¨Bonjour à tous et toutes,
hier soir je voulait faire ma p'tite sortie en moto, comme vous le savez je roule en moto depuis peu donc c ma première!
Donc voilà je sort du garage je vais directement à la pompe et je fait le plein, bon voilà!
Je sort de ville apres l'avoir traversé et je me fait une p'tite monté en montant un peu dans les tours mais sans plus, par la suite il y a une grande ligne droite que je fait au limitation et voilà les premièrs virages, je retrograde je fait le premier et en accélérant mon moteur repond pas
et il fait un bruit trés sourd un peu comme une vache LoOoL (sa me fesait pas rire sur le moment) bon je me suis dit qu'il fallait que je m'arrête mais je pouvait pas sur ce tronçon donc j'ai continué en espèrant que la beccane avance encore un peu!!!!!
Je fait entre 50 et 100 m et voila un grand boom surgit des mes échappements et le moteur se mit a accélérer !!!!
Au premièr coin ou je pouvait m'arrrêter sans danger j'ai parqué ma belle toute malade lOol, mais je suis vraiment nul en mecanique donc j'ai rien pu voir!!!!!!!!
J'ai attendu un p'tit moment et hop en selle pour voir si s'allait mieu!!!
En éffet ce l'étais mais au niveau couple elle a prit un coup elle accélére plus comme avant!!!!!!!!!
Vous avez déjà eu ce genre de probleme?
J'ai une VTR firestorm que j'adore, merci de m'eclairer sur le sujet.
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#1Une coupure d'allumage ? Donc le mélange est parti dans le pot pendant une moment, puis le tout a fini par détonner ?
Mais je dis ça je dis rien.
Ce qui fait que maintenant tu peux avoir des soupapes cramées/fondues aussi (effet chalumaux, un truc du genre)
Mais je raconte ptet que des conneries
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#2Ha oué possible, je suis nul en mecanique donc.........
il me semble qu'il y a comme un claquement a chaque coup de piston arrière enfin j'avait pas fait attention si ce bruit étais là avant, donc possible que sa soit les soupapes!!!!!
Enfin j'espère pas
!
Pensez vous qu'en démontant les bougies je pourrait voir quelque chose?
Carver
VTRment votre ;~)
SNIF cassé ds un virage
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#3question bête
Bonne essence
....ca peut arriver...
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#4Démonet les bougies et regarde dedans, l'état du piston déjà.
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#5je pensais aussi à ça...
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#6Ben pour les bougies je vais le faire ce soir, j'ai jamais fait ca
mais sa devrait aller!
Pour l'essence l'avant dernier plein étais du 98 alors que je mettait toujour de la 95 et pour le dernièr j'ai remis de la 95!
Avec la 95 j'ai jamais eu de problemes et en mettant de la 98 rien vu de different, mais en remettant la 95 ben voilà j'ai eu ce probleme, simple azard ou ça peu étre liée au changement d'essence?
Bon en même temps j'ai ce fameux claquement dans un des pistons
!!!!!!!
Carver
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#7C'est pas l'essence qui devait faire ça, du moins pas avec cette différence d'indice.
Pour les bougies va molo en revissant, à la main au max puis un quart de tour avec la clé.
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#8hello,
ben en faite j'ai même pas reussi à enlever le reservoir!!!!
Il me semblait qu'il fallait juste enlever les vis de devant pour qu'il puisse se rabattre sur le derrier de la moto, mais en faite la charnière elle se bloque à 20-25 degres
dans cette position impossible de pouvoir faire quoi qu'il ce soit et puis je voulait pas trop démonter la charnière!
J'ai loupé une étape ou c'est bien ce qu'il faut faire?
Merci à vous
Carver
VTRment votre ;~)
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#9Merci pour vos conseils,
tu as raison David sa serait pas mal en effet!
Je vit à la Chaux de Fonds pour ce qui peuvet et veulent m'aider un p'tit peu!!!!!!!
Hier soir elle m'as fait la même chose mais elle as peté moin fort mais plus souvent, donc je suis passé chez un garagiste et m'a dit que c un probleme de carburation et m'a donné un produit nettoyant a mettre dans le reservoir pour voir!!!!!!!
Elle coupe plus mais par contre elle as perdu pas mal de couple et le moteur fait un drole de bruit
Merci encore à vous tous!!!!
Carver
VTRment votre ;~)
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#10oué j'ai déjà de la peine a enlever mon reservoir
Ben pour le produit le garagiste m'en as mis et je doit finir la bouteille lors de mon prochain plein, en verra!!!!!!!!¨
Mais ce bruit persiste et le couple en as pris un coup!!!!!!
J'ai même les boule de rouler mtn
!!¨
Carver
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#11Si le moteur à changé de bruit et perdu du couple d'un coup, ça ressemble plutôt à une panne mécanique. T'as ptet bêtement une bougie claquée, ou un antiparasite qui foire un peu, et si une de tes bougies ne s'allume pas tout le temps ça peut tout à fait correspondre à tes symptômes.
Pour ton réservoir regarde le manuel, y'a surement une durite à débrancher ou un truc du genre pour pouvoir le lever plus haut.
http://www.gofastvideo.com/gallery/item/predownload/385/free-racing/videos/honda-vtr-1000f-service-manual.html
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#12A vue de nez, je penserais + à une panne électrique, coupure du moteur.
Ta batterie est OK 100% ???
Vérifie d'abord ça....
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#13Inscription: 09/01/2007
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#14salut prend contacte avec moi suis sur neuchatel
ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy
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#15Merci encore à vous tous pour les reponses
,
finalement je l'ai amené au garage et il ont trouvé une petite panne de carbu qui on pu la regler facilement
, je craignait plus grave!!!!!!!!!!
Le bruit de claquement dans le moteur ben disparu
plus rien, taaaaaaaaant mieu
! Mais je me demande ce que sa peut étre
, je vais faire controler les soupapes je pense!
Merci crane pour ton lien il me sera trés utile
.
Carver
VTRment votre ;~)
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