Hello, je suis de retour sur une Hyosung xrx 125 après la mort de ma chère TDR 125 R...
Le changement de comportement entre cette 4 temps et mon ancienne 2 temps est radical et il me faudra encore un petit moment avant d'être habitué à ce moteur, pourtant j'ai l'impression que le carbu aurait besoin d'un petit réglage. C'est une opération déconseillée selon le manuel, mais si je fais bien attention à la position de la vis de réglage je pense que le risque n'est pas trop grand.
Voilà en gros ce qui m'arrive : Quand je remet d'un coup des gaz après avoir brièvement fait descendre les tours, j'ai comme un creux, comme si le moteur ratait 2 ou 3 explosions, puis ça reprend d'un coup. Quand je coupe les gaz d'un coup après avoir accéléré, ça toussote dans le pot.
Et pour finir, j'ai assez de mal à regler le ralentit, même une fois le moteur chaud, au ralentit le régime moteur n'est pas toujours constant. Parfois je met un coup de gaz et ensuite ça se stabilise un peu trop haut dans les tours, et des fois un peu trop bas et ça crevotte.
Est ce que ceci peut être du à un mélange trop riche ou trop pauvre? Y a t il des astuces pour contrôler ça?
Je signale que cette moto est quasi neuve, le service à été fait à 750km le jours ou elle m'as été vendue, il reste donc encore un peu de rodage à faire.
Merci