Pneus en 190 sur jantes 180

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Salut à tous, qu'est ce que ça donne si je monte des pneus en 190 sur des jantes en 180 ?

Ca risque de dégrader la tenue de route ?

D'après ce que je m'étais renseigner tu risque surtout de la rendre plus "lourde" dans les petit virage à l'attaque. Après faut voir si ta jante accepte réellement du 190.

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Faut aussi voir si ça passe dans le garde-boue et le bras oscillant.

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

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Un truc dans le genre, en tout cas tout aussi maniable Icon lol

Heu une VFR 800..

J'avais aussi dans l'idée de passer au 190 mais ma jante fait 5,5 pouces de large et est uniquement prévue pour acceuillir un 180, le 190 sera legèrement "pincé", la moto moins maniable, on y gagne qu'au look à mon avis.

1. Tu vas la rendre plus "lourde" dans les enchainements rapides...

2. regarde bien si ca touche pas sur le lèche roue..et le bras oscillant...

sinon pas de problème

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

1. Tu vas la rendre plus "lourde" dans les enchainements rapides...

2. regarde bien si ca touche pas sur le lèche roue..et le bras oscillant...

sinon pas de problème

Et niveau homologuation, pas de problèmes non plus? Du fait que telle moto est prévue pour telle dimension de pneus.

@ RV 040 & GP : Oui c'est une VFR, et elle est un poil lourde... Icon lol

@ Baboun, Popoye et Tony : merci pour les conseils et réponses, ça devrait passer sans soucis, la question était juste de savoir si le pneu "pincé" perdait en efficacité...

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pkoi tu veux passer en 190 ? ca sert à rien pour ta moto, elle est déja assez immaniable comme ca en courbe Icon razz (bon après tu verras tu apprendras à passer les virages en restant droit Icon lol )

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

juste pour te dire, quand je suis passé de 190 à 180 sur la Ninja, ben c'était pas le jour et la nuit, mais presque, pour pencher la moto.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

On dit souvent que ceux qui passent de 190 à 180 restent en 180..

"YG" wrote:

pkoi tu veux passer en 190 ? ca sert à rien pour ta moto, elle est déja assez immaniable comme ca en courbe Icon razz (bon après tu verras tu apprendras à passer les virages en restant droit Icon lol )

J'avais une offre intéressante, voila simplement pourquoi !

Bon ok, merci de vos réponses !

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fait aussi attention car si lka chaine se détend un poil ou s'allonge avec l'usure, ça te bouffe le bord du pneu .... Icon wink Icon wink Icon wink
Niveau routier c'est supérieur pour les grandes courbes très rapides mais pour nos cols pas terrible ... Icon wink Icon wink Icon wink

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"Phiphi" wrote:

fait aussi attention car si lka chaine se détend un poil ou s'allonge avec l'usure, ça te bouffe le bord du pneu .... Icon wink Icon wink Icon wink
Niveau routier c'est supérieur pour les grandes courbes très rapides mais pour nos cols pas terrible ... Icon wink Icon wink Icon wink

Oui, je me rappelle très bien de la gueule du pneu sur ta tnt ! Icon lol

Merci des conseils Phiphi ! Icon wink

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"GP" wrote:

Et niveau homologuation, pas de problèmes non plus? Du fait que telle moto est prévue pour telle dimension de pneus.

Up ! Icon mrgreen

"Urox" wrote:
"YG" wrote:

pkoi tu veux passer en 190 ? ca sert à rien pour ta moto, elle est déja assez immaniable comme ca en courbe Icon razz (bon après tu verras tu apprendras à passer les virages en restant droit Icon lol )

J'avais une offre intéressante, voila simplement pourquoi !

Bon ok, merci de vos réponses !

Vu que ton pneu est plus pincé, il s'use plus vite, donc une offre intéressante, pas sûr...

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

ATTENTION UROX!!!

Avant de faire n'importe quoi avec ton pneu arriere... la chose importante avant tout est d'avoir une largeur de 6pouces (6") pour la jante, si c'est du 5,5" tu risques d'avoir des impressions que ta moto tombe apres un certain angle d'attaque, car la gomme se remet par dessus la jante.... c'est pas bon. Ensuite, tu vas vraiment avoir un pneu carre car tu ne vas plus du tout etre sur les bords...

C'est comme tu veux.... mais a part pour une fausse frime ca ne te sert a rien!!!

Vala....

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****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
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