Tout d'abord bonsoir à toutes et a tous,
Alors voila ma question est décrite en grande partie dans le sujet:
Le pot "Leovince ZX" (photo)
Est-ce que ce pot est homologué pour conduite sur la voie publique ?
J'ai lu et entendu des réponses affirmatives et négatives C'est pourquoi je vous le demande ici.
merci d'avance de votre réponse
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1fait chier de chercher mais y a 8 ans il l'était pas. Par contre sans régler la partie variation ça sert pas à grand chose pour info. Sinon me souviens plus tout à fait mais je crois que le pot n'est plus vraiment efficace dès 10'000 trs/min (au cas où t'as un kit (j'espère que non ))
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2nan il est pas légale celui la...un des seul qui pourRAIT d'apporter qqchose et qui est légale c'est le touring de chez leo vince aussi...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3bah il doit quand même avoir la bague donc légalement il n'apporte rien de plus
Inscription: 17/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4mais je ne sais vraiment plus la... J'ai lu a des endroits que c'était homologué si je ne change pas la partie vario.
Et partout ou je lis des test sur ce pot on le classe sous "homologué".... pourtant le mec qui me l'a vendu (un particulier) m'a dit que selon lui il était pas homologué..
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5la partie variation (embreyage, variateur, etc..) tu peux la changer sans autre il me semble que même les MHR sont homologués. Il s'agit d'une question de pollution et de bruit pour les pots, donc rien à voir avec avec le pot à ce sujet.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben le miens avait encore la bague et j'avais gagné une monstre pèche et grapiller quelques kmh... j'avais juste du changer les galets du vario...et tout était légale....
LEE LONGSTROKE
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ouais oki mais à part si t'avais un honda ou un peugeot tu virais la bague de ton pot d'origine et tu réglais ta variation tu obtenais quasi le même résultat à 3-4 km/h près.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ouasi mais la c'était illégale comme maniclette...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9effectivement mais pas besoin d'acheter un pot
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10perso je préfère acheter un pot légal et économiser sur une potentiel amende et rdv chez la police....enfin après ca reste une question de point de vue...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Sur mon Nitro 50cm3 (à la belle époque), j'avais aussi monté un Leo Vince Touring. En laissant la bague, j'ai quasi rien gagner mais en enlevant, plus de pêche et vitesse de pointe accrue. Bon c'est sûr c'est pas légal mais bon... en 2 ans j'ai eu le droit qu'un contrôle (95 km/h sur rouleau) et une journée préventive comme amande...
ceci dit, je te conseille aussi d'investir dans un Touring et modifié les galets, ressort de poussée.
Inscription: 17/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12alors j'ai déja le LeoVince Touring monté, galets et ressors changés en conséquence .
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Oui bien entendu faut mettre les galets en conséquence (par contre les galets fournis avec le pot n'allait pas super bien avec mon scooter).
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ben le zx ne t'apportera pas grand chose de plus car je crois que c'est le pot juste en dessus...pis bon lache pas tes thunes pour rien (je parle en connaissance de cause... ) et garde les pour acheter une meule à tes 18ans... car 1000frs pour gagner 10kmh ca fait cher le kmh...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 17/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15mais en fait le zx je l'ai déjà. Quand j'ai acheté mon scoot, le propriétaire m'a donné tout un tas de pièces, dont le zx . C'est surtout pour ca que je m'interessais un peu quand a son homologation.
T'es ouf moi j'achete pas ca En tant que étudiant avec un revenu extremement de chez extrement limité je ne peux pas me le premettre