Usure pneu avant en "V"

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Après plusieurs cols avec ma fazer 1000, j'ai regardé ou en étaient mes pneus.

A l'avant (un Metzler Roadtec 120/70 ZR17), l'usure n'est pas régulière. Je veux dire que le profile du pneu ne ressemble pas à un "U" mais plutôt à un "V" (bande de roulement intacte mais bord passablement "bouffés").

Normal ? c'est le style de conduite ou la technique de pilotage qui sont foireux ?

T'inquiette pas, c'est normal.
ouvre en grand, et roule

tu veux équlibrer le tout ????

tu t'envoies 3000 km d'autoroute...
tout rentreras dans l'ordre Icon smile

j'ai changé les miens y a 3 semaines...z'étaient usé pareil !

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Faut freiner plus fort.. Icon lol Icon lol

VTR 1000f

Pas remarqué de similitude avec ma FAZER et Metzler.

Petite précision, en 15'000 km/an, je fais autant de cols que de route non sinueuses. Ceci explique peut-être cela.

Grand V

IMAGE(<a href="http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif" rel="nofollow">http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif</a>)
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà

C'est le symptome du freinage dans les virages...

J'ai appris ça il y a pas longtemps... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img155.imageshack.us/img155/1710/sebbbgm3.jpg" rel="nofollow">http://img155.imageshack.us/img155/1710/sebbbgm3.jpg</a>)

C'est du en principe au freinage sur l'angle les niens sont toujours usés plus sur les bords qu'au mileu

C'est à cause des burn en rond Icon wink Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

"Séb22" wrote:

C'est le symptome du freinage dans les virages...

J'ai appris ça il y a pas longtemps... Icon rolleyes

simplement le fait de rentrer fort en courbe suffit.... Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Moi pareil...Si tu tire fort sur l'angle tu le bouffe...

j'ai eu la meme chose avec des Conti road attack ... c'était un escalier en fin de vie .... principalement due aux entrées de virage rapide avec freinage de bucheron

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

"Dindon" wrote:

C'est à cause des burn en rond Icon wink Icon rolleyes

C'est JUSTTEEEEEEE

Icon twisted

mais arreter avec vos entrée de courbe de bucheron freinage de malade..z etes pas sur circuit le road attack c'est de la grande daube.. pire qu un Road alros ok pour sutnter ou faire le zouave sur la moto mais pour rouler...

mettez du bridge ou du power non de dieuuuuu et allé roulez!!!! que ton pneu il soit bouffé en V en U ou en G est ce que c'est tre tre grave tant que ca croche quand tu la couche et que c'est pas un camion a foutre sur l angle..... enfin je dit ca mais bon.... apres je peut comprendre que psycologiquement ca peut perturbé l usure de ton pneu quand t'es en courbe et de se fait sa en croche plus mais bon..la c'est uen autre histoire Icon lol

c'est comment un pneu en G ? Icon eek Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Change de marque de pneus!!

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

"Hagakure " wrote:

c'est comment un pneu en G ? Icon eek Icon lol

C'est pour prendre des angles de plus de 90° !! Icon lol