vitesse max?? modifiable?

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bonjour les gens,
j'ai un hsky ch racing 50cc, et je me rend compte qu'elle tire à max 75km/h.

l'ancien proprio m'avait parlé d'un truc, sur les transmissions (y me semble), qui sont sur cete moto hyper courte et ce qui fait qu'elle a la pêche sur 3 vitesse et rien sur la 4 5 et 6eme...

est-ce que ça vous dit quelquechose?? on peut régler ça? ou le garagiste??

merci d'avance!!

Pour gagner en vitesse de pointe, tu peux mettre un pignon avec + de dents ou une couronne avec moins de dents.

Sachant qu'un pignon coûte moins cher, je te conseillerais de changer ce dernier

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Mais t'auras moins de pêche et d'accération...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

En effet, ce que tu gagnes en vitesse de pointe tu le perds en gniak!!

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heu... je sais que j'ai un pignon de 13.

pis sinon une fois je parlait de ça avec un gars et il m'a demandé si elle était libérée. (échapement) y m'a causé d'une bague qu'ils mettes des fois *je sais plus où*... ça vous dit qqch??

pi autrement ya un autre mec qui a une meme que moi (husky ch racing 50) et il m'a demandé qi j'ai de pot d'usine. les spécialiste d'husky savent si on peut vérifier, acheter ou??

en tout cas merci!

Vise un pignon de 14 ou 15 c'est maxi 50.-.

C'est cher de racheter un pot, et le débaguage je crois que cest que pour les scooter, mais j'suis pô sûr...

T'es dans quelle ville?

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la bague c'est probablement le bridage à 45km/h (plaque jaune)...

Pour ce quie st du pot laisse tomber... un pot coût minimum 700.- et il n'est même pas homologué suisse... donc tu te fais amander a tous les coups tu dois le redémonter et ne pas l'utiliser (donc garde cet argent pour un gros cube).

Le pignon peut en valoir la peine... mais il fuat voir pour que tu ne perde pas trop de pèche

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

exact j'avais payer le mien yasuni cross a 280.-

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

me suis peut être trompé... ou alors c'était pot et montage... je sais plus... mais je sais que j'avais trouvé ça sacrément cher pour ce que c'était et pour le peu que je "gagnait".

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"supermot'" wrote:
"Hägär" wrote:

l'ancien proprio m'avait parlé d'un truc, sur les transmissions (y me semble), qui sont sur cete moto hyper courte et ce qui fait qu'elle a la pêche sur 3 vitesse et rien sur la 4 5 et 6eme...

c'est contradictoir ce que tu viens de dire la...

si tu tire court (enfin avec une transmi secondaire courte) tu tirera plus facilement toutes tes vitesses.

donc je ne vois pas pkoi avec des vitesse courte tu aura une bonne peche sur 3 rapport et rien sur les autre.

par contre si la transmission primaire et courte sur les 3 premier et longue sur les 3 autre, alors la tu ne peux rien faire à part changer de boite.

sinon, peut etre tu tire trop LONG? ce qui fait que ton moteur n'arrive pas à monté dans les tours d'ou une "mauvaise" vitesse de pointe. Si tel est le cas, des fois en mettant une dent en moins au pignon tu gagne en vitesse de pointe!!! Et oui car le fait de tirer plus court permet à ton moteur de prendre plus de tour et donc, d'aller PEUT ETRE plus vite.

ah j'ai peut-être dit une connerie... j'en sais rien! Icon rolleyes mais c'est quoi ces transmissions? c'est juste un "réglage" ou bien des pièces à changer??

pis le pot que je vous disait c'était juste un autre pot qui va avec la moto et qui est homologué. (je veux pas commencer à mettre une chiée de tune pour des machins pas homologués pour changer des un an et de mi de moto...)

"Hägär" wrote:
"supermot'" wrote:
"Hägär" wrote:

l'ancien proprio m'avait parlé d'un truc, sur les transmissions (y me semble), qui sont sur cete moto hyper courte et ce qui fait qu'elle a la pêche sur 3 vitesse et rien sur la 4 5 et 6eme...

c'est contradictoir ce que tu viens de dire la...

si tu tire court (enfin avec une transmi secondaire courte) tu tirera plus facilement toutes tes vitesses.

donc je ne vois pas pkoi avec des vitesse courte tu aura une bonne peche sur 3 rapport et rien sur les autre.

par contre si la transmission primaire et courte sur les 3 premier et longue sur les 3 autre, alors la tu ne peux rien faire à part changer de boite.

sinon, peut etre tu tire trop LONG? ce qui fait que ton moteur n'arrive pas à monté dans les tours d'ou une "mauvaise" vitesse de pointe. Si tel est le cas, des fois en mettant une dent en moins au pignon tu gagne en vitesse de pointe!!! Et oui car le fait de tirer plus court permet à ton moteur de prendre plus de tour et donc, d'aller PEUT ETRE plus vite.

ah j'ai peut-être dit une connerie... j'en sais rien! Icon rolleyes mais c'est quoi ces transmissions? c'est juste un "réglage" ou bien des pièces à changer??

pis le pot que je vous disait c'était juste un autre pot qui va avec la moto et qui est homologué. (je veux pas commencer à mettre une chiée de tune pour des machins pas homologués pour changer des un an et de mi de moto...)

c'est comme ton vélo... plus c'est ptit devant (le pignon qui entraine ta chaine), moins ca va vite, mais mieux ca accélère.... idem derrière mais à l'inverse... (plus c'est grand (la couronne qui se trouve sur ta roue arrière et qui tourne avec ta chaine), moins ca va vite, mais mieux ca accélère)... donc tu doit changer les pièces (le pignon, la couronne et la chaine si elle est usée) Icon wink

et non se n'est pas homologué.... mais bcp de monde le fait Icon rolleyes

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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ahh ok donc quand on dit "les transmisions" c'est le tout pignon-chaine-couronne? ben je pensais que c'était un truc dans le moteur... Icon rolleyes Icon arrow

de tout façon je vais pas investir dans un pot.

alors merci bcp de toute vos réponses!!

"Hägär" wrote:

ahh ok donc quand on dit "les transmisions" c'est le tout pignon-chaine-couronne? ben je pensais que c'était un truc dans le moteur... Icon rolleyes Icon arrow

de tout façon je vais pas investir dans un pot.

alors merci bcp de toute vos réponses!!

comme dit plus haut, tu peux aussi changer la boite à vitesse.... mais là, c'est bcp bcp plus cher et donc très rare (transmission = entre le moteur et la roue, donc la boite à vitesse, le pignon et la couronne) Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"Hägär" wrote:

ahh ok donc quand on dit "les transmisions" c'est le tout pignon-chaine-couronne? ben je pensais que c'était un truc dans le moteur... Icon rolleyes Icon arrow

de tout façon je vais pas investir dans un pot.

alors merci bcp de toute vos réponses!!

la transmission primaire, c'est les pignons à l'intérieur de ta boîte de vitesse, et la transmission secondaire ou finale, c'est l'ensemble "pignon de sortie de boîte-chaîne-courone", si j'dis pas de conneries.

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mais je pense que il y a un réglage ou quelquechose de modifié, parce que j'ai roulé avec un gars qui pilotait la meme brele que moi (la version 2006 contre 2005 pour moi sauf erreur) et je me fesais niquer sur la vitesse max! je plafonnais à 75 et lui y suivait le groupe à 80 sur les routes principales... Icon sad

ouais bon ca fait que 5kmh...c'est pas la mort non plus...tu veux dépenser de la thune pour gagner 3 kimh ? Icon confused

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LEE LONGSTROKE