Pneu sport toute marque confondu : jamais plus de 3000km .. le minimum 2000km.
Pneu route (diablo strada) 5000km en hiver pas plus.
Tu roules sur du papier de verre??? lol
Moi j'ai fait 8000 km avec mon premier train de power, avant avec le trail je faisais +10'000 km avec l'arrière et 15'000 avec l'avant (pneus mixtes)...
Pneu sport toute marque confondu : jamais plus de 3000km .. le minimum 2000km.
Pneu route (diablo strada) 5000km en hiver pas plus.
Tu roules sur du papier de verre??? lol
Moi j'ai fait 8000 km avec mon premier train de power, avant avec le trail je faisais +10'000 km avec l'arrière et 15'000 avec l'avant (pneus mixtes)...
Non mais si tu additionne : bicylindre + moi 120kg + adorateur des freinages tardif + adorateur des grosses accélération ... ca donne bouffage d epneu lol
Pneu sport toute marque confondu : jamais plus de 3000km .. le minimum 2000km.
Pneu route (diablo strada) 5000km en hiver pas plus.
Quand je roulais en supermot', j'ai jamais réussi à arriver au 3'000km...
Maintenant avec la VTR, ça me semble mieux, mais mes trajets ont aussi changés. (pas uniquement de la bourre, mais aussi trajets boulot, et longues virées)
Pneu sport toute marque confondu : jamais plus de 3000km .. le minimum 2000km.
Pneu route (diablo strada) 5000km en hiver pas plus.
Tu roules sur du papier de verre??? lol
Moi j'ai fait 8000 km avec mon premier train de power, avant avec le trail je faisais +10'000 km avec l'arrière et 15'000 avec l'avant (pneus mixtes)...
Pour moi avec les Power je fais aussi dans les 3000 km l'arrière et environ 6000 avec l'avant.
J'ai monté des Conti Road ils ont l'ére de mieux tenir les km mais sur l'angle quand t'attaque à la remise des gaz ça bouge un peu plus que le michelin.
Ouais sur la mienne j dois les changer quand le profil sur les bord est encore bon... Faudrait pouvoir commencer le pneu sur routière et le finir sur une supermot!
moi je depasse rarement les 3000km.. mais bon en supermot c est pas la meme chose. Car si je change de pneu quand le milieu est mort, je pense que je pourrai aller juska 8000km aussi...
mais la, apres meme pas 3000km les coté sont lisse et le milieu est encore largement dans la marge..
BURN POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui Oui 8000 avec le Power, mais c'est vrai que le milieu était mort...
Je regarde pas ce genre de détail, quand il faut les changer, je les change, en fait non je mandate mon mécano afin qu'il s'en charge.
Bon je rechercherai dans mes factures si le kilomètrage est noté
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Non mais si tu additionne : bicylindre + moi 120kg + adorateur des freinages tardif + adorateur des grosses accélération ... ca donne bouffage d epneu lol
et patati et patata....
Pour analyser ça, faut demander : la moto, roulage à 2, type de conduite, type de trajet, type de pneu.... et meme là, t'aura des différence ENORME...
comme je disais dans le principal... avec le meme pneu (power en l'occurence), y en a qui font 1500km, d'autre en font 10'000km... avec le meme genre de bécane...
perso, avec la Z750 : env 4000-6000km avec conti attack (hiver compris pour le 6000km...!!! très important ça!!), env. 4000km avec metzeler sportec M3 et dunlop qualifier (avec de l'autoroute, des trajets tranquille boulot, et des grosses bourres...)
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
michelin pilot power : arrière changé à 9'000 kil et avant toujours bien à 14'000
machine : aprilia tuono 06
type de conduite : modérée à sportive
poids du pilote habillé : environ 60/65 kilos je dirais (oui, je suis une plume )
roule par tout temps
Inscription: 21/01/2006
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#1Pneu sport toute marque confondu : jamais plus de 3000km .. le minimum 2000km.
Pneu route (diablo strada) 5000km en hiver pas plus.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#2Tu roules sur du papier de verre??? lol
Moi j'ai fait 8000 km avec mon premier train de power, avant avec le trail je faisais +10'000 km avec l'arrière et 15'000 avec l'avant (pneus mixtes)...
Inscription: 21/01/2006
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#3Non mais si tu additionne : bicylindre + moi 120kg + adorateur des freinages tardif + adorateur des grosses accélération ... ca donne bouffage d epneu lol
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#4Quand je roulais en supermot', j'ai jamais réussi à arriver au 3'000km...
Maintenant avec la VTR, ça me semble mieux, mais mes trajets ont aussi changés. (pas uniquement de la bourre, mais aussi trajets boulot, et longues virées)
VTR 1000f
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
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#5Le prix de reviens au Km est énorme
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
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#6Moi pareil, 8000 KM avec un train de Power...
A+
Joss
Z un jour Z toujours.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#7Pour moi avec les Power je fais aussi dans les 3000 km l'arrière et environ 6000 avec l'avant.
J'ai monté des Conti Road ils ont l'ére de mieux tenir les km mais sur l'angle quand t'attaque à la remise des gaz ça bouge un peu plus que le michelin.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#8Ouais sur la mienne j dois les changer quand le profil sur les bord est encore bon... Faudrait pouvoir commencer le pneu sur routière et le finir sur une supermot!
Inscription: 17/02/2007
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#9Ouah vous êtes riches; moi:
Avec le pneu arrière: 12000 Km
Avec le pneu avant: 20000 Km (il faut qu'il était bien usé celui-là).
Je roule assez vite mais pas trop d'accélération brutales ni de freinage intempestifs.
Vous faites quoi: vous mangez la gomme quand vous avez faim ?
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
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#10Oui Oui 8000 avec le Power, mais c'est vrai que le milieu était mort...
Z un jour Z toujours.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#11Ben je monte du 110 à l'avant et 160 à l'arrière... Les supermot chaussent du 150 160 à l'arrière? J'aurais dit plus petit moi...
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#12Je regarde pas ce genre de détail, quand il faut les changer, je les change, en fait non je mandate mon mécano afin qu'il s'en charge.

Bon je rechercherai dans mes factures si le kilomètrage est noté
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#13et patati et patata....
Pour analyser ça, faut demander : la moto, roulage à 2, type de conduite, type de trajet, type de pneu.... et meme là, t'aura des différence ENORME...
comme je disais dans le principal... avec le meme pneu (power en l'occurence), y en a qui font 1500km, d'autre en font 10'000km... avec le meme genre de bécane...
perso, avec la Z750 : env 4000-6000km avec conti attack (hiver compris pour le 6000km...!!! très important ça!!), env. 4000km avec metzeler sportec M3 et dunlop qualifier (avec de l'autoroute, des trajets tranquille boulot, et des grosses bourres...)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#14Envion 10'000... hé ouais... sur ma béhème
en CBR je préfère pas savoir
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
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#15michelin pilot power : arrière changé à 9'000 kil et avant toujours bien à 14'000
)
machine : aprilia tuono 06
type de conduite : modérée à sportive
poids du pilote habillé : environ 60/65 kilos je dirais (oui, je suis une plume
roule par tout temps