question sur le débridage... [résolu moto debridée]

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Salut a tous

J'ai parcouru le forum est je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
Je vais acheter un 650svs ( enfin...! ) et cette moto est bridée en 34cv ( j'ai 28 ans et je veux lui donner les pleins pouvoirs).
Sur cette bécane, le débridage peut se faire de 2 manières:

1) changement du boitier cdi MGT061 (34cv) en MGT060 (full)
2) chintage du fil 25 (noir marron) du boitier MGT061 et --> full

Est-ce que la 2ème possibilité est légale en Suisse ( je suis français, je connais pas les encore les subtilités des lois suisse...)?
oui -> comment ca se passe avec les autorités?
non-> pas besoin de reponses... "je prends mes responsabilités blablabla, blablabla"

La 1ere solution est évidemment la "plus claire" par rapport à l'homologation mais également la plus coûteuse pour mon p'tit porte monnaie, si c'est celle-ci que je dois choisir, alors:
a- puis je récupérer un boitier cdi dans une casse moto ( si oui, où y a t il des casses-moto en Suisse? et doit-il être monté par un "officiel"?)
b- dois-je forcément passer par un concessionnaire suzuki pour faire le débridage, ou n'importe quel garage moto peut faire la manip ( j'ai une connaissance qui est mécano moto...)

Enfin quelque soit la manip, doit-il y avoir un papier officiel de quelqu'un attestant de la nouvelle puissance de la moto?

beaucoup de questions, j'espere un max de reponse!

Amis motards merci

M@ttius

Maintenant pour tout bridage-débridage, tu dois repasser une expertise, ce qui signifie que le coup du fil, ça va pas être possible.
De plus, il faut fournir un papier de l'importateur signé par un concessionnaire agréé (Suzuki officiel) comme quoi le travail a été fait par quelqu'un du métier.

Finalement, oui il a des casses
-tonus moto casse vers Genève (il a plutôt une mauvaise réputation)
-Roadhouse bike à Lôz.

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La deuxième solution est tout à fait légal du moment que toutes les démarches administratives sont respectées...

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*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

Quote:

tonus moto casse vers Genève (il a plutôt une mauvaise réputation)
-Roadhouse bike à Lôz.

Tu peux expliquer?

Pour le débridage:

Toute modification doit être annonçé au service compétent (SAN) et validé par leurs service(inscription dans le permis de circulation).....donc dès que tu modifie quoique ce soit sur un véhicule, tu es obligé de passer par la case SAN et perdre 70.- pour genève.

Je peux que te conseiller de quand même passer voir un concessionnaire suzu pour lui poser la question. Tu peux meme en faire plusieur si tu crois que le premier veut juste t'obliger à faire la manip chez lui.

L'important c'est que l'homologation et ca je peux pas te dire si la technique 2 est homologuée par suzu...

ben vu ton âge est sachant que d'habitude les motos bridées se vendent plus cher que les motos d'origine, ma question serait pourquoi acheter la version bridée ? Tu aurais peut-être intérêt à prendre une autre moto si comme je le comprends tu ne l'as pas encore achetée.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Zill" wrote:

La deuxième solution est tout à fait légal du moment que toutes les démarches administratives sont respectées...

C'est faux, il faut obligatoirement changer le boîtier bridé contre un boitier full et il coûte bonbon.

Pour l'expertise, je doute vraiment qu'elle soit obligatoire.

"Dark" wrote:

ben vu ton âge est sachant que d'habitude les motos bridées se vendent plus cher que les motos d'origine, ma question serait pourquoi acheter la version bridée ? Tu aurais peut-être intérêt à prendre une autre moto si comme je le comprends tu ne l'as pas encore achetée.

C'est peut être une occasse

"GP" wrote:
"Zill" wrote:

La deuxième solution est tout à fait légal du moment que toutes les démarches administratives sont respectées...

C'est faux, il faut obligatoirement changer le boîtier bridé contre un boitier full et il coûte bonbon.

Pour l'expertise, je doute vraiment qu'elle soit obligatoire.

Oh si!

C'est tout nouveau.

Et ma chérie est obligé de repasser l'expertise, alors que la dernière était cette année.

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"Coy-Hot" wrote:
"GP" wrote:
"Zill" wrote:

La deuxième solution est tout à fait légal du moment que toutes les démarches administratives sont respectées...

C'est faux, il faut obligatoirement changer le boîtier bridé contre un boitier full et il coûte bonbon.

Pour l'expertise, je doute vraiment qu'elle soit obligatoire.

Oh si!

C'est tout nouveau.

Et ma chérie est obligé de repasser l'expertise, alors que la dernière était cette année.

C'est vraiment vraiment très récent dans ce cas.

Alors qui dit expérise, dit remplacement du boitier obligatoire comme dit plus haut, pas de bidouillage ni de boitier d'occasion.. le boitier coûte un bras, c'est passé 600.- Icon confused Icon confused

Qui dit expertise dit homologation (et gros coup de bol aussi)

Après peut importe la manipulation du moment que c'est homologué y a pas de soucis. Que ça soit par remplacement ou la modification à coups de pelle du boitier.

"GP" wrote:

le boitier coûte un bras, c'est passé 600.- Icon confused Icon confused

bah toi tu dois bien en trouver pour 70$ sur ebay non ? Icon lol Icon lol ok Icon arrow

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

La magouille du fil ne fonctionne pas en suisse, elle n'est pas homologuée !!!!

Il te faut un boitier MGT060 (full) Peut importe que tu le trouve d'occas, il faut ce numéro et c'est tout.

Pas besoin de passer une expértise si le garagiste a fait des cours afin de signer un important papier qui évitera à ta moto de passer l'expértise, mais prouvant de par le garagiste que tout est en ordre et que pas besoin de l'expértise.

(Je viens de le faire il y a 3 semaines Icon wink ) Si tu as des questions, n'hésite pas)

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Bon après renseignement pris, on peut très bien acheter un boitier d'occasion dans une casse si le N° de série correspond. Dans le genre introuvable, on fait difficilement mieux. Inutile donc de penser à adapter un boitier étranger trouvé sur ebay par exemple ou de couper le fameux fil.

Au sujtet de l'expertise, elle n'est pas obligatoire si le boitier a été changé par un garagiste qui est agréé pour ce genre de travaux, dans le cas contraire, l'expertise est demandée.

@YG: à ce prix, c'est du vol Icon lol

"GP" wrote:

. Inutile donc de penser à adapter un boitier étranger trouvé sur ebay par exemple ou de couper le fameux fil.

Exacte, les francais par exemple ont en majorité des MGT062, donc pas homologué pour la suisse ou des fois des MGT061 (34ch) ceux là homologué suisse...mais 34ch

En gros nous avons des boitiers rien que pour nous... Encore de quoi nous tirer un max de fric alors qu'ils sont trouvable en france sur ebay pour 40 euros...mais c'est des MGT062....

Si tu l'échanges avec suzuki, c'est 650.- environ si tu ne l'échange pas, donc que tu garde ton boitier 34ch, je crois que c'est 1200.- le boitier...

Et le pir c'est que ton boiter 34ch, ils vont le revendre derrière pour une autre moto...on se fait vraiment enculer...

Ah oui, et le plus drôle...

IL n'y a pas de différence entre le MGT 060 et MGT 061...enfin si.... c'est de l'ordre du rien du tout. La seule mini différence c'est que le Full MGT060 n'a pas le connecteur où il y a le fil que l'on coupe... il y a le trou mais pas de connecteur, c'est juste sa qui change....le MGT060 à le contacte, donc fait 34ch, le MGT061 n'a pas le contact donc fait full... vraiment du foutage de gueule...la modif du fil irai très bien !!!! mais non....nous sommes en suisse...

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1200.- le boitier Icon lol Icon lol Icon lol

Quand tu pense que c'est un simple circuit imprimé qui doit coûter au grand max 2.- à produire...