Quel garage? (Kawa)

50 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

EDIT: (j'ai réutilisé ce post au lieu d'en refaire un... allez voir en bas svp...)

Bonjour à vous tous,

Deux questions, quel moto? J'hésite entre Kawa Z750, Suz GSR 600 et la Yam FZ6... J'ai mon permis 25kW depuis un peu moins d'un an.

Ensuite j'aimerais savoir si dans ces trois marques vous avez des garages à me conseiller ou déconsseiller.

Merci

Petit détail... ce n'est pas un 650 le GSF de souze?...

Sinon... tu as fait ton choix parmis 4 moteurs "identiques" (mais bon limité à 25KW celà aura t'il une influence? Je ne le sais pas) donc si tu n'as pas un coup de coeur particulier pour l'un ou l'autre modèle et que tu n'es pas à quelques francs près pour une éventuelle différence d'assurance, je te suggère tout simplement d'aller au minimum t'asseoire sur chacune d'elle pour voir si tu te sens mieux avec l'une ou l'autre!!!

Sinon... question garages, sur Genève je ne connais pas non plus... alors je laisse le soin à quelqu'un d'autre pour te répondre plus précisément!

Bonne route!

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

Je déconseille le nouveau garage kawa/aprilia avenue de Châtelaine... 400.- UN pneu sans la monte non négociable. Ca me parrait assez pour ne pas y mettre les pieds.

Sinon j'ai entendu que du bon des 2 autres garages kawa de Genève...

Clorsaro : il parle de la GSR et pas de la GSF Icon wink

Pour le garage disons que je suis très suz dans l'ame et j'avoue que j'ai remis depuis peu motomixte en tête de liste, car ils sont serviable, cool, bonne équipe et qu'il connaissent quand même bien leur boulot.

Pour les autres marques je m'avancerais pas car je connais pas serieusement les shop Yamaha, et le seul kawa que je t'aurais conseiller a fermer ses portes.

Pour la moto perso je partirais sur la Z uniquement pour une question de gueule la GSR fait quand même super plastique et la FZ je l'ai jamais conduite donc je m'avance pas.

edit : en fait y a Motoracing qui fait kawa mais il est a perly .. par contre a l'époque il m'avait fait tu super boulot sur mes kdx

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

petite précision... je n'habite plus sur Genève... mais sur Lausanne. Je suis prêt à aller jusqu'à Genève pour le garage s'il vaut vraiment la peine.

Perso j'ai un coup de coeur pour la Kawa... mais version 2006! Je vais essayer de faire un essaie avec chacune d'elles.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

alors vu que c'est au moins le xxème post du genre on va tout de suite préciser quelques points ...
1) chaque parsonne à un contact et une approche différente chez le garagiste
2) le garagiste est un humain comme les autres
3) les bourses ne sont pas les mêmes chez tout le monde
4) les garages n'ont pas tous les mêmes charges (loyer-personel-expo ect ect ..)

Ce qui amène au fait que le feeling avec le garagiste ou son mécano est plus important souvent que le prix demandé, le travail devant être fait avec le même soin et ces explications cohérentes et compréhensibles pour toi qui n'est pas du métier et qui amène ta belle se faire choyer.... Icon wink bref certains te diront que x est un c... que y est un arnaqueur et que z c'est le meilleur du coin, chez d'autres ce sera exactement l'inverse avec quelques explications de vécu incompréhensible aux yeux et oreilles de la plupart d'entre nous .. Icon wink

En résumé va promène toi visite, essaie, compare mais regarde bien l'accueil et l'attention que l'on te prête dès ton entrée, et évite le "c'est truc qui m'envoie" c'est pas focrcement un avantage .... Icon wink Icon wink Icon wink

voilà bon essai et bonne futures virées parmis nous ... Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

moi j'aime beaucoup k-moto a carouge agent yamaha

... j'avoue que j'ai de la peine à comprendre: as-tu déjà essayé une des motos dont tu parles, avec la limitation à 25 KW???

Les 4 cylindres sont des moteurs certes très souples, mais un bridage qui te ramène un moteur de 106 à 34 CV est forcément "mal fait". Pas de caractère -déjà que y'en a pas beaucoup en Full, sauf à plus de 10.000 tr/min...-, pas d'allonge, rupteur à 7000 au lieu de 14000...
J'ai essayé une fois une CBR600RR à 25 KW et j'ai trouvé ça limite dangereux.

Si en plus ce n'est que pour passer 2 ans avec avant de changer de monture, tu serais bien inspiré d'essayer un twin de 500 à 650 cm3, au moins il reste un minimum de caractère malgré le bridage.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien... renseigne-toi par exemple sur le tarif des révisions, un 4 pattes, bridé ou non, coûte un peu plus cher à entretenir.
D'accord, une Honda CBF500, Deauville 650 ou NTV d'occase, une Kawa KL500 ou Suzuki V-Storm 650 ne sont pas très sexy. Mais entre le prix d'achat, le gain sur l'entretien et la décote moindre, tu peux rouler 2 ans, plaque et assurances comprises, pour le seul prix d'achat d'un de tes 4-pattes neuf.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-toi-de-voir...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Pour ce qui est des garages, Phiphi a tout dis.

Pour ce qui est des brèle, quitte à l'avoir en 34 prends la Z 750. Tu aura au moins un peu plus de couple et de souplesse avec les 150cc en plus...

Save the planet, kill humans.

"baboun" wrote:

Clorsaro : il parle de la GSR et pas de la GSF Icon wink

Oups.... ViVe l'apéro du vendredi soir!!! Icon wink Icon cool Icon lol

Déjà que j'ai écrit 4 moteurs au lieu de 3.... j'en tenais une petite couche hier soir ma parole!!!

Bon... ce matin ça va mieux... alors je termine en disant que je suis d'accord avec Phiphi pour le garage... et avec Jef pour le cas 25KW-moteur-meilleur deal... ViVe les twins et... tant pis si t'as pas le look du tueur pour les deux premières années, ces petites motos sont loin d'être moches ou alors regarde pour l'ER6-N de Kawa par ex... c'est un bi non? Hips....

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)

Le but de la manoeuvre est de garder la même moto après l'année en bridée et pas a avoir a changer après un an ma moto. Je ferais simplement faire enlever le bridage.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Phiphi" wrote:

alors vu que c'est au moins le xxème post du genre on va tout de suite préciser quelques points ...
1) chaque parsonne à un contact et une approche différente chez le garagiste
2) le garagiste est un humain comme les autres
3) les bourses ne sont pas les mêmes chez tout le monde
4) les garages n'ont pas tous les mêmes charges (loyer-personel-expo ect ect ..)

Ce qui amène au fait que le feeling avec le garagiste ou son mécano est plus important souvent que le prix demandé, le travail devant être fait avec le même soin et ces explications cohérentes et compréhensibles pour toi qui n'est pas du métier et qui amène ta belle se faire choyer.... Icon wink bref certains te diront que x est un c... que y est un arnaqueur et que z c'est le meilleur du coin, chez d'autres ce sera exactement l'inverse avec quelques explications de vécu incompréhensible aux yeux et oreilles de la plupart d'entre nous .. Icon wink

En résumé va promène toi visite, essaie, compare mais regarde bien l'accueil et l'attention que l'on te prête dès ton entrée, et évite le "c'est truc qui m'envoie" c'est pas focrcement un avantage .... Icon wink Icon wink Icon wink

voilà bon essai et bonne futures virées parmis nous ... Icon lol

Bravo tu as tout dit!!! Icon wink
Et c'est en essayant les motos que tu sauras laquelle tu garderas longtemps..Perso..je voterai pour la FZ6 Icon smile

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

moi je dirai monster ou SV en 34kw c'est beaucoup utilisable et jouissif...surtout pendant 2 ans quitte après a la revendre et tu n'aura pas de mal et de prendre un 4 pattes en full... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Ciao.

Garage Kawa à plain palais est bien. Par conte un tit message au 3 garages Kawa que j'ai visité à Lausanne... Je fairait 120km aller retour à GE pour entretenir ma Kawa plutôt que de vous l'amener !

Quelqu'un connais un garage simpas Kawa à Lsne ?

Ma préférence est la Kawa Z 750 (Hornet de conception un peu ancienne et Suz trop small).

C'est vrai phiphi. Ce qui m'a beaucoup déçu dans les garages Kawa à Lasne c'est que l'acceuil est... froid.J'avais l'impression qu'ils étaient toute puissance. Puis ça ne parle que de fric. J'était super déçu.

Question sur le frais d'entretiens, ils se valent tous? Ou il y en a des plus cher que d'autres... dans le sens est-ce qu'une marque est plus réputée qu'une autre pour des entretiens plus casse pieds et donc plus cher?

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?