oui la speed triple me plait enoormement , mais une 900 faut quand meme pas mal d'année de pratique non ?!
certe je la prendrai pas pour debuter mais passer d'une 125 a ca c'est quand meme different ?!
oui, surtout que c'est une 1050cc, c'est pas la première brêle idéale
Si tu prend une 125, il serait peut-être préférable d'avoir une grosse entre deux, comme une Z750 ou un autre roadster "facile" mais gros (et pas trop chère).
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
Parce qu'elle valait pas les autres becanes?
as tu vraiment essayer?
si tu compares avec les autres motos de son temps. cad les anciennes hornet, bandit, fazer ...etc. la Speed Four est largement au dessus niveau perf.
je suis pas convaincu que tu aies essaye ces motos pour dire ca...
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
et un 2eme truc qui est pas du tout vrai dans ce que tu dis, triumph fait aussi de superbes becannes en bi-cylindre....y a pas que daytona 3cyl, speedtriple et tiger 3cyl dans Triumph....
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
et un 2eme truc qui est pas du tout vrai dans ce que tu dis, triumph fait aussi de superbes becannes en bi-cylindre....y a pas que daytona 3cyl, speedtriple et tiger 3cyl dans Triumph....
c'est bon... t'interprête mieux maintenant
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
Parce qu'elle valait pas les autres becanes?
as tu vraiment essayer? si tu compares avec les autres motos de son temps. cad les anciennes hornet, bandit, fazer ...etc. la Speed Four est largement au dessus niveau perf.
je suis pas convaincu que tu aies essaye ces motos pour dire ca...
Bon en même temps c'est pas bien difficile
Moi j'adore la speed triple (si quelqu'un peux me faire éssayer à l'occas. je suis preneur), c'est juste ce double phare devant qui me géne un peu
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
Parce qu'elle valait pas les autres becanes?
as tu vraiment essayer? si tu compares avec les autres motos de son temps. cad les anciennes hornet, bandit, fazer ...etc. la Speed Four est largement au dessus niveau perf.
je suis pas convaincu que tu aies essaye ces motos pour dire ca...
Bon en même temps c'est pas bien difficile
Moi j'adore la speed triple (si quelqu'un peux me faire éssayer à l'occas. je suis preneur), c'est juste ce double phare devant qui me géne un peu
non, c'est pas difficile, c'est pour ca que j'etais surpris...
pour la SpTriple, je te previens.....c'est super bien c'est une des rares motos pour tu as autant plaisir a rouler tout tranquille ou a rouler plus fort.
mais c'est une brele un peu extreme (pour le cote pratique)...mais venant de ta moto, tu devrais avoir aucun soucis.
Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
Parce qu'elle valait pas les autres becanes?
as tu vraiment essayer? si tu compares avec les autres motos de son temps. cad les anciennes hornet, bandit, fazer ...etc. la Speed Four est largement au dessus niveau perf.
je suis pas convaincu que tu aies essaye ces motos pour dire ca...
Bon en même temps c'est pas bien difficile
Moi j'adore la speed triple (si quelqu'un peux me faire éssayer à l'occas. je suis preneur), c'est juste ce double phare devant qui me géne un peu
non, c'est pas difficile, c'est pour ca que j'etais surpris...
pour la SpTriple, je te previens.....c'est super bien c'est une des rares motos pour tu as autant plaisir a rouler tout tranquille ou a rouler plus fort.
mais c'est une brele un peu extreme (pour le cote pratique)...mais venant de ta moto, tu devrais avoir aucun soucis.
J'en doute pas, une speed dans le garage je dirais pas non
Le problême c'est que mon coeur et déjà pris (par l'hypermotard).
Bon j'aimerais bien être bigame (plusieurs amours) mais mon porte monaie veut pas snif....
Alors... j'en ai une depuis presque 4 ans. Que dire, mise a part que c'est une superbe moto...
Déjà vous devez savoir que la Speed Four et le seul roadster directement calqué sur sa cousine la TT600.
C'est à dire que la plupart des roadsters, genre Hornet, Fazer, Monster, etc.... sont des "copies modifiées" de leur voisines sportives.
Donc la Speed Four est vraiment une sportive sans carénage. C'est pour cela qu'elle est bien plus performante que la plupart des roadsters 600.
La preuve est que cette machine a remportée le championnat 600 Roadster face à la concurrence « bol de riz »…
La bête développe tout de même 100cv. Triumph a occasionné de toutes petites modifications sur le moteur.
Ce qui apporte plus de couple à tout les régimes mais un poil moins de puissance par rapport à la TT600.
Mais c’est tant mieux car je préfère le couple au cv (avis personnel).
Ensuite la position de conduite d’origine est celle d’une sportive. Bien que moins agressive,
les poignées sport sont quand même là pour rappeler le caractère pas docile de l’engin.
Pour ma part, j’ai fait monté un guidon droit style Speed Triple, maintenant, c’est parfait !!!
Partie cycle et tenu de route, rien à redire, c’est un train, ça bouge très peu.
Et c’est une vrai moto… on peut régler plein de truc, comme la fourche par exemple…
ben oui, sur les nouvelles Hornet 600 il parait que ce n’est pas possible (qqn pourrait confirmer ceci).
Niveau look, c’est simplement inimitable… moi j’adore, même si je conçois que certain n’aime pas.
Y a quand même un ou deux petits points négatif… j’ai des problèmes d’injection en dessous de 2500 tours, ça tousse …
mais c’est parfaitement gérable…
J’ai de l’huile qui fuit depuis toujours au niveau du carter…
mais comme je dis toujours, quand ça suinte pas, c’est qu’il y a un problème, hé oui.
Y a deux ans j’ai tiré jusqu’à Manchester, c’est clair que ce n’est pas la moto idéal pour voyager (pas de protection contre le vent) mais c’était juste génial.
Et je n’ai eu aucun souci.
Pour en revenir à Triumph… ils ont tous simplement arrêté les 4 cylindres pour se consacrer d’avantage sur les 3 cylindres qui est l’image même de la marque.
Y en a une à vendre chez Basset à Genève… ~6000 balles
mais pour un prix presque pareil, y en a une dans mon garage… enfin c’est pas sur…
je me tâte de la remplacer par un supermotard pour aller bosser, yc l’hiver… et garder la HD pour l'été… on verra…
C’est à peu près tout.
Euh non... c'était mon premier gros cube après la 125, et je crois que c'était le bon choix.
Toute les autres 600... c'est des poumons !
A+
J'ai pas d'autres photos sous la main... depuis chez changé pas mal de trucs...
le guidon, quelques durites, la cartouche du pot (maintenant carbone), etc...
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#1Parce qu'elle ne valait pas les autres 4 cylindres...
Triumph fait de super bécanne, mais en 3 cylindres.
Ils ne la font plus, tu peut toujours la trouver en occas', mais c'est tout.
En neuf tu trouveras la speed trilpe, qu'y s'y rapproche le plus.
Inscription: 16/03/2007
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#2oui la speed triple me plait enoormement , mais une 900 faut quand meme pas mal d'année de pratique non ?!
certe je la prendrai pas pour debuter mais passer d'une 125 a ca c'est quand meme different ?!
Born to be wild...
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#3oui, surtout que c'est une 1050cc, c'est pas la première brêle idéale
Si tu prend une 125, il serait peut-être préférable d'avoir une grosse entre deux, comme une Z750 ou un autre roadster "facile" mais gros (et pas trop chère).
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#4http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=363346&auswahl=1&form_kundennr=1774
raison de plus pour que je commence avec une 600
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#5Parce qu'elle valait pas les autres becanes?
as tu vraiment essayer?
si tu compares avec les autres motos de son temps. cad les anciennes hornet, bandit, fazer ...etc. la Speed Four est largement au dessus niveau perf.
je suis pas convaincu que tu aies essaye ces motos pour dire ca...
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#6Vivi... mais ca... c'est une 900!!! "Attention"!!!!
****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************

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#7et un 2eme truc qui est pas du tout vrai dans ce que tu dis, triumph fait aussi de superbes becannes en bi-cylindre....y a pas que daytona 3cyl, speedtriple et tiger 3cyl dans Triumph....
Inscription: 22/06/2006
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#8Cote performances.... il est vrai que les SPeed Four ont tres bonne reputation!!! Suis aussi surpris par la remarque de Samra....
Je sais que Iron en a une... il pourrait nous en parler peut-etre?
****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************

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#9Ben vous me rassurer , je l'aime bien moi cette moto
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#10aie aie aie
Je ne dit pas (et ne pense pas) que la speed four est une mauvaise moto
Je dit que Triumph n'a pas vraiment tiré bénéfice sur ce model. Ce que je dit, c'est ce que Triumph nous a transmit
Je ne dit pas non plus que Triumph ne fait que des 3
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#11c'est bon... t'interprête mieux maintenant

Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#12Bon en même temps c'est pas bien difficile
Moi j'adore la speed triple (si quelqu'un peux me faire éssayer à l'occas. je suis preneur), c'est juste ce double phare devant qui me géne un peu
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#13non, c'est pas difficile, c'est pour ca que j'etais surpris...
pour la SpTriple, je te previens.....c'est super bien
c'est une des rares motos pour tu as autant plaisir a rouler tout tranquille ou a rouler plus fort.
mais c'est une brele un peu extreme (pour le cote pratique)...mais venant de ta moto, tu devrais avoir aucun soucis.
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#14J'en doute pas, une speed dans le garage je dirais pas non
Le problême c'est que mon coeur et déjà pris (par l'hypermotard).
Bon j'aimerais bien être bigame (plusieurs amours) mais mon porte monaie veut pas snif....
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#15Vivi la Speed Four
Alors... j'en ai une depuis presque 4 ans. Que dire, mise a part que c'est une superbe moto...
Déjà vous devez savoir que la Speed Four et le seul roadster directement calqué sur sa cousine la TT600.
C'est à dire que la plupart des roadsters, genre Hornet, Fazer, Monster, etc.... sont des "copies modifiées" de leur voisines sportives.
Donc la Speed Four est vraiment une sportive sans carénage. C'est pour cela qu'elle est bien plus performante que la plupart des roadsters 600.
La preuve est que cette machine a remportée le championnat 600 Roadster face à la concurrence « bol de riz »…
La bête développe tout de même 100cv. Triumph a occasionné de toutes petites modifications sur le moteur.
Ce qui apporte plus de couple à tout les régimes mais un poil moins de puissance par rapport à la TT600.
Mais c’est tant mieux car je préfère le couple au cv (avis personnel).
Ensuite la position de conduite d’origine est celle d’une sportive. Bien que moins agressive,
les poignées sport sont quand même là pour rappeler le caractère pas docile de l’engin.
Pour ma part, j’ai fait monté un guidon droit style Speed Triple, maintenant, c’est parfait !!!
Partie cycle et tenu de route, rien à redire, c’est un train, ça bouge très peu.
Et c’est une vrai moto… on peut régler plein de truc, comme la fourche par exemple…
ben oui, sur les nouvelles Hornet 600 il parait que ce n’est pas possible (qqn pourrait confirmer ceci).
Niveau look, c’est simplement inimitable… moi j’adore, même si je conçois que certain n’aime pas.
Y a quand même un ou deux petits points négatif… j’ai des problèmes d’injection en dessous de 2500 tours, ça tousse …
mais c’est parfaitement gérable…
J’ai de l’huile qui fuit depuis toujours au niveau du carter…
mais comme je dis toujours, quand ça suinte pas, c’est qu’il y a un problème, hé oui.
Y a deux ans j’ai tiré jusqu’à Manchester, c’est clair que ce n’est pas la moto idéal pour voyager (pas de protection contre le vent) mais c’était juste génial.
Et je n’ai eu aucun souci.
Pour en revenir à Triumph… ils ont tous simplement arrêté les 4 cylindres pour se consacrer d’avantage sur les 3 cylindres qui est l’image même de la marque.
Y en a une à vendre chez Basset à Genève… ~6000 balles
mais pour un prix presque pareil, y en a une dans mon garage… enfin c’est pas sur…
je me tâte de la remplacer par un supermotard pour aller bosser, yc l’hiver… et garder la HD pour l'été… on verra…
C’est à peu près tout.
Euh non... c'était mon premier gros cube après la 125, et je crois que c'était le bon choix.
Toute les autres 600... c'est des poumons !
A+
J'ai pas d'autres photos sous la main... depuis chez changé pas mal de trucs...

le guidon, quelques durites, la cartouche du pot (maintenant carbone), etc...