Cadenas moto

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Je dois acheter un cadenas, j'ai tellement vu des différents que je ne sais plus quoi choisir. Icon eek Chaines (plastifiés, dans un gaine souple, maillons speciaux, etc), pour le disque, en U pour la roue. Icon question Est ce que quelqu'un a une opinion/préférence ou conseil a me donner. Icon idea Icon idea

Moi je conseil de tourner la clé vers la gauche pour bloquer le guidon... et c'est tout. Icon lol

Save the planet, kill humans.

"calliope" wrote:
"degriffeur fou" wrote:

perso je propose la totale, c'est une grosse chaîne gainée pour attacher autours d'un poteau et à une des extrémités ça fait bloque disque plus accroche pour la chaîne.. Comme ça celui qui arriverais à force de meule à briser la chaîne dois encore s'attaquer au bloque disque..
Seul défaut du truc c'est un peu encombrant bien entendu Icon wink

Quel est le poids de l'engin et le prix ?

300 kilos et 13K frs

"Rossignol" wrote:

Moi je conseil de tourner la clé vers la gauche pour bloquer le guidon... et c'est tout. Icon lol

c'est le cas maintenant qu'elle dors dans des parkings (maison et bureau) mais quand je sors....?

Si tu lis un peu plus haut tu verras que je t'ai repondu.
300 kilos et 13K frs.

J'ai toujours lu que les seuls trucs valables sont les U, et encore, les gros !
Moto Revue a fait un classement des antivol il y a quelques années, suite à ça j'avais acheté un France Antivol (je crois), plus ou moins 140 CHF, 4kg... pour attacher mon vélo... Icon redface

Tu peux trouver de la documentation ici http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=105

La commission stop-vol est une commission qui certifie les antivols imposés par l'assurance AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) pour pouvoir assurer sa moto contre le vol en France (et comme vous le savez y a des bons voleurs par ici !).

Icon cool

AUVRAY ANTIVOL SA , U FORCE 10.

J'ai celui ci, ça inspire le respect, mais je ne sais pas si c'est pratique de se ballader avec un truc aussi lourd sur la moto.

"calliope" wrote:

Merci, merci, je sais où je peux trouver les infos, mais je veux la réponse à ma question à degriffeur fou : quel poids et quel prix ?


Afin de ne pas faire d'impair, tu lui fais un mail ou tu passes à son officine
Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Avantage du cadenas en U ou de la chaîne renforcée : tu peux attacher ton brêlon à un poteau ou autre... inconvénient : c'est chiant à trimbaler.

Sinon, il y a le bloque disque, que tu ajoutes aux dispositifs déjà existants sur ta bécane (blocage de direction). Avantage, ça prend relativement peu de place et ça dissuade déjà celui qui doit porter ta bécane pour s'éloigner... Inconvénient : de nuit dans un coin pas trop éclairé, à deux avec une barre de fer, ils la chargent comme si de rien n'était...

A toi de voir ... Pour les prix, je n'ai aucune idée, désolé...

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

"Pat le Neuch'" wrote:

Avantage du cadenas en U ou de la chaîne renforcée : tu peux attacher ton brêlon à un poteau ou autre... inconvénient : c'est chiant à trimbaler.

Sinon, il y a le bloque disque, que tu ajoutes aux dispositifs déjà existants sur ta bécane (blocage de direction). Avantage, ça prend relativement peu de place et ça dissuade déjà celui qui doit porter ta bécane pour s'éloigner... Inconvénient : de nuit dans un coin pas trop éclairé, à deux avec une barre de fer, ils la chargent comme si de rien n'était...

A toi de voir ... Pour les prix, je n'ai aucune idée, désolé...

C'est pour ça que (quand j'utilisais un bloque-disque) je le mettais toujours sur la roue arrière.
Roue arrière bloquée et guidon bloqué en butée, c'est nettement plus chiant à trimbaler.

Save the planet, kill humans.

"Bybylle" wrote:
"Rossignol" wrote:

Moi je conseil de tourner la clé vers la gauche pour bloquer le guidon... et c'est tout. Icon lol

c'est le cas maintenant qu'elle dors dans des parkings (maison et bureau) mais quand je sors....?

Casco partiel...

Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

C'est pour ça que (quand j'utilisais un bloque-disque) je le mettais toujours sur la roue arrière. Roue arrière bloquée et guidon bloqué en butée, c'est nettement plus chiant à trimbaler.

Sauf que, selon les bécanes, les butées de guidon tu les fais péter comme de rien du tout (triste expérience vécue) ... !!!

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

et bien je ne sais pas si vous savez;mais les pros du vol ne ce font pas chier ils prennent des planches à roulette une rampe la camionnette et elle est belle la brèle qui est dedant: ceci a été filmé avec une caméra de surveillance les mecs avec cagoule et bus sans plaque devant un garage moto entre midi et une heure et à fribourg Icon question Icon question Icon question

Pour ma part, une bonne chaine pour faire dodo en extérieur, le tout acouplé à ceci pour la roue avant 105db, sa le fait:

http://ica-security.com/public/IMG/xena_gamme_SRA-2.pdf

Pour le prix 59€ Icon lol

va sur http://www.bigstore.fr tu trouvera surment ce que tu recherche et avec les tarifs!!!!!

et en plus il y a un revendeur sur annemasse!!!!
ça s'appel alternative moto

http://www.aternative-moto.com