L'injection (et l'électronique surtout) permet d' optimaliser le
rapport air / essence à tout moment et en toute circonstance.
C'est aussi le but d'un carburateur mais il n'arrive jamais à la
qualité d'une injection puisqu'il est réglé pour une seule condition
donnée.
Le cas du col (d'une pression atmosphérique réduite) provient moins
de cette pression que du carbu qui donne trop d'essence (il ne "comprend"
pas la situation).
Pour rendre l'injection "plus vivante" il faudrait mapper les défauts des
carburateurs....
les moteurs à carbu ont une meilleur reponse au gaz, plus franche.
Là, je ne crois pas.. Comme dit Angelo c'est au moins pareil.. mais en général c'est plus direct.
Pour le broutage du carbu en altitude, faut déjà monter pas mal... mais c'est vrai que si il est réglé "à la raclette" donc de façon optimale pour une altitude et une météo donnée, tout changement peut se sentir. Mais en règle générale les réglages sont un peu passe-partout.. sauf pour des "réglages de course"
Je pense pas que le temps va brouter énormément en haut du Jaun, mais effectivement, en haut elle aura un peu plus de peine à prendre les tours.
Par contre, pour la hornet est-ce que la différence vient de l'injection ou plutôt d'un comportement moteur différent? (allumage, pièce moteur différente?)
A mon avis c'est plutôt un mixe d'une combinaison de 2-3 différences non?
je trouve quand meme qu'avec un carbu c'est plus nerveau, l'injection gomme un peu les "accoups" je trouve, c'est plus liniéaire, plus souple!
à chier quoi
En fait c'est seulement une impression. Ce qui se passe souvent, c'est que l'injection permet de combler les trous dans la courbe de puissance, trous souvent dus à des problèmes de carbus . On a l'impression que le moteur est fadasse sur toute la plage, mais en fait, il pousse mieux et tout le temps.
Mon bi pete et rote alors qu'il à une injection... et franchement je trouve que c'est tellement bien l'injection.. ça répond au milliardieme de seconde contrairement au carbu et c'est à mon gout plus fiable et moins emerdant..
Un truc agréable avec l'injection : le démarrage à froid. Le moteur répond tout de suite correctement, presque impossible de caler ou d'avoir le moteur qui s'emballe.
Pis pour répondre à Supermot' ... Mon carbu n'a jamais ratatouillé en haut d'un col au point que ça en soit gênant
Pareil j'ai jamais eu de blème avec mes carbus, et des cols j'en pratique à longueur de saison des hauts et des moins hauts ....
Doit avoir un léger problème de réglage de sa carburation notre ami Supermot .
Comme quoi les carbu's c'est du tout bon....
Next one
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
Inscription: 05/10/2005
Localisation: neyruz
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#1ok merci de la réponse
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#2MOUAIS!!! faut déjà faire des bons cols !!! pour le reste, OK!
http://www.myspace.com/think_platipus
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#3Si l'injection est bien réglée ou bien programmée, c'est kif, voire mieux.
Sinon, l'injection en général, c'est mieux. Sauf quand t'es en panne
Angelo
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#4Tiens... Une guéguerre carbu - injection... j'peux participer ? ...
Les carbus c'est mieux, ça pète et ça rote, c'est vivant... NA !
Pis pour répondre à Supermot' ... Mon carbu n'a jamais ratatouillé en haut d'un col au point que ça en soit gênant
Suivant ? ...
Inscription: 17/10/2004
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#5L'injection (et l'électronique surtout) permet d' optimaliser le
rapport air / essence à tout moment et en toute circonstance.
C'est aussi le but d'un carburateur mais il n'arrive jamais à la
qualité d'une injection puisqu'il est réglé pour une seule condition
donnée.
Le cas du col (d'une pression atmosphérique réduite) provient moins
de cette pression que du carbu qui donne trop d'essence (il ne "comprend"
pas la situation).
Pour rendre l'injection "plus vivante" il faudrait mapper les défauts des
carburateurs....
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#6Là, je ne crois pas.. Comme dit Angelo c'est au moins pareil.. mais en général c'est plus direct.
Pour le broutage du carbu en altitude, faut déjà monter pas mal... mais c'est vrai que si il est réglé "à la raclette" donc de façon optimale pour une altitude et une météo donnée, tout changement peut se sentir. Mais en règle générale les réglages sont un peu passe-partout.. sauf pour des "réglages de course"
VTR 1000f
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#7les hautes Alpes avec la vieille Kawa 900 en montant l'Iserand je devais tirer le starter pour monter les tours ....

Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#8Ah ouais, évidemment, avec une Kawa ...
Euh... la sortie ? ah oui, par là

Inscription: 12/08/2003
Localisation: Bussigny
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#9Etonnant qu'en 2006 (année de production) il y ait encore des motos a carbu
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#10Je pense pas que le temps va brouter énormément en haut du Jaun, mais effectivement, en haut elle aura un peu plus de peine à prendre les tours.
Par contre, pour la hornet est-ce que la différence vient de l'injection ou plutôt d'un comportement moteur différent? (allumage, pièce moteur différente?)
A mon avis c'est plutôt un mixe d'une combinaison de 2-3 différences non?
VTR 1000f
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#11En fait c'est seulement une impression. Ce qui se passe souvent, c'est que l'injection permet de combler les trous dans la courbe de puissance, trous souvent dus à des problèmes de carbus . On a l'impression que le moteur est fadasse sur toute la plage, mais en fait, il pousse mieux et tout le temps.
Angelo
Inscription: 05/10/2005
Localisation: neyruz
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#12j'ai acheté ma hornet en 2006, mais c'est le milésime 2005,qui est a carbu
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
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#13Mon bi pete et rote alors qu'il à une injection... et franchement je trouve que c'est tellement bien l'injection.. ça répond au milliardieme de seconde contrairement au carbu et c'est à mon gout plus fiable et moins emerdant..
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#14Un truc agréable avec l'injection : le démarrage à froid. Le moteur répond tout de suite correctement, presque impossible de caler ou d'avoir le moteur qui s'emballe.
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Chexbres
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#15Pareil j'ai jamais eu de blème avec mes carbus, et des cols j'en pratique à longueur de saison des hauts et des moins hauts ....
Doit avoir un léger problème de réglage de sa carburation notre ami Supermot .
Comme quoi les carbu's c'est du tout bon....
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Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà