Vu comme les assurances sont pénibles avec l'équipement moto, s'il y a chute, il n'y aura pas de participation de l'assurance ... tout court .... et ils peuvent même mettre en suspent les remboursements au conducteur du véhicule.
Y un ptit astérix dans les contrats où est inscrit "le conducteur doit être équipé selon la loi en vigueur, et selon le type de motocyclette utilisée, et doit veiller à ce que les passagers aient un équipement adéquat."
Pas tant juste cela mais bon, pas grave...
Depuis quand la tenue du pilote influence l'indemnisation du tiers lésé ?
Sauf erreur, la loi oblige le port du casque en deux roues. Le reste, je ne crois pas.
Oui la loi dit celà, mais les assurances peuvent rajouter des closes dans le contrat et celà aussi en accord avec la loi. Expérience faite, suite a un accident on m'a rembourser les frais pour la moto et le blouson mais comme j'étais en baskette rien d'autre. l'assurance m'a juste dit "on vous rembourse pas les chaussures car c pas des bottes, on fait pas de moto en baskette". De même pour un copain qui faisait de la moto en veste en jean, lui par contre pas de remboursement d'hopital, il aurait du mettre un équipement avec des normes pour motos. Voilà voulais juste donner mes expériences après si y veux faire de la moto en chaussette, moi je m'en fous. Moi je fais ce qui me plait et lui aussi.
Je suis d'accord avec toi, l'assurance peut réduire ces prestations. Néanmoins, si le gars n'a plus une tune on va de toute façon s'occuper de lui, lui trouver un logement certes pourrave, lui donner des soins et lui donner de quoi bouffer. Et là qui paye ?
Au début, moi aussi je faisais une gentille remarque au feu rouge quand je voyais ququn en tong, sans gants ou casque non attaché.
ça m'est arrivé même de fermer le casque d'un petit vieux en lui disant que c'était important, il me disait qu'il ne le faisait jamais et ne savait même pas le faire.
j'ai tellement eu de remarques négatives voir limite agressives que j'en ai plus rien à foutre.
Maintenant, je ne fait ce genre de remaques gentilles que lorsque je vois une jolie fille en tong et sans gants sur un scoot ou moto...
et je lui dit qu'avec des jolies mains comme ça ou des jolis doigts de pieds...ce serait dommage...
Pour ce qui est des mecs...il peuvent se faire rapper les doigts pieds jusqu'au jenoux ou les doigts jusqu'au coudes....et même se faire arracher la tête....
j'en ai plus - rien - à - foutre !!!
Je ne comprends pas les réactions des personnes à qui tu t'es adressé...
Si tu étais flic, ils appelleraient ça de la prévention et seraient tout contents !!!!
Premièrement, je sais pas lire
Deuxièment, je suis pas assuré
"Le Blond" wrote:
PS: On a déjà vu des assurances se retourner pour moi que ça...
Urban legend !
La loi définit des responsabilités qui ensuite impliquent les parties en fonction des contrats passés.
Des responsabilités en cascades peuvent être mis en avant si un cadre légal le définit or la seule chose légalement définie à moto est le port du casque !
Faut arrêter de vouloir faire peur aux gens en racontant n'importe quoi !
PS : Ceci dit, mon choix c'est de rouler équipé...
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Premièrement, je sais pas lire
Deuxièment, je suis pas assuré
"Le Blond" wrote:
PS: On a déjà vu des assurances se retourner pour moi que ça...
Urban legend !
La loi définit des responsabilités qui ensuite impliquent les parties en fonction des contrats passés.
Des responsabilités en cascades peuvent être mis en avant si un cadre légal le définit or la seule chose légalement définie à moto est le port du casque !
Faut arrêter de vouloir faire peur aux gens en racontant n'importe quoi !
PS : Ceci dit, mon choix c'est de rouler équipé...
Mais admettons qu'un Yoplait te coupe la route et que tu ramones le tarmac avec les dents… Dans ton contrat il n’est nullement stipuler que si un Yaourt énergétique te coupe la route, ton assurance te couvera. Cette dernière pourra donc se retourner contre toi même si tu n’es pas fautif.
Urban legend !
La loi définit des responsabilités qui ensuite impliquent les parties en fonction des contrats passés.
Des responsabilités en cascades peuvent être mis en avant si un cadre légal le définit or la seule chose légalement définie à moto est le port du casque !
Faut arrêter de vouloir faire peur aux gens en racontant n'importe quoi !
PS : Ceci dit, mon choix c'est de rouler équipé...
Regarde quand même que ton contrat ne parle pas du "devoir de prudence", genre ça :
Quote:
Mais l'assurance (modifié par PP) a refusé de prendre ce vol en charge, brandissant le point du contrat intitulé «Devoir de prudence». Selon ce dernier, l'assuré doit prendre «toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger l'appareil contre la perte, le vol et les dommages» et doit entretenir l'appareil conformément aux instructions du fabricant.
Ce qui est valable pour un téléphone cellulaire en l'occurence peut très bien figurer ailleurs...
Donc, ceux qui ne savent pas lire devraient apprendre rapidement, ça peut servir... surtout les petits caractères en fin de contrat !!
Quand je vois des jolies petites mains de filles...je me dit que ce serait dommage....
Mais je suis ton conseil quand je vois un gros poilu tout moche...
rien à péter...et je lui fout la paix...comme tu dis.
Mais c'est tout de même marrant car sur toutes les fois où j'ai fait une réflection...
et je t'assure que je le fait de manière plutot gentille et avec un grand sourire...
y a jamais aucune fille qui m'a envoyé me faire foutre.
C'était chaque fois des mecs...étonnant non ?
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Ouais bein ça fait également chier de payer à travers tes impôts et ta prime maladie pour les soins et les indemnités à versés à ce genre d'individu
On pourrait tenir le même discours vis-à-vis... des motards.
Pour certains motards, c'est de l'inconscience de rouler en short et t-shirt... mais pour une bonne partie de la population, faire de la moto est aussi de l'inconscience pure... et pourtant elle paie pour nous.
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
On pourrait tenir le même discours vis-à-vis... des motards.
Pour certains motards, c'est de l'inconscience de rouler en short et t-shirt... mais pour une bonne partie de la population, faire de la moto est aussi de l'inconscience pure... et pourtant elle paie pour nous.
trop vrai !
tout n'est qu'une question de point de vue..
Ouais bein ça fait également chier de payer à travers tes impôts et ta prime maladie pour les soins et les indemnités à versés à ce genre d'individu
On pourrait tenir le même discours vis-à-vis... des motards.
Pour certains motards, c'est de l'inconscience de rouler en short et t-shirt... mais pour une bonne partie de la population, faire de la moto est aussi de l'inconscience pure... et pourtant elle paie pour nous.
Tout a fait d'accord avec toi Comme d'hab, ça dépend de son point de vue
Ce matin en allant au boulot je me suis arrêté au feu rue de lyon et une FZ6 s'est mise à côté de moi.
Et la surprise le passager non seulement n'avait pas de gants mais en + il n'avait pas de chaussures pas de tong mais...... il était en CHAUSSETTES!!.
C'était un membre de motards.ch le proprio de la moto car il y avait le ptit autocollant!!.
Tout ça pour dire que on voit vraiment tout et n'importe quoi et c'est malheureux a dire mais j'espère juste qu'il se torche une fois bien comme il faut ça lui apprendra qu' en moto on s'habille correctement et non pas à la va vite!!.
Sur ce bonne journée
T'as bien fait de faire ce post
on est pas tous du même avis, ça c sur, mais au moins ça occup.
Inscription: 10/05/2004
Localisation: Rebeuvelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31Je suis d'accord avec toi, l'assurance peut réduire ces prestations. Néanmoins, si le gars n'a plus une tune on va de toute façon s'occuper de lui, lui trouver un logement certes pourrave, lui donner des soins et lui donner de quoi bouffer.
Et là qui paye ? 
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32Son assurance peut aussi se retourner contre lui et lui demander de payer les pots cassés....
Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33N'importe quoi !!!
Relisez vos contrats et regardez qui prend quoi en charge !
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34M'en fout
Premièrement, je sais pas lire
Deuxièment, je suis pas assuré
PS: On a déjà vu des assurances se retourner pour moi que ça...
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Assens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Je ne comprends pas les réactions des personnes à qui tu t'es adressé...
Si tu étais flic, ils appelleraient ça de la prévention et seraient tout contents !!!!
MUHAHAHA !!

Inscription: 03/08/2003
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Urban legend !
La loi définit des responsabilités qui ensuite impliquent les parties en fonction des contrats passés.
Des responsabilités en cascades peuvent être mis en avant si un cadre légal le définit or la seule chose légalement définie à moto est le port du casque !
Faut arrêter de vouloir faire peur aux gens en racontant n'importe quoi !
PS : Ceci dit, mon choix c'est de rouler équipé...
______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Mais admettons qu'un Yoplait te coupe la route et que tu ramones le tarmac avec les dents… Dans ton contrat il n’est nullement stipuler que si un Yaourt énergétique te coupe la route, ton assurance te couvera. Cette dernière pourra donc se retourner contre toi même si tu n’es pas fautif.
Tu vois de quoi je veux parler ?
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Hormis pour des raisons mentionnées dans la LCA ou dans les conditions générales, je ne vois pas trop.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Assens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Regarde quand même que ton contrat ne parle pas du "devoir de prudence", genre ça :
Ce qui est valable pour un téléphone cellulaire en l'occurence peut très bien figurer ailleurs...
Donc, ceux qui ne savent pas lire devraient apprendre rapidement, ça peut servir... surtout les petits caractères en fin de contrat !!
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Quel était le contexte dans lequel l'assurance a invoqué ce "devoir de prudence" P-P ?
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Quand je vois des jolies petites mains de filles...je me dit que ce serait dommage....
Mais je suis ton conseil quand je vois un gros poilu tout moche...
rien à péter...et je lui fout la paix...comme tu dis.
Mais c'est tout de même marrant car sur toutes les fois où j'ai fait une réflection...
et je t'assure que je le fait de manière plutot gentille et avec un grand sourire...
y a jamais aucune fille qui m'a envoyé me faire foutre.
C'était chaque fois des mecs...étonnant non ?
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42On pourrait tenir le même discours vis-à-vis... des motards.
Pour certains motards, c'est de l'inconscience de rouler en short et t-shirt... mais pour une bonne partie de la population, faire de la moto est aussi de l'inconscience pure... et pourtant elle paie pour nous.
Inscription: 30/06/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43trop vrai !
tout n'est qu'une question de point de vue..
Inscription: 10/05/2004
Localisation: Rebeuvelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Tout a fait d'accord avec toi
Comme d'hab, ça dépend de son point de vue
PS vous avez très bien compris ce que je dis
Inscription: 28/07/2006
Localisation: Les Verrières de Joux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45T'as bien fait de faire ce post
on est pas tous du même avis, ça c sur, mais au moins ça occup.
Allez a + et bonjour a ginger
