Ah scuse, j'avais zappé cette donnée... Tu as le droit au gros cube direct...? Prends le...!
Ce qui n'empêche pas, selon moi, d'y aller progressivement, histoire d'éviter de se retrouver directement avec une puissant (mais ingérable) bécane entre les jambes...
Je suis partisan (et je l'ai fait!) d'un apprentissage par paliers... Se faire la main sur une 125, et ensuite passer à plus gros... sans pour autant tomber dans la démesure... 100cv, ca peut vraiment faire beaucoup quand on a pas l'habitude... Et même quand on l'a... Moi, j'ai 85 bourrins, et je trouve ca déjà pas mal...
Ah scuse, j'avais zappé cette donnée... Tu as le droit au gros cube direct...? Prends le...!
Ce qui n'empêche pas, selon moi, d'y aller progressivement, histoire d'éviter de se retrouver directement avec une puissant (mais ingérable) bécane entre les jambes...
Je suis partisan (et je l'ai fait!) d'un apprentissage par paliers... Se faire la main sur une 125, et ensuite passer à plus gros... sans pour autant tomber dans la démesure... 100cv, ca peut vraiment faire beaucoup quand on a pas l'habitude... Et même quand on l'a... Moi, j'ai 85 bourrins, et je trouve ca déjà pas mal...
Perso, comme toi j'ai roulé qu'en 125 avant de passer à la Monster 600 depuis 1 année à peine. Jamais conduit de moto avant. J'y suis allé progressivement dans mon apprentissage de la conduite et , maintenant, je m'éclate comme une bête.
Mais bon, mon avis n'est pas très objectif car je n'ai jamais essayé d'autres motos et, surtout, je suis un Ducati-fan irrécupérable.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est combien grande pour toi
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21m73 pour 8biiiiiiip kilo
Born to be wild...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ben je me vois bien aller au boulot par beau temps et faire de belle ballade
Born to be wild...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4mais ca vaut la peine d'acheter tout de suite celle qui me plait ou il faut que je prenne une chtite pour apprendre ?
Born to be wild...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5malheureusment non , le sol motard proche de moi a une big moto treees grosse et tres lourde
Born to be wild...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je suis sur Genève
Born to be wild...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7super merci du conseil

Born to be wild...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ben moi aussi, j'ai une moto lourde et grosse... Désolé...
Mais tu peux aller n'importe ou, et ils te feront essayer des motos...
Yamaha -> Badan
Suzuki -> Moto Mixte
Honda -> Centre Honda Genève
Kawasaki -> 2 Wheels
..etc...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9mais je me voit pas aller au garage si je sais plus comment on pilote
Born to be wild...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Mon conseil: tu prends ton permis 25Kw, et tu te trouve une 125 pourrie...
Tu va te faire la main dessus, pas grave si elle tombe à l'arrêt ou si tu fais agoniser l'embrayage... Tu la paye même pas 500.-...
Pis après, tu commence à regarder pour une grosse (500, 600) bridée, et là, tu pourras te faire plaisir en essayant les modèles disponibles...
Pour info, Christelle roule sur une CBF 600... Même moi j'y trouve du plaisir...
Pis la moto est plutôt jolie...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11oui mais pourquoi prendre le permis 25 kw ou lieu de prendre directe le gros cube?
Born to be wild...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ah scuse, j'avais zappé cette donnée... Tu as le droit au gros cube direct...? Prends le...!
Ce qui n'empêche pas, selon moi, d'y aller progressivement, histoire d'éviter de se retrouver directement avec une puissant (mais ingérable) bécane entre les jambes...
Je suis partisan (et je l'ai fait!) d'un apprentissage par paliers... Se faire la main sur une 125, et ensuite passer à plus gros... sans pour autant tomber dans la démesure... 100cv, ca peut vraiment faire beaucoup quand on a pas l'habitude... Et même quand on l'a...
Moi, j'ai 85 bourrins, et je trouve ca déjà pas mal... 
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13c'est bien ce que je me disais...
merci
Born to be wild...
Inscription: 13/01/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Perso, comme toi j'ai roulé qu'en 125
avant de passer à la Monster 600
depuis 1 année à peine. Jamais conduit de moto avant.
J'y suis allé progressivement dans mon apprentissage de la conduite et , maintenant, je m'éclate comme une bête.
Mais bon, mon avis n'est pas très objectif car je n'ai jamais essayé d'autres motos et, surtout, je suis un Ducati-fan irrécupérable.
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ben je suis vraiment partagée entre prendre une qui me plait tout de suite ou prendre une 125 pour me faire la main
je veux pas la casser ma moto que j'aime
Born to be wild...