Accoups?

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Samedi soir lorsque j'ai pris ma Gilera DNA, à l'accélération elle donnait des accoups, tremblements, avant de prendre la vitesse et continuer normalement

Etonnemment mon frein arrière à aussi un comportement bizarre(plus de pression dans la poignée, bruit de frottement etc...)

J'aurais aimé savoir de quoi sa pouvais venir, si il y avait un lien entre les deux et combien pourrait me couter la plaisanterie.

Merci Icon wink

ça peut être une mauvaise carburation (saleté, mauvais réglage, mauvais mélange) ou une bougie à changer

enfin, ça dépend des kms qu'elle a

pour le frein, plaquettes usées, et peut être liquide à vidanger

voilou ^^

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J'aurais dis problème au niveau de la bougie ou du carbu et liquide de frein et usure des plaquettes + grippage des pistons possible... Icon wink

kain m'a devancé... Icon lol

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

+1
La bougie se contrôle facilement (encrassée, entretoise).

OK merci Icon wink

Ce soir je controle la bougie et on verra

si je me rapelle bien, elle doit avoir une couleure pas foncée non? Icon rolleyes

Sinon j'ai entendu dire que ca pouvait etre l'embrayage Icon eek possible?

ah oui, elle à 10'000 kils Icon wink

"MaXspain" wrote:

OK merci Icon wink

Ce soir je controle la bougie et on verra

si je me rapelle bien, elle doit avoir une couleure pas foncée non? Icon rolleyes

Sinon j'ai entendu dire que ca pouvait etre l'embrayage Icon eek possible?

ça peut aussi être un embrayage fatigué ou pas assez de garde au levier d'embrayage
mais un petit contrôle de bougie avant tout ça peut être bon
la bougie doit pas être trop "noire" au bout effectivement. si tu veux pas en racheter une, tu peux frotter l'electrode avec une brosse métallique pour la nettoyer ^^

tiens nous au courant Icon smile

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Voilà

hier soir j'ai démonté ma bougie résultat:

le bord était noir mais le "bec" était brun. Brosse métallique, frottage à fond. Le contour noir s'en va mais le brun reste.

Je remonte le tout, quelques petits accoups, mais incomparable aux premiers ébranlements.

Ce matin je la reprend pour me déplacer jusqu'a la garre et......rien!!! Icon eek

Je me dis que ca ne doit être qu'a chaud, j'irais donc virer un coup pour voir ce que ca fait. Icon wink

peut-être un filtre à air un peu encrassé aussi ^^

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Et sur une DNA il se trouve ou?(dsl chuis nul en mécanique) Icon lol

Pour le nettoyer?

c'est le gros bloc en plastique noir au dessus de ton bras oscillant côté kick

pour le nettoyer, démontage (doit y avoir 4 ou 6 vis à enlever), un bon coup de souflette sur la mousse ou, plus chiant, un nettoyage dans les règles de l'art, dégraissant, rinçage, séchage, un petit coup d'huile (minérale de préférence) pour le rendre un peu gras et c'est r'parti comme en 40 Icon mrgreen

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ok ce soir j'attaque ca! Icon twisted Icon lol

c'est un vario nan ?? y a pas de vitesse ?? Icon rolleyes

si oui, c'est aussi surement les galets aui sont morts (carré...) Icon idea

l'embrayage doit aussi être ponçé de temps en temps (et changer les ressort) (je parle tjrs dans le cas d'un vario, comme sur les scoot...)

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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ya pas de vitesses sur ces gilera ? Icon eek

mais c'est pas un forum de scooters ici !!! Icon twisted

Icon mrgreen

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essaie aussi de vidanger la cuve de carbu c'est très vite fait et ça ne fera pas de mal

voilà alors:

a chaud les accoups reviennent malgré la nettoyage du filtre et de la bougie Icon cry

pour le vario et compagnie je sais pas ou sa se trouve, si vous pourriez m'indiquer Icon rolleyes