Salut à tous. J'ai une R6 2007 bridée 25kW, et c'est juste horrible comme les R6 bridée manquent de pêche, le bridage est vraiment moche.
Je voulais savoir comment je pouvais débrider ma R6. Ce n'est pas sur que je le fasse mais je veux juste savoir comment le faire. Parce que rouler 2 ans avec un bridage pareil...
Merci de vos réponses, a+
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#1j'ai rouler avec la r6 bridée. C'est net c'est pas super, mais je te jure qu'il y a de quoi faire déjà. Aprend déjà à maitriser la moto correctement avec ces 34ch.
Pour le bridage, (en tout cas sur la 2001 que j'ai essayée) elle était bridée au carbu et à la poignée des gaz. C'est environ 600.- dans un garage pour faire débrider si je en me trompe.
Maintenant, sur les nouvelles, je sais pas si c'est tjrs comme ca
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#2La question déjà c'est : est-ce que tu as le droit de rouler avec une moto débridée ou pas ???
Vu comme tu tournes ta question tu dois avoir un permis A 25 kW ?
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
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#3Alors je pense q'il s'agit d'un bridage qui agit sur la poignée des gaz mais cela coute environ 200.- pour le faire enlever mais dans un garage tu dois montrer ton permis pour prouver que tu es en droit de le faire!!
Dans tous les cas je te déconseil tres fortement de débrider ta moto avant l'heure car il te faut déja apprendre à maitriser une moto qui pousse déja pas mal et en plus si tu te crache l'assurance se retourne contre toi et la si c'est un grave accident tu vas salement le regretter!!
Inscription: 19/10/2004
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#4A voir ce qu'il a écrit...non
Je crois que c'est 6000.- d'amende et minimum 3 ans de retrait de permis, je ne me souviens plus exactement, mais c'est plus ou moin ca si on se fait chopper à conduire une moto qu'on à pas le droit de piloter
Inscription: 21/09/2004
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#5C'est la m... de rouler en brider, mais c'est toujours mieux que de ne plus rouler du tout ...
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
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#6Non effectivement je n'ai pas le permis pour la débrider, mais je voulais juste savoir comment on débridais une R6 (peu d'info sur les versions 2006-2007)...
Par contre, avez-vous quelques conseils à me donner pour gagner de la pêche, surtout à bas régime??
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#7Oui, biensur, tu enlèves 1 dent au pignon de sortie de boîte. C'est ce qui fait gagner un max et en plus c'est pas chère !
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#8Ouais c'est la bonne solution, en rvanche ton compteur sera un peu faussé
Inscription: 19/10/2004
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#9Tout dépend de où est le capteur de vitesse. Sur la sv650s c'est prit à la roue avant, donc sa change rien. Faut se renseigner.
Inscription: 01/10/2005
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#10Ouais mais sauf erreur sur les yamaha c'est pris au niveau du pignon je crois! enfin c'est possible ce que je dis??? j'ai un doute lol!!
Inscription: 19/10/2004
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#11Je sais pas dans quelles conditions ils mettent sur le pigon de sortie de boîte ou sur la roue avant. Aucune idée
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#12J'en avais déjà parler à un garagiste d'enlever une dent, mais il avait pas l'air totallement cho...
Les résultats sont-ils vraiment convaincants?? Mais je vais donc perdre en vitesse de pointe?
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#13C'est que ton garago est un nul (désolé)
Oui oui, c'est clair, la différence est nettement remarquable. Oui, tu perd un peut en vitesse de pointe. Entre 10 et 20km/h
regarde ce post, on parle de cela aussi
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=41285
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#14tu fais du circuit?? tu as vraiment besoin de monter à 170 en bridé et 300 en débridé?? si tu ne fais pas de circuit j'en doute alors bon c'est pas important non? eh oui sinon c'est flagrant le changement sur une moto!
Inscription: 13/06/2006
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#15Et une cbr 600 rr de 2005 elle est bridée ou ?