Bonjour,
J'ai un amis qui a dernièrement fait l'achat de la FZ1 Fazer.
Il a pris l'option carènée.
Maintenant il trouve que la moto génère beaucoup de chaleur, et il a les jambes et genoux surchauffés.
Il est retourné chez le revendeur qui n'a rien trouvé d'étrange.
Pour ma part la chaleur est probablement due au carénage qui concentre la sortie d'air vers les jambes. Je connais le problème, je roule en Honda XX blackbird (je la surnomme le Barbeque ).
Est ce que quelqu'un connait le même problème avec la Fazer FZ1 ? Ou est ce un problème avec la moto ?
Inscription: 13/06/2007
Localisation: Genève
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#1Hello !
J'ai la même FZ1 et je confirme qu'en ville, en chauffe énormément ce qui peut engendrer une "gène" au niveau des jambes..
Elle ne peut pas avoir que des qualités

Inscription: 02/06/2007
Localisation: Marchissy
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#2Qu'il essaie la FZ6 Fazer pour voir, la ligne passe sous la selle avec les silencieux à l'arrière... là ça me chauffe bien les jambes oui
On aura pas froid en hiver, c'est déjà ça de pris
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)
Inscription: 13/06/2007
Localisation: Genève
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#3Par contre, il m'est déjà arriver de presque me brûler en mettant la jambe à terre au feu rouge..
Etant courte sur pattes (1m65), je suis assez proche du moteur dans ce genre de situation
Mais à part cette petite mésaventure du début, rien de bien méchant..
Bref que ton ami se rassure.. C'EST NORMAL !
Inscription: 10/03/2004
Localisation: Cham
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#4Merci pour ces réponses
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Localisation: Bern
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#5En Z750 c'est le même problème... on arrive très vite vers les 100°C (indiqué par la température liquide de refroidissement...) quand on est en ville et qu'il y a bcp de feu rouge...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#6Fz1 modèle non carrené ca chauffe aussi les gambettes donc normal pour la moto ..
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Froideville
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#7Pour avoir rouler en Fazer (carbus) carénée, en ville en pleine chaleur, c'est l'horreur. Le ventilo tourne en permanence, mais les flux d'air remontent par les jambes.
Par contre, mon ancienne machine une CRB1100 XX Superblackbird (injection) de 2002 ne m'a jamais fait défaut et ne s'échauffait pas du tout (même à 35°C en plein Toulouse). Je crois que les pire de la catégories sont les anciennes FJR1300 (ne parlons pas des Triumph Sprint ST). Yamaha chauffe en général.
Z'étiez à fond vous ?
Inscription: 10/08/2006
Localisation: Genève
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#8tellement ! C'est fou comme ça monte vite... et une fois à 100°C, y a le ventilo qui t'expédie tout ça dans les mollets.
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle. i Kawa Z 750!
Inscription: 13/06/2007
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#9je me suis brûlée la cuisse ce w-e coincée en ville mdr
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#10Carrément brulée??? mais sur quoi? Si t'es un SDS je veux bien comprendre... on descend de la moto et ça crame le molet... sinon je vois pas où...
De mon côté j'essaie de voir tjs le verre à moitié plein... vu que je roule presque tout l'hiver je me dis, tant mieux au moins j'ai pas trop froid au molet et au mains (le truc c'est de poser ses mains sur le radiateur au feux rouge... ça donne un coup de boost au gants...).
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#11VFR de 2000, dans le genre barbecue elle est bien placé aussi
... le ventilo s'actionne lorsque la moto atteint 104° ... donc quand ça commence a bouillir ! si par hasard, t'es en ville et qu'il commence a pleuvoir ... t'auras simplement l'impression d'être dans un hammam !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

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#12Heu...j'ai une Fazer 600 et ces derniers temps, lorsque la température atteint le maximum (enfin le témoi de la chaleur de l'huile), le radiateur ne s'enclenche même pas...
Il m'est arrivé y a 2 semaines la température maximum atteinte, radiateur allumé, j'arrête la moto, j'éteins et je remet le "courant" pour que le radiateur reprenne..il reprend mais dans un bruit infernal. Depuis, je ne l'ai plus réentendu, normal?
Inscription: 13/06/2007
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#13Non, non, c'est ma moto

FZ1 carenée
En fait, c'est au feu, essaye de coller ta jambe à la moto quand tu poses bêtement le pied à terre..
), je ne peux pas les "décaler" de la moto...
Etant petite (1m65 et une pointe de pied touchant le sol une fois en selle
Je ne sais pas comment expliquer ...
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#14Donc tu te retrouve avec les dessin du carter du mopeur imprimé sur la jambe, c'est ça?
Chez moi le ventilo s'enclanche à 100°C tout rond... et quand il pleut ça fait très, TRES peur la première fois... Effet hammam assuré, la première fois c'est flippant on se demande ce qui a cassé (en plus elle est toute neuve), puis quand on a compris on se marre en regardant les automobiliste regarder la moto en se disant "put*** elle va exploser!!!".
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 02/06/2007
Localisation: Marchissy
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#15Il a peut-être cramé... ça m'était arrivé sur ma Saxo, les ventilos avaient cramés, du coup j'avais le témoin de surchauffe qui pétait un plomb et j'ai dû rapidement les faires changer dans les jours qui ont suivit sous peine de cramer mon moteur
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)