Samedi soir lorsque j'ai pris ma Gilera DNA, à l'accélération elle donnait des accoups, tremblements, avant de prendre la vitesse et continuer normalement
Etonnemment mon frein arrière à aussi un comportement bizarre(plus de pression dans la poignée, bruit de frottement etc...)
J'aurais aimé savoir de quoi sa pouvais venir, si il y avait un lien entre les deux et combien pourrait me couter la plaisanterie.
Merci
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#1ça peut être une mauvaise carburation (saleté, mauvais réglage, mauvais mélange) ou une bougie à changer
enfin, ça dépend des kms qu'elle a
pour le frein, plaquettes usées, et peut être liquide à vidanger
voilou ^^
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#2J'aurais dis problème au niveau de la bougie ou du carbu et liquide de frein et usure des plaquettes + grippage des pistons possible...
kain m'a devancé...
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#3+1
La bougie se contrôle facilement (encrassée, entretoise).
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#4OK merci
Ce soir je controle la bougie et on verra
si je me rapelle bien, elle doit avoir une couleure pas foncée non?
Sinon j'ai entendu dire que ca pouvait etre l'embrayage
possible?
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#5ah oui, elle à 10'000 kils
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#6ça peut aussi être un embrayage fatigué ou pas assez de garde au levier d'embrayage
mais un petit contrôle de bougie avant tout ça peut être bon
la bougie doit pas être trop "noire" au bout effectivement. si tu veux pas en racheter une, tu peux frotter l'electrode avec une brosse métallique pour la nettoyer ^^
tiens nous au courant
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#7Voilà
hier soir j'ai démonté ma bougie résultat:
le bord était noir mais le "bec" était brun. Brosse métallique, frottage à fond. Le contour noir s'en va mais le brun reste.
Je remonte le tout, quelques petits accoups, mais incomparable aux premiers ébranlements.
Ce matin je la reprend pour me déplacer jusqu'a la garre et......rien!!!
Je me dis que ca ne doit être qu'a chaud, j'irais donc virer un coup pour voir ce que ca fait.
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#8peut-être un filtre à air un peu encrassé aussi ^^
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#9Et sur une DNA il se trouve ou?(dsl chuis nul en mécanique)
Pour le nettoyer?
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#10c'est le gros bloc en plastique noir au dessus de ton bras oscillant côté kick
pour le nettoyer, démontage (doit y avoir 4 ou 6 vis à enlever), un bon coup de souflette sur la mousse ou, plus chiant, un nettoyage dans les règles de l'art, dégraissant, rinçage, séchage, un petit coup d'huile (minérale de préférence) pour le rendre un peu gras et c'est r'parti comme en 40
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#11ok ce soir j'attaque ca!

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#12c'est un vario nan ?? y a pas de vitesse ??
si oui, c'est aussi surement les galets aui sont morts (carré...)
l'embrayage doit aussi être ponçé de temps en temps (et changer les ressort) (je parle tjrs dans le cas d'un vario, comme sur les scoot...)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#13ya pas de vitesses sur ces gilera ?
mais c'est pas un forum de scooters ici !!!
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#14essaie aussi de vidanger la cuve de carbu c'est très vite fait et ça ne fera pas de mal
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#15voilà alors:
a chaud les accoups reviennent malgré la nettoyage du filtre et de la bougie
pour le vario et compagnie je sais pas ou sa se trouve, si vous pourriez m'indiquer