bonjour à tous,
voilà, je viens de remettre ma p'tite en route et il va être temps de changer le pneu arrière
... après renseignement, continental ne ferai plus le pneu en taille 150-70-b17-h ,du conti 69h avenue... pouvez vous me dire ce qui irrait le mieux
je roule assez cool et fait surtout de la cantonale ... donc je recherche un pneu qui adhère bien et qui me fera longtemps....que ceux qui ont une deauville pourrait me dire avec quoi il roule et ce qu'ils en pense...
merci et bon weekend de pâques à tous
pneu deauville ?
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dim, 08/04/2007 - 00:52
pneu deauville ?
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#1J'ai pas une Deauville, mais le Pilot Road que j'ai sur ma Varadero dure bien et surtout je trouve qu'il tient très bien la route également sur route humide.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#2J'ai une NTV, (ce qui revient au même) et j'ai un Conti Attack à l'arrière. J'ai la moto que depuis jeudi mais je l'aime bien ce pneu je dois dire.
[mode fille= ON]
En plus il est super joli comme pneu!
[mode fille= OFF]
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#3Nan! la NTV doit en principe être montée avec des pneux de type diagonal (Michelin Pilot Activ ou Macadam 50), alors que la Deauville est en radial.
Voir la liste des pneux autorisés là: http://www.honda.de/content/service/mc/19472_27966.html
(je sais: je regarde sur les sites allemands, mais c'est parce qu'ils sont bien mieux documentés)
Donc pour toi, "Petite-Crevette", fait très attention: contrôle bien que tu n'aies pas sur ta NTV un pneu radial (derrière) et un pneu diagonal (devant). Ce panachage est dangereux et rigoureusement interdit. C'est un truc à se retrouver sans couverture d'assurance en cas de pépin.
Si c'est le cas, et ça arrive fréquemment parce que la plupart des margoulins préfèrent vendre du Radial -plus cher! et parce qu'ils l'ont en stock-, tu retournes chez ton vendeur et tu exiges qu'il te mette un pneu compatible avec l'avant. Sans discussion, un professionnel a une obligation de résultat. Point/barre. (Conseil valable pour tous d'ailleurs)
Voir là par exemple: [url]http://deauville.ntv650.free.fr/article/article_fiche.php?articleID=42&motclef='pneu,pneus,pneumatiques,gonflage,usure,gonfler,azote,tubeless,pirelli,metzeler,michelin,bridgestone'[/url]
Cet article n'est pas complet, mais il explique assez clairement que les radiaux portent un grand "R" au milieu des dimensions.
Pour la NTV donc, je préconise le "Michelin Pilot Activ" si on privilégie l'endurance, mais il est légérement instable au-dessus de 170, ou le Macadam 50 (50E pour l'avant), beaucoup plus neutre et à peine moins endurant.
Amitiés,
A+,
le Jef-on-contrôle-bien-la-semelle-de-ses-godasses-avant-une-course-en-montagne,-non?
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#4Elle a deux pneux radiaux, et je vois pas pourquoi mettre du diagonal sur une NTV et pas sur une Deauville??? C'est le même moteur/chassis/jantes à quelques détails près...
Dans la revue technique c'est marqué de mettre du radial...
Cette NTV a toujours eu du radial à l'avant ET à l'arrière (Pilot Road) et ça allait très bien comme ça
Un petit cocktail?
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#5De quelle revue parles-tu??? J'ai la RMT de la NTV, ils parlent de Tubeless mais en aucun cas de radial. Idem dans le manuel utilisateur (édité par Honda en 1994). Les 3 pneus homologués à l'origine pour la NTV sont:
-Metzeler ME33/ME55
-Bridgestone G547G/G548
-Dunlop K505G/K505
Et tu peux contrôler, ce sont bien des diagonaux.
Faisant fi de toute logique, ce sont des contraintes d'homologation.
Exemple sur ma Pan-Euro ST1100 mod. 1990. Légalement elle n'a droit qu'à des diagonaux, alors que 4 ans plus tard, la même machine (ou presque, elle avait l'ABS et le pneu avant est passé de 110 à 120...) était en radial.
De toute façon, le diagonal fonctionne très bien sur des "utilitaires"
comme la Pan ou la NTV. Ce sont des pneus moins chers et qui tiennent très bien, tant la charge que les kilomètres. Avec mes Mac 50, l'arrière tient 10000 km et l'avant (Mac 50E) 13500 km sur ma Pan-Euro de 300 kg!
Autre exemple avec un test Moto-Mag des Michelin Pilot Activ qui avaient tenu 19000 (arr.) et 27000 km (av.) sur une NTV justement.
Si la NTV de "Petite Crevette" a 2 pneus radiaux, ce n'est pas forcément illégal (à vérifier), tout au plus hors-homologation. Et surtout, ça coûte plus cher et ça dure moins longtemps, sans amener foncièrement des avantages en tenue-de-route sur ce genre de machine.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-attention-à-ne-pas-panacher-radial-et-diagonal....
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#6De toute façOn sur une NTV, on atteint difficilement les 170.....
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******
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#7T'en as déjà essayé une?
Pour info, une NTV débridée atteint officiellement 182 km/h réels. Et roule sans problème de longues minutes entre 175 et 180 km/h compteur, même chargé. Avec le petit saute-vent, c'est jouable.
L'été dernier, je me suis fait le tronçon Valence-Vorrèpe à l'aspi d'un Valaisan dans un cabriolet Honda S2000, je rentrais d'Espagne. 1300 bornes en 11 heures, arrêts compris le vendredi, et Montpellier-Bienne dans la foulée le samedi entre 10 et 15. Sûr qu'on a ni le confort de la Pan, ni la vitesse de pointe de la CBR (mes autres machines), mais ça reste supportable.
Et, entre la faible usure des pneus et sa consommation modérée, c'est très intéressant pour rouler loin, et longtemps sans y laisser sa chemise...
Une Deauville sera plus confortable, au prix d'une surcharge de 45 kilos, on ne peut pas tout avoir...
Amitiés,
A+,
le Jef-si-t'essaiLLes-pas,-tu-peux-pas-savoir...
P.S. le compte-rendu de notre virée en Espagne avec les Bitumeurs, c'est là:
http://octo.azuria.net/forum/viewtopic.php?t=2769
avé les fôtôs:
http://lesbitumeursdusud.free.fr//bitumeurs_espagnole_08_2006_jef/
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#8Euuuhhhh!!!! sans interférer dans vos débats de spécialistes confirmés.....il y a peu être eu des améliorations dans les pneus depuis 1994....non?
Il est possible que les pneus cités dans la RMT ne se fabriquent plus. (aie aie rouler sur la jante)
A mon avis, si les pneus montés sont dans les caractéristiques (poids, vitesse, dimensions) données par le constructeur, que ce soit des pneus diagonaux ou radiaux, il ne devrait y avoir aucun problème. Par contre je ne panacherai pas entre un diagonal et radial.
Inscription: 31/07/2005
Localisation: Lausanne
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#9Oups j'oubliai la question posée...
Tu auras sûrement beaucoups d'avis différents...parce que la sensation d'un pneu est personnelle....
Si tu roules que sur cantonale sans attaquer je te conseille le Michelin Macadam pour la longévité...mais il faut pas attaquer et se méfier de la pluie. Sinon le Pilot Road avec un bon grip sur sec et mouillé avec quand même une bonne resistance à l'usure.
Bonne route et bien du plaisir avec ta monture
Inscription: 12/05/2006
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#10C'est vrai qu'on en oublie la première question. Personnellement, je préconiserais les Pilot Road, plus récents. Voir là: http://two-wheels.michelin.com/2w/front/TyreSelector?lang=FR&cd_pays=3833&cd_marque=4948494e&cd_modele=4e4243424a&cd_cylindree=4d4a49484e&cd_annee=4d4f4d4248
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-vous-pouvez-chercher-aussi-sur-les-sites-des-autres-constructeurs...
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#11bonjour à tous, je vois que le sujet est discuté et je vous en remercie
... selon vos avis divers et divergents , je retiens surtout le michelinpilot road ou le continental road attack... si d'ici là , d'autres avis venaient , ils seront toujours les bienvenus... encore merci et bonne fin de weekend prolongé...
pour ceux qui sont de repos.
meilleures salutations à tous
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#12Mon premier Pilot Road ar a tenu 15'000km, et je ne sais même pas si des pneus diagonaux se fabriquent encore...
en tout cas ça fait deux controles techniques qu'elle passe avec des pilot Road RADIAUX et ça tient très bien la route comme ça, je peux te le dire pour avoir fait plus de 30'000 bornes au guidon de cette bécane...
sinon ben euh je vais aller vérifier dans ma RMT
Un petit cocktail?
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#13D'après le site michelin.fr tu peux monter des Pilot road sans soucis. C'est un pneu excellent
Inscription: 25/08/2003
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#14Salut..
Expérience faite....
Le meilleur pour une Deauville ....
C'est le Metzeler Z6 devant et derrière...
Essaie..tu n'en voudra plus d'autres...
Et pour la Pan Europ' rien de mieux que le Pilote Road 2
Bonne route....
Amicalement ..Christian
Chaque jour , un sourire !!!
tous les jours , un bonheur !!!
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#15j'au eu une deauville et divers pneus ... le meilleur, le plus apprécié pour sa tenue de route sec/mouillé : le Z6 de Metzler .
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
