carbu ou injection?

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hello, je voulais savoir quelle était la différence entre les moteurs à carbu ou à injection... (couple,entretien etc..)
Icon idea

parce que voila j'ai une 600hornet 2006 (carbu)
et la nouvelle a l'injection

"supermot'" wrote:

les moteurs à carbu ont une meilleur reponse au gaz, plus franche.

les moteurs à carbu c'est chiant quand tu fais un col, en haut du col ca broute à cause de la pression atmospherique qui n'est pas la meme.

ok merci de la réponse Icon smile

MOUAIS!!! faut déjà faire des bons cols !!! pour le reste, OK!

"supermot'" wrote:

les moteurs à carbu ont une meilleur reponse au gaz, plus franche.

Si l'injection est bien réglée ou bien programmée, c'est kif, voire mieux.

Sinon, l'injection en général, c'est mieux. Sauf quand t'es en panne Icon lol

Angelo

Tiens... Une guéguerre carbu - injection... j'peux participer ? ...

Les carbus c'est mieux, ça pète et ça rote, c'est vivant... NA ! Icon twisted

Pis pour répondre à Supermot' ... Mon carbu n'a jamais ratatouillé en haut d'un col au point que ça en soit gênant Icon wink

Suivant ? ... Icon arrow

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

L'injection (et l'électronique surtout) permet d' optimaliser le
rapport air / essence à tout moment et en toute circonstance.
C'est aussi le but d'un carburateur mais il n'arrive jamais à la
qualité d'une injection puisqu'il est réglé pour une seule condition
donnée.
Le cas du col (d'une pression atmosphérique réduite) provient moins
de cette pression que du carbu qui donne trop d'essence (il ne "comprend"
pas la situation).
Pour rendre l'injection "plus vivante" il faudrait mapper les défauts des
carburateurs.... Icon biggrin

"supermot'" wrote:

les moteurs à carbu ont une meilleur reponse au gaz, plus franche.

Là, je ne crois pas.. Comme dit Angelo c'est au moins pareil.. mais en général c'est plus direct.

Pour le broutage du carbu en altitude, faut déjà monter pas mal... mais c'est vrai que si il est réglé "à la raclette" donc de façon optimale pour une altitude et une météo donnée, tout changement peut se sentir. Mais en règle générale les réglages sont un peu passe-partout.. sauf pour des "réglages de course"

Icon wink Icon wink

VTR 1000f

"ledude" wrote:

MOUAIS!!! faut déjà faire des bons cols !!! pour le reste, OK!

les hautes Alpes avec la vieille Kawa 900 en montant l'Iserand je devais tirer le starter pour monter les tours .... Icon wink Icon wink Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Phiphi" wrote:
"ledude" wrote:

MOUAIS!!! faut déjà faire des bons cols !!! pour le reste, OK!

les hautes Alpes avec la vieille Kawa 900 en montant l'Iserand je devais tirer le starter pour monter les tours .... Icon wink Icon wink Icon lol Icon lol

Ah ouais, évidemment, avec une Kawa ... Icon mrgreen

Euh... la sortie ? ah oui, par là Icon arrow Icon arrow Icon arrow Smiley  999

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"biloute" wrote:

une 600hornet 2006 (carbu)

Etonnant qu'en 2006 (année de production) il y ait encore des motos a carbu Icon exclaim

Je pense pas que le temps va brouter énormément en haut du Jaun, mais effectivement, en haut elle aura un peu plus de peine à prendre les tours.

Par contre, pour la hornet est-ce que la différence vient de l'injection ou plutôt d'un comportement moteur différent? (allumage, pièce moteur différente?)
A mon avis c'est plutôt un mixe d'une combinaison de 2-3 différences non?

VTR 1000f

"DeSangFroid" wrote:

je trouve quand meme qu'avec un carbu c'est plus nerveau, l'injection gomme un peu les "accoups" je trouve, c'est plus liniéaire, plus souple!

à chier quoi Icon cool

En fait c'est seulement une impression. Ce qui se passe souvent, c'est que l'injection permet de combler les trous dans la courbe de puissance, trous souvent dus à des problèmes de carbus . On a l'impression que le moteur est fadasse sur toute la plage, mais en fait, il pousse mieux et tout le temps.

Angelo

"bipbip" wrote:
"biloute" wrote:

une 600hornet 2006 (carbu)

Etonnant qu'en 2006 (année de production) il y ait encore des motos a carbu Icon exclaim

j'ai acheté ma hornet en 2006, mais c'est le milésime 2005,qui est a carbu

Mon bi pete et rote alors qu'il à une injection... et franchement je trouve que c'est tellement bien l'injection.. ça répond au milliardieme de seconde contrairement au carbu et c'est à mon gout plus fiable et moins emerdant..

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

Un truc agréable avec l'injection : le démarrage à froid. Le moteur répond tout de suite correctement, presque impossible de caler ou d'avoir le moteur qui s'emballe.

"Pat le Neuch'" wrote:

Pis pour répondre à Supermot' ... Mon carbu n'a jamais ratatouillé en haut d'un col au point que ça en soit gênant

Pareil j'ai jamais eu de blème avec mes carbus, et des cols j'en pratique à longueur de saison des hauts et des moins hauts .... Icon wink

Doit avoir un léger problème de réglage de sa carburation notre ami Supermot .

Comme quoi les carbu's c'est du tout bon....

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IMAGE(<a href="http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif" rel="nofollow">http://img27.imageshack.us/img27/5458/jmimotard04.gif</a>)
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà