire de la route c'est a voir avec le concessionnaire!
il faut essayer et choisir suivant ce que toi tu préfère! La 610 doit etre bcp moins nerveuses que la 510 a mon avis!
perso je pense de plus en plus a m'acheter une husky, mais ce sera que pour al piste, je me tate entre une 450 et une 510 (questin de categorie surtout)
Niveau look les 2 envoi du paté:
610:
510

mias je crois que je bande encor sur l'ancien modèle!!!

Une pioute de RtR! Je pense que la 630 est le plus beau supermot qui ai été créé!
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Snif, dommage que pas d'origine cette zolie deubeul sortie sur la 510