Hello,
Bon j'ai eu un accident le 2 novembre dernier. La moto qui était en leasing est passée en dégât total. Mon assurance va payer la banque qui m'a soumis le leasing pour ensuite se retourner contre la Zurich de la personne qui a causé l'accident. Le problème est le suivant:
Je suis rétablie suite à une fracture de la maléole gauche mais je me retrouve sans véhicule et donc a paié pour les transports publics. Ok, la Zurich a accepter de me rembourser les 2 semaines ou je suis retourné travailler. Seulement quid des jours à venir? Puis-je réclamer un véhicule de remplacement (location?) à la Zurich sachant que mon assurance refuse de payer car je n'ai pas la close "Perte de jouissance"? La Zurich m'a dit que j'avais le droit à 10 jours de location mais qui était valable à l'annonce du passage en dégât total de ma moto... problème j'étais encore les quatres fers en l'air à cette époque. Donc refus de m'accorder ces dix jours de location. J'arrête pas de me battre à gauche et à droite pour obtenir réparation mais rien y fait. Depuis 2 mois je me débrouille tout seul avec une cheville éclatée. J'ai même du aller chercher une copie du rapport de police (l'originale ayant été envoyé à la zurich ce lundi) hier qui m'a couté 100 francs qui me seront néanmoins remboursé par mon assurance. Et avec les fêtes qui sont là ça risque pas d'avancé beaucoup plus.
-Est-ce normal que ce soit moi qui doive aller chercher le rapport de police et l'ammener à mon assurance?
-Comment je fais moi sans véhicule!?!?!?!?!??!
-Puis-je réclamer des dédomagements à un des parti?!!?
Plus de deux mois (bientôt) pour obtenir un nouveau véhicule ou un hypothétique véhicule de prêt me semble complètement aberrant. Je suis en rogne et personne vers qui me retourné donc un peu d'aide serait la bienvenue. Merci.
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bon au début j'avais écrit tout un roman avec des chiffres et tout mais comme je ne suis plus très sûrs de mes chiffres en terme de dommages intérêts, de délai et de temps etc... je te dis tout simplement que tu peux demander des dommages et intérêts mais qu'avoir déjà accepté la location offerte sans de suite de prévu tu vas la roter et que t'as meilleur temps connaissant bien les assurances de t'embêter à écrire des lettres et leur téléphoner pour les emmerder que des les attaquer car sinon tu vas attendre et attendre pour rien en fin compte du point de vue de l'investissement de temps nécessaire.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Salut,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Je n'ai accepté aucune location et apparemment je peux vraiment me gratter quand à une éventuelle location de moto. Je viens de passer plusieurs téléphonne et il me semble avoir trouvé un arrangement. Mercredi prochain j'amène donc mon rapport de police à mon assurance et ma conseillère devrait payer la banque dans la semaine. Après, demain je vais commander ma nouvelle moto toujours par le biais de la même banque. Après il faut attendre une semaine et demie le temps que le garage réouvre ses portes. Ensuite je pense que ce sera une question de jours avant de pouvoir enfourcher ma nouvelle bête.
Merci à toi pour ces précisions. A+ et bon WE

Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Et ben, t'as gagné la médaille en carton toi
Je n'y connais rien en assurances, mais je trouve que c'est vraiment pas normal que ce soit toi qui te retrouve dans la m... alors que tu n'en peux rien du tout !
Les assurances sont vraiment dingues. Je dois amener ma voiture tout prochainement pour une réparation de carrosserie enfoncée par un dame. Et j'ai du fournir une attesation comme quoi j'ai besoin d'un véhicule pour mon travail sans quoi on ne me prêtait pas un véhicule le temps des réparations. J'ai déjà trouvé ça énorme ! Mais alors toi, c'est pire que tout. Tu te retrouve carrément à pied et tu dois te mettre à genou et supplier.
J'en reviens vraiment pas...
J'espère que tu va trouver une solution rapidement ! Bonne chance, bats-toi, c'est vraiment pas normal que ce soit toi qui paie les conneries des autres ! Et tiens-nous au courant !
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je trouve triste qu'il faille se battre avec les assurances dans ces cas-là.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'annoncer à ton assurance que tu en as marre et que tu vas transmettre ton cas à une assurance juridique ou un avocat. Tu verras, le dialogue deviendra très vite beaucoup plus détendu et tu n'auras même pas besoin de réellement transmettre ton cas plus loin.
Quant à la demande d'attestation de travail pour justifier un remplacement de véhicule, je me demande si c'est vraiment légal... J'ai aussi dû en fournir, mais j'ai vrament l'impression que c'est juste une manoeuvre des assurances pour essayer de cracher moins de pognon.
J'ai dû me battre plusieurs fois avec mon assurance pour obtenir une moto de remplacement. Mais en lisant comme il faut les conditions générales, tu sauras à quoi tu as droit.
Bon courage
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ouais je sais... et c'est lourd à porter ces médailles en carton!
Bon sans déc' je suis allé commander ma nouvelle meule ce matin. C'est un modèle 2007 (vu que le coloris qui m'intéressais n'était plus en stock national...) et je perdrais moins à la revente donc quitte à acheter du neuf, autant prendre le dernier modèle en date. Maintenant, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai gueulé et mon assurance semble avoir compris le message. Apparemment je suis tombé sur l'agent la plus à chier du service... j'ai déjà eu deux de ces collègues car mâdame est partie en vacances et ils étaient vraiment mal au téléphonne et ils m'ont conseillé de passer en personne au siège de l'assurance et d'en parler de vive voix avec la personne en question. Donc vu que je suis en vacances je vais profiter pour y faire un petit tour de chauffe...
Voilà je vous tiendrai au courant quant à l'évolution du cas. A + et bonnes fêtes! 
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Bon alors dernière news de l'affaire:
Mon assurance a enfin paié la banque. Je récapitule le déroulement des événements et vous me direz si je dois m'en contenter ou pas.
Donc, accident le 2 novembre: Un gars me crame la priorité alors que je me balladais tranquille sur ma route prinicpale à Prilly. Choc latéral sur sa caisse, moto en dommage total et moi fracture maléole gauche.
Un mois passe, pas trop de nouvelles ne serait-ce de la part de l'assurance du fautif. Je dois courir à droite et à gauche avec la cheville démontée pour chercher les papiers nécessaire et faire avancer l'histoire. Je dois carrément aller chercher une copie du rapport à l'hôtel de police et payer 100 fr de ma poche qui m'ont tout de même été remboursé. Je passe au siège lausannois de mon assurance et pousse une gueulante. Aparemment je suis entendu et mon agent me certifie que le cas sera traité cette semaine (du 25 au 29 décembre). Effectivement, deux jours plus tard je reçois un courrier de mon assurance qui m'indique que la somme a été paié.
Alors pourquoi ce post me direz-vous? Bah tout simplement parce que la somme n'est pas la bonne du tout. Je m'explique:
La moto est passée en dégât total, mon assureur ainsi que l'expert me certifiait au début de faire fonctionner ma casco complète auprès de mon assurance qui ensuite se retournera contre l'assurance du fautif. Ainsi je toucherais plus de dédomagement et d'après leurs dires texto:"Vous serez largement gagnant en procédant ainsi!!!" Puis l'expert me rapelle et me demande si le véhicule est en leasing, ce que je confirme. Ce dernier me répond: "Ah... alors ça change tout. Je ne dois plus avoir à faire à vous. C'est entre moi et la banque maintenant que ça se joue."
Ok... me dis-je logique. Je lui demande quand même si j'aurais des nouvelles quant à l'évolution du dossier ce à quoi il répond oui. C'était donc début novembre... entre le 9 et le 15 me rapelle plus trop. Depuis plus aucune nouvelles de la part de l'expert ou de mon assurance. Le rapport de police était en cours de traitement et à chaques de mes appels ils me répondaient tous la même chose: "Attendons le rapport de police..." Ca m'a gonflé mais j'ai attendu. Donc comme je l'ai dit tout est terminé maintenant mais la somme remboursé n'est pas la valeur du véhicule neuf alors que la moto avait à peine deux mois et demi et quelques six mille km lors de l'accident!!!! J'ai rappelé mon agent qui m'a répondu que c'était pas avec eux qu'il fallait regarder mais avec la banque. Moi je me suis laissé embobiner et j'ai pas posé les bonnes questions notament sur quelles raisons ils se basaient pour ne payer que les 3/4 de la somme!!!!! J'ai retenté ma chance 40 min plus tard mais la dame était partie et son collègue à prétexter une mise-à-jour du système informatique pour ne pas pouvoir ouvrir mon dossier. Est-ce normal que la moto perde 1/4 de sa valeur en deux mois. En sachant que moi lors de son achat j'ai posé quatre mille francs de ma poche comme premier versement plus les 4 mensualités paiées depuis. J'ai fait le calcul et je perds plus de deux mille francs dans l'histoire!!!!!! En deux mois d'utilisation??!?!!?!?!?!? Et encore la dernière mensualité je l'ai paié alors que la moto était déjà en dégât total... un oubli de ma part vu que c'était un ordre permanent que je me suis empressé d'annuler d'ailleurs.
Autant vous dire que je suis halluciner, déçu et enragé. Demain après-midi je passe à mon assurance... elle va sentir son début d'année l'autre...

Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7si tu l'avais en leasing, elle était propriété de la banque (on parle bien de leasing et pas de crédit là), donc la moto n'est pas à toi et ne sera pas remboursé à 100% pour toi. faut aussi que tu voies avec la banque à mon avis
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8sauf si dans la clause du leasing tu as la valeur vénale majorée auquel cas tu dois touché au minimum le 90% de la valeur à neuf si ce n'est le 100 % vu qu'elle est de l'année.

Perso j'ai détruis mon roadster Smart après 2 ans et 7 mois, la banque m'a remboursé 85% de la valeur à neuf ...
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ok mais je vois pas trop le rapport avec le fait que la moto m'appartenait pas au moment de l'accident et le fait que la banque ne touche pas le total de la somme.... Je vais jeter un oeil sur ma police.
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10ce que je voulais dire avant, c'est que peut-etre ta banque a touché le 100% (mettons) mais toi tu n'as droit qu'à une certaine part parce que la moto n'est pas à toi.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11alors non, d'après le document que mon assurance m'a envoyé, la banque a touché que les trois quarts... D'où l'incompréhension...
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ça sent le problème dans le contrat de leasing ou d'assurance mais si la banque dit n'avoir touché que 75% de la somme le problème doit venir de ton contrat d'asssurance, il faut le relire attentivement ou le faire lire par un juriste ...
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je vais passer cet après-midi. Je vous tiendrai au courant de la suite... ce sera toujours bon à savoir.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Bon alors voilà après explication j'ai enfin compris le pourquoi du comment. En fait dans le remboursement, mon assurance n'a versé que les 95% SANS la TVA... d'où la somme manquante. Néanmoins je vais perdre de la tune dans l'histoire. Les 4 premières mensualités payés sont l'amortissement des intérêts du leasing... pourrait pas faire ça à la fin... Enfin ils ont tout prévue pour gagner le max de tune même lorsqu'on se plante avec la meule!!!
Donc pas de remboursement des mensualités.
Bon je m'en sors mieux que je croyais mais quand même. En résumé le leasing c'est tout pourri.
Inscription: 04/09/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Pour info tu peux te protèger au niveau des assurances suite aux dommages corporels subits en déposant plainte pénal pour lésions corporelles. En effet, de ce fait si tu as des séquelles plus tard, tu seras couvert vis à vis des assurances. Mes infos date un peu, regardes éventuellement avec un juriste ou autre homme de loi.
En ce qui me concerne, je souffre depuis plus de 5 ans et les assurances ne prennent plus en charge les frais liés aux bobos de l'accident de même que d'autres bobos qui ont suivi. Je suis même coincé pour m'assurer en complémentaire
Bonne chance dans tes démarches.
Appels de phare.