J'aurais peut-être dû choisir "Candide" comme pseudo, m'enfin, je vais quand même vous poser ma question...
Je cherche à obtenir le plus d'informations possible, notamment et surtout les frais que cela implique, ainsi que le maximum de conseils afin de pouvoir chevaucher une harley qui déchire avec un gros pneu à l'arrière et plein de chromes partout et un guidon droit large. (étant entendu que le but recherché de l'opération est d'avoir la moto qui déchire le plus avec le moins de frais possible...)
J'ai bien envie d'acheter une harley d'occase et éventuellement de la modifier "un peu", mais ça m'ennuie un peu beaucoup énormément de passer par l'étape où il faut chevaucher un truc de lopette et attendre de faire les modif' de manière à ce que mes collègues de travail qui m'énervent de plus en plus ces temps (des végétariens à vélo) m'entendent arriver et repartir, de manière à ce qu'ils sentent une fois au moins dans leur vie le bitume vibrer sous leurs pieds, de faire peur aux nantis en passant et de vivre libre?
Je sais, je demande un peu beaucoup. Mais dans ma p'tite vie rangée où je me la coule douce, j'ai parfois envie de foutre un peu le boxon en chantant Renaud au feu rouge. C'est mon côté bobo.
Le problème, c'est que je suis un petit minus qui n'y connaît rien et qui demande un peu beaucoup. Alors soyez sympas avec le bleu, les gars.
Je ne demande pas non plus une "Walz", mais juste le truc suffisamment discret pour que seulement tout le monde se retourne, pour que ma mère me déshérite et pour que le bruit du moteur couvre suffisamment ma voix (je chante en roulant, mais je chante faux, alors...)
Ca coûte combien? Comment s'y prendre?
Si vraiment c'est super trop cher, y'a pas des gens intéressés à partager la moto (hou! l'hérésie!: je sais, je sais)? Je la roule le week-end et tu la roules le lundi matin, ça va?
Et pendant qu'on y est, c'est quoi les prochains numéros de l'Euromillions?
Merci...
Inscription: 22/01/2007
Localisation: Dijon-pis en Suisse!
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#1Fake?
Sois gentil, pas méchant. C'est pas gentil d'être méchant! Il vaut mieux être gentil!
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
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#2Ben la mon garcon, tu reves tout eveillé
Modifier une bécanes coute pa peau de fesses (et je sais de quoi je parle
Si en plus tu veux que toute les modifications soient homologués.... ben la faut pas rever, ca se paye, et trés trés cher
Inscription: 10/04/2003
Localisation: Genève
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#3+1!...
D'autant plus sur Harley, où les passionnés arrivent facilement à doubler la valeur de leur monture à force d'accessoires personnalisés.
Mais comme le dit Vmax, de toute façon et quelque soit la marque, va soit falloir renoncer, soit faudra casquer.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 13/05/2004
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#4bonjour à toi!
mais mettre un kit roue large, ça peut vite coûter cher (surtout si tu demandes à qqn de le faire)
je prends notre exemple; mon homme a trouvé la hd de ses rêves : une springer de 89
pour lui, elle est impec' - il y a juste la roue qui fait "mickey" mais il ne voulait pas trop gros non plus.
il a trouvé son juste milieu en mettant du 180 (ou 200, j'ai déjà oublié?
)
- car il voulait qqch d'homologué
- garder les jantes à rayons
- ne pas changer le cadre
- pas trop de déport
étant mécano, il a pu faire le changement lui-même mais il en a passé des heures:
installer le déport pour la transmission
installer la roue (saleté de couronne!!)
après il a modifié son pare-boue (pris l'origine, coupé, élargi, incrusté les sabres, peint)
et roule ma poule!
si t'as besoin d'autres choses, fais-moi signe!
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 13/05/2004
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#5http://img252.imageshack.us/my.php?image=ctdroite9in.jpg
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Zürich
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#6Bon, je ne suis pas si idiot non plus. Je sais très bien que ça coûte un max. Le fait est que le terme "un max" ne veut pas toujours dire la même chose pour tout le monde. Quand j'étais à l'école primaire, un coca-cola me coûtait un max. Maintenant, mes prétentions sont quand même supérieures. Normal, j'ai grandi, j'ai des poils, un chef, une déclaration de salaire, des hémoroïdes
et j'ai pris un peu de poids (mais léger, très léger)
En toute modestie, je gagne bien ma vie et ce n'est pas forcément l'argent le problème, mais plutôt l'argent que je serais prêt à mettre là-dedans! (puis 'faut justifier un peu mes dépenses envers mon épouse).
D'où mon côté bobo. Je veux faire peur aux nantis, mais je sais très bien que j'en fais aussi partie. Cela s'appelle de la moto-dérision.
Donc, ma question n'est pas "fake" (merci au passage...) mais très sérieuse.
Ma démarche était plutôt d'avoir enfin quelqu'un qui puisse me dire un chiffre, me raconter son expérience, me raconter ses désillusions ou les erreurs à ne pas faire. Quand je dis avoir le moins de frais possible, c'est juste une question de proportion, un rapport bruit-prix ou déchire-prix (comprendra qui voudra bien comprendre, m'enfin). Je n'ai pas dit que je pensais m'acheter une extrem bike avec le budget d'un vélo-moteur...
Disons que j'hésite entre acheter une "deuxième" voiture (par exemple une C5 en occase, mais pas Citroën si vous voyez ce que je veux dire) et une moto. C'est un peu ça, mon budget.
Et bien sûr que le but est que les modif' soient homologuées, sinon, je n'en vois pas l'intérêt.
Si je "casque", ça pourrait coûter combien, en tout?
Quelqu'un a-t-il une expérience à faire partager? ("Oui, bonjour, mon nom est Robert, je suis dépendant à la moto et ça fait deux mois que j'ai arrêté, mais hier, j'ai rechuté")
Inscription: 20/02/2007
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#7Merci à fofolle pour son message!
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
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#8Te donné un chiffre n'est pas facile, car tout dependra de se que tu veux faire. Je peux te dire que le modifications mon vmax mon coutés bien plus cher que la moto neuve. Quelques exemples de prix:
modifications moteur: + de 10000 frs
nouvelle fourche: le prix d'un bon vmax d'occas (et recent le vmax)
et je voulais passé a la grosse roue (240) si je la voulais homolguée, fallait que je compte 15000 frs
Inscription: 08/06/2006
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#9'lut Jérémie...
Ben écoutes ça dépend déjà de quel modèle HD tu veux au départ...
Tu pars sur une base Sportster ou Softail Custom... ou encore autre modèle, c'est pas la même chose...
En plus, comme dit par Fofolle plus haut, si tu veux des modifs homologuées, ça va vite faire bon-bon... Un kit pneu large c'est plusieurs milliers de francs si tu comptes le bras, la jante, le garde-boue... et il faut encore ajouter le travail...
Précises ton envie et on pourra peut-être t'amener des infos plus claires...
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#10je vais demander combien lui a coûté (sans ses heures) les pièces pour le kit large et je te redis demain.
une chose est sûre; on est très très loin du chiffre de vmax - c'est qui normal car il (mon homme) a pris plus petit.
suivant la taille, il faut bien penser que tu dois changer tout le derrière et là ça commence à thuner sévère
mais pourquoi tu ne prendrais pas direct une moto avec une roue large? tu t'évites tout "le chenit" et tu as direct ce que tu veux
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
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#11Ok, il est vrai que je vais vite en besogne. Je partirai volontiers sur une base sportster car moins chère. Mais j'imagine moins un pneu large sur une sportster... cela dit, voici un lien intéressant: http://www.heb.ch/sporty_matt.htm
Softail, ce serait top, évidemment.
Si vous me laissez rêver encore un petit instant, j'imaginerais dans un monde idéal de chez idéal une moto un peu comme ça:
http://www.heb.ch/nasty.htm
ou comme ça:
http://www.heb.ch/easy_black1.htm
avec des fesses comme ça:
http://www.heb.ch/images/customs/darkness/dakness8.jpg ou http://www.heb.ch/images/customs/darkness/Darkness-3.jpg (et la moto me plaît aussi ici en passant...)
au fait, encore des infos à ce sujet que je viens de trouve sur le net:
http://www.heb.ch/breitreifen.htm
il est pas mal, ce site: http://www.heb.ch !
mais, je vous en supplie de me soutenir dans mon effort de ne pas aller bosser comme ça: http://www.fotosearch.fr/DGT066/cb003136/
En très grand merci à tous pour vos messages. J'apprécie énormément. ça fait toujours du bien de vivre ses illusions en groupe et de vivre ses désillusions en groupe aussi...
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Zürich
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#12Je dois malheureusement m'absenter (ou plutôt rendre le rapport que mon chef vient de me rappeler de rendre ce soir encore...)
Merci d'avance pour les futurs messages éventuels. Je reviendrai demain, sans faute, y répondre. Bonne soirée à tous!
Inscription: 10/10/2006
Localisation: Geneve
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#13Déjà tu peux faire quelque chose simple et pas cher pour avoir du bruit.
donc je me rallie avec les autres, oublie des trucs cheap custom, ça n'existe pas....
T'achetes des pots originaux homologues normales (pas cher sur Ebay) tu les perces à l'interieur (je peux t'éxpliquer comment) et ça fait pas mal de bruit. Si la police t'arrete, tu rentres chez toi, tu changes les pots et tu vas au SAN avec tes pots normaux et basta.
J'ai changé une mini mini mini piece sur ma HD et j'ai payé 69 dollars.
Inscription: 08/06/2006
Localisation: Ch'tit bled du Val-de-Ruz / NE
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#14Bon Jérémie, maintenant je vois un peu mieux ce qui te plaît...
Donc : oublies pour mettre un gros cul homologué sur un Sport's, c'est quasi impossible à homologuer (ou alors faut encore changer le cadre)...
Par contre, vas jeter un oeil là :
http://www.popki.ch
Dans les occase, y'a une bleue qui pourrait te plaire...
Bonne quête
Inscription: 13/05/2004
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#15+1 pour la bleue elle est belle!
à part ça, je vois mieux également ce que tu veux... gros mais trop d'une certaine façon... sur une softail...
comme je te disais, on a mis une roue plus large sur notre springer tout en restant ok avec le cadre et l'homologation.
j'ai des photos sur mon pc à la maison si tu veux
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre