1er circuit cet été : un tas de question!

25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello tout le monde! Cet été j'ai bien envie d'aller me faire un circuit Icon biggrin . Cependant je suis étudiant ( no $) et je cherche un circuit près de la suisse et une sortie uniquement sur 1jours. J'ai donc plusieur questions (pour mieu y répondre, je possède une SV650N 25kw et j'habite près de payerne):

1) Quel circuit chosir? Je pensais à celui de bresse. Il est pas trop loin (203km) et le tracé à l'air bien. Y'en à d'autre plus près (moins cher)?

2)Roadsters bienvenus? Icon redface

3)Je peux laisser mon 25kw ou c'est mieu que je débranche le fameux fils magique du CDI?

4)Dangereux? Est-ce que je risque de me faire shooté par un porc qui arrive à 280 dérrière? Si quelqu'un tombe juste devant moi ou est fautif de ma chute c'est lui qui paye oubien est-ce qu'il n'y a pas de loi sur circuit? Icon rolleyes

5) Ou s'inscrire? J'aimerais bien que ça soit un truc suisse (j'ai rien contre les français Icon lol , j'en suis à moitié un) car ça m'embete de m'inscrire sur un truc que je connais pas du tout

6) faut compter quelle fourchette de prix ? (pas besoin de me parler du coup des pneus c'est djà fait)

7)Si on sait 1 semaine à l'avance qu'il va pleuvoir on peut anuler? car ça me ferais super chier de rouler sous la pluie

8)Je peux prendre la voiture à ma mère, qui à un crochet, mais je n'ai pas de remorque.... combien ça coute d'en louer une ?

Je crois que c'est tout... Je serais très heureux que vous preniez quelques min pour me répondre, et pourquoi pas pour me faire des proposition (genre me joindre à vous) Icon lol

Heu même si il y a déjà un post plus ou moins la dessus y'en à pas un qui a envie de répondre brèvement à chaque question et surtout de me faire pk pas une proposition??

oui oui je sais.. je suis flaimard et ça m'embete de chercher dans les autres post Icon redface Icon lol

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

1) Bresse sans hésiter pour les débutants.
2) oui
3)25kW, c'est bien. Plus, c'est mieux Icon twisted
4) Tu te mets dans un groupe débutant, ça roule moins vite.
Sur circuit, chacun sa merde, oups, pas de fautifs.
5) Fvpmoto, swissmoto,.....
6) 300-400 l'inscription, plus le déplacement, la bouffe,etc....
7) tu t'inscrit, tu paies, et la sortie à lieu quel que soit le temps. En clair, jamais de remboursement en cas de pluie.
8)j'en sais rien.

Angelo

1) pour des moto pas trop puissante, y a aussi Pouilly, Issoire ou Magny-Cours Club qui sont bien pour apprendre
2) si tu arrives à le pencher un peu sans tout toucher, yes (Magny-Cours Club ou Issoire seraient alors à préférer.
3) débranche...
4) tu as des risques de tomber. Très certainement sans mal pour toi mais la moto va ramasser un peu.
On tombe rarement au 1er circuit (peur) mais les 2ème et 3èmes sont les plus critiques.
A voir avec ton assurance mais dans 99% elles couvrent pas (sauf certains cours de formation, genre Cornuz...) Et entre motards, c'est chacun sa casse. (je me suis fait shooté une fois à Bresse et un mec est tombé devant ma roue au Mas du Clos)
5) Swissmoto, FVP, Motoloisirs, Cornuz. Regarde le post de Tony, y a un calendrier.
6) 300-500.- + transport(péages!, essence,) + hébergement (tente ou hôtel). La Tente c'est sympa, ça permet de faire mieux connaissance
7)non, pas possible mais il pleu rarement tout le WE. Si tu vas pas, tu perds l'inscription mais évite de perdre déplacement, hébergement et éventuels frais de réparation
Icon cool un petit post et y a des motards qui louent la leur pas cher

"Java" wrote:

1) pour des moto pas trop puissante, y a aussi Pouilly, Issoire ou Magny-Cours Club qui sont bien pour apprendre
2) si tu arrives à le pencher un peu sans tout toucher, yes (Magny-Cours Club ou Issoire seraient alors à préférer.
3) débranche...
4) tu as des risques de tomber. Très certainement sans mal pour toi mais la moto va ramasser un peu.
On tombe rarement au 1er circuit (peur) mais les 2ème et 3èmes sont les plus critiques.
A voir avec ton assurance mais dans 99% elles couvrent pas (sauf certains cours de formation, genre Cornuz...) Et entre motards, c'est chacun sa casse. (je me suis fait shooté une fois à Bresse et un mec est tombé devant ma roue au Mas du Clos)
5) Swissmoto, FVP, Motoloisirs, Cornuz. Regarde le post de Tony, y a un calendrier.
6) 300-500.- + transport(péages!, essence,) + hébergement (tente ou hôtel). La Tente c'est sympa, ça permet de faire mieux connaissance
7)non, pas possible mais il pleu rarement tout le WE. Si tu vas pas, tu perds l'inscription mais évite de perdre déplacement, hébergement et éventuels frais de réparation
Icon cool un petit post et y a des motards qui louent la leur pas cher

C'est bon alors.. je touche tout Icon lol prochaine étape c'est le coude Icon lol

Merci pour vos réponses

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

"nusbi" wrote:

C'est bon alors.. je touche tout Icon lol prochaine étape c'est le coude Icon lol

Merci pour vos réponses

Ce que je voulais dire, c'est que si tu touches au moindre virage, ça va pas être coton sur le circuit.... j'espère que ta moto peut quand même pencher un peu avant de se transformer en tripode...

ah.. Icon rolleyes
Heu bah c'est vrai que comme c'est un roadster ca touche assez vite... mais bon il faut quand meme la pencher (c'est une sv.. je sais pas trop si les cales pieds sont plus haut/bas que la moyenne des roadster mais la position me semble pas mal ). au pire je me rachette des cales pieds après Icon lol car j'ai pas envie d'investir dans des commandes reculées pour un premier circuit

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

"nusbi" wrote:

ah.. Icon rolleyes
Heu bah c'est vrai que comme c'est un roadster ca touche assez vite... mais bon il faut quand meme la pencher (c'est une sv.. je sais pas trop si les cales pieds sont plus haut/bas que la moyenne des roadster mais la position me semble pas mal ). au pire je me rachette des cales pieds après Icon lol car j'ai pas envie d'investir dans des commandes reculées pour un premier circuit

t'inquiète pas, j'ai fait pouilly en auxois, Issoire, 2x bresse et meme Rijeka (en croatie) avec une Z 750 (non, il ne restait rien des cales pieds Icon lol )... et je peux t'assurer qu'il n'y avait pas des dizaines de sportive qui me tournait autour... au contraire, le record de la piste de bresse est détenu par une 125... les roadsters sont roi là-bas... Icon cool

Idem a Issoire et à Pouilly... tout comme a Charade d'ailleurs... du moment que ça tourne dans tout les sens, tu peux monter jusqu'au groupe "moyen -avancé" avec un roadster Icon twisted (à Rijeka, jme me suis même qualifié pour la course des 750.... avec 50 Cv de moins...)

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

ah bah tranquille alors! me réjouis de pourrir toutes ces sportives Icon lol et je me réjouis surtout d'arriver chez le garagiste :"bonjour il me faudrais des nouveaux cales pieds" "pourquoi vous les avez perdu?" "non non ils sont là" "ou? je les vois pas " " si si mais ils sont limés " Icon lol Icon lol

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

"nusbi" wrote:

ah bah tranquille alors! me réjouis de pourrir toutes ces sportives Icon lol et je me réjouis surtout d'arriver chez le garagiste :"bonjour il me faudrais des nouveaux cales pieds" "pourquoi vous les avez perdu?" "non non ils sont là" "ou? je les vois pas " " si si mais ils sont limés " Icon lol Icon lol

ca fait rire les 2 premières fois... et après, ca fait chié... j'avais des commandes reculées sur la Z pour mes 2 derniers circuit.... pour ce qui est de pourrir les sportives, c'est un vrai plaisir qui me manque beaucoup... Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

ouais je pense bien.. si je deviens un adepte du circuit (je suis certain que ca va me botter mais mon portemonnaie décidera de la suite Icon sad ) j'investirais dans des commandes reculées.

Bon si je veux les pourrir va falloir que je débranche le fil magique Icon twisted 34-->72 et encore avec 72 cv je sais pas si je suis grand monde.. Icon rolleyes

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

"nusbi" wrote:

ouais je pense bien.. si je deviens un adepte du circuit (je suis certain que ca va me botter mais mon portemonnaie décidera de la suite Icon sad ) j'investirais dans des commandes reculées.

Bon si je veux les pourrir va falloir que je débranche le fil magique Icon twisted 34-->72 et encore avec 72 cv je sais pas si je suis grand monde.. Icon rolleyes

à bresse, à pouilly, a Issoire et a Charade, tu peux suivre les sportives partout sauf sur la ligne droite, et les 1.5 -2.5 seconde que tu perd en ligne droite, tu les reprend en entrée de courbe et dans les pif paf... à pouilly, bad boy (SV S carbu) tournait exactement comme moi avec la Z, à issoire, Cyr (SV S injection) passait la meme chose que moi avec la Z... t'inquiète pas, elle a du potentiel sur de "petits" (mais vraiment cool) circuits

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Voici une p'tite vidéo qui devrait te rassurer sur la SV650

http://www.dailymotion.com/cyr/video/2845195

Circuit du Ledenon avec Cyr

"Dadaaa" wrote:
"nusbi" wrote:

ouais je pense bien.. si je deviens un adepte du circuit (je suis certain que ca va me botter mais mon portemonnaie décidera de la suite Icon sad ) j'investirais dans des commandes reculées.

Bon si je veux les pourrir va falloir que je débranche le fil magique Icon twisted 34-->72 et encore avec 72 cv je sais pas si je suis grand monde.. Icon rolleyes

à bresse, à pouilly, a Issoire et a Charade, tu peux suivre les sportives partout sauf sur la ligne droite, et les 1.5 -2.5 seconde que tu perd en ligne droite, tu les reprend en entrée de courbe et dans les pif paf... à pouilly, bad boy (SV S carbu) tournait exactement comme moi avec la Z, à issoire, Cyr (SV S injection) passait la meme chose que moi avec la Z... t'inquiète pas, elle a du potentiel sur de "petits" (mais vraiment cool) circuits

le lédenon entre dans la catégorie des sinueux?? Et parmi ces 4 c'est lequel le plus proche?
Je vais vraiment me faire une sortie cet été mais je sais pas sur quel circuit et je sais pas encore avec qui (veux po alle tout seul moi Icon cry )

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

Dans l'ordre du plus proche au plus lointain Bresse, Pouilly, Issoire
.. je sais pas où est charade

Hello,

Petite question au passage:)

Quelqu'un a déjà vu ou a déjà vecu une expérience circuit avec une Hornet 600?

cbr1000rr 2008 bordeau noire:)