Casque Arai c'est de la graille !!

24 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voici mon coup de gueule du jour Icon wink

J'ai acheté il y a quelques mois un super casque Arai au couleur de ma moto avec visière miroir, le tout pour 700.- (et encore j'ai eu un prix), il s'accorde à merveille avec ma veste en cuir et ma moto, le tout est super sauf que... l'arrière du casque descend beaucoup trop bas !!

Résulat; à chaque fois que je me penche, que ce soit en avant derrière ma bulle ou dans un virage, et donc que je met ma tête en arrière, le bas du casque vient toucher le haut de ma veste derrière et il bascule un peu en avant Icon arrow je vois plus que la roue et 3 mètres de la route ni plus ni moins !!! C'est vraiment de la grosse daube ce truc !! Icon evil

Après on dit que les casques Arai sont les meilleurs niveau sécurité bah j'espère bien puisqu'avec cette visibilité très réduite je vais pô tarder à me gauffrer dans un caisseu !! Icon evil Icon evil

J'ai aussi un petit Shark acheté dans les 300.- qualité médiocre certes mais au moins j'peux bouger la tête comme je veux alors si quelqu'un a une solution à mon probléme je suis preneur autrement...

Casque Arai gris-noir presque neuf à vendre Icon lol

Shoei même problème ? Merci !

Pour la forme, ils sont top les Araï (moi j'ai un Suomy, c'est pas vraiment différent).

Ensuite, si ton casque peux basculer vers l'avant simplement à cause de la veste, c'est que t'as pris un casque trop grand. Fallait prendre une taille au-dessous.

Icon wink

Save the planet, kill humans.

Je n'ai pas de solution à ton problème mais je voudrais juste dire que la sécurité n'est pas propotionnelle au prix...
A partir d'un moment, tu paies la marque et le confort, ça c'est clair!!

Je me souviens avoir vu des tests en ce sens, et quelques résultats plus qu'étonnant!! Icon eek

IMAGE(<a href="http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/78/82/banmru13.png" rel="nofollow">http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/78/82/banmru13.png</a>) "A lingua un hà ossa ma i faci rompa."

Que te dire.............. et bien comme Rossignol à mon avis tu t'es bien plenté dans la taille du casque et aussi j'veux te dire, t'es sûr de l'avoir bien essayé avant de l'acheter.
J'me suis prix un RX-7 chez Araï, il est à ma taille, j'ai fait plusieur essaie avant de le prendre et je n'ai aucun probleme.

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

j'opte aussi pour un problème de taille, il est pas normal que tu puisses bouger d'avant en arrière .... Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Bah quand je l'ai essayé c'était bon il tient bien pourtant mais je l'avais essayé sans la veste, il ne bouge pas normalement mais forcement quand il touche la veste il bascule en avant c'est relou, le Shark il descend moins bas derrière il touche jamais le haut de la veste

"Sheik" wrote:

Bah quand je l'ai essayé c'était bon il tient bien pourtant mais je l'avais essayé sans la veste, il ne bouge pas normalement mais forcement quand il touche la veste il bascule en avant c'est relou, le Shark il descend moins bas derrière il touche jamais le haut de la veste

c'est une veste a col roulé ?? Icon lol Icon lol
je comprend pas le problème, sur mes deux vestes (la combi cuir ou ma gortex) j'ai pas ce souci.. les casques arai sont vraiment bien et il me semble pas qu'ils descendent plus bas qu'un autre.. Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

Bah c'est trop bizarre j'ai encore essayé avant, le casque il me comprime bien la tête pourtant et à coté du Shark il ne semble pas différent mais avec la veste ca va pas lol il vient légerement en avant et ca me réduit la visibilité je comprend pas bien.. Icon cry

Arai à vendre gris-noir taille M qui veut ? Icon lol

Tu peut mettre une ampoule dedans et tu te fait une lampe de chevet...

Icon arrow

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.

je dirai aussi un problème de taille car c'est vraiment bizarre ton hitoire de bascule...vraiment trop grand alors car les arai ne sont pas plus bas que d'autre marques...

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Heu..... Icon eek

Il faut l'enfiler par l'autre côté Icon lol

Pas grave.... Icon cool

Tu l'as mis à l'envers... Icon biggrin

ok..je suis Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Amicalement..Christian....

Chaque jour , un sourire !!!
tous les jours , un bonheur !!!

je n'ai pas de boulson donc je le dit par hasard sa pourrait être la bosse de chameau dans le dos suivant le modèle de ta veste elle vient en butée avec le casque

PS: simple propositon ^^

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

c'est un simple problème de taille le casque ne doit pas bouger de manière horizontale ou que très peu et en forçant.

Vire la veste Icon lol Icon lol

Je Icon arrow Icon arrow Icon arrow

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Il y a plein de solution...
- tu mets une cagoule (fous ta cagoule !!)
- tu changes de veste
- tu changes de casque
- tu changes les deux
- t'arrêtes la moto, car sans visibilité tu deviens dangereux pour ...nous !
- tu vas chercher la m.....e dans un bar de Hell's, tu t y fait défoncer la tête et après il va aller nikel, mais bon, tu dois renouveler le pétage de geule régulièrement.
[mode déconne off]

Sinon, quitte à avoir l'air con dans le magase, prend la tenue avec laquelle tu roules pour essayer un casque, quand tu l'as sur la tête tu sautes, te tourne, bouge ou va l'essayer en roulant.. surtout quand tu vas investir une somme pareil !

"degriffeur fou" wrote:

Essaie sans la veste de mettre ton casque sur la tête...
Puis tu le pousse d'arrière en avant le plus bas possible en le tenant par le dessus de la visière devant et par le dessous du casque derrière...
je ne serais pas étonné que le haut du casque arrive à toucher ton nez (ce qui veut dire nez cassé en cas d'accident) et donc ceci confirmerait la taille trop grande du casque.
Il faut savoir qu'on a tous une tête différente au niveau de la forme, tu peux très bien être compressé sur les joues mais ne pas avoir une tête à Araï et donc avoir une mauvaise taille.

ce qui ne veut pas dire que la marque est en cause ... Icon wink Icon wink Icon wink

Essaie d'aller voir ton marchand et de trouver un echange possible avec un casque qui te tienne partout Icon wink

et bin la vlà la solution Icon razz

IMAGE(<a href="http://img250.imageshack.us/img250/1989/bananous5wh.jpg" rel="nofollow">http://img250.imageshack.us/img250/1989/bananous5wh.jpg</a>)