1 ère moto TT 600 / Hornet 600 ou autres...

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Hello,

Je vais bientôt me lançer dans le permis gros cube.

Plusieurs modèles d'occasion me viennent à l'esprit, mais surtout 2:

Triumph TT 600 ?????????
et
Hornet 600 beaucoup d'avis favorable.

Je sais que les 2 modèles n'ont rien à voir, mais je me pose surtout des questions sur la fiabilité de la Triumph et de son coût d'entretien, alors si quelqu'un en a déjà possédé une, je suis ouvert à écouter vos précieux conseil.

Merci à tous Icon wink

La TT600, mais de quelle année ?

Parce que la première avait un soucis de "creux" à bas régime, qui à été corrigé avec le modèle suivant.

Le dernier modèle, c'est pas compliquer, c'est à peu de chose prêt le même poid, même performance, même puissance etc qu'une CBR 600 F.

Elle est confortable, un poil haute d'origine (pour mes 1.65m), facile à brider (si tu doit te mettre en 34cv)...

La Hornet, il y en a suffisament qui en on pour mieux te conseillé que moi, qui l'ai juste essayée...

Ce serait un modèle 2004 Icon wink

Moi je dis, Gex 600 K4 montée stunt, nickel en première meule...

Poussez pas, je sors Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Save the planet, kill humans.

Et bien apparement peux de motard connaisse cette Triumph....sa me laisse septhique Icon rolleyes

D'après ce que je viens de lire de Samra, la triumph serait plutôt un modèle sportif ?

En tout cas la Hornet est vraiment super pour débuter, très facile à manier et moi j'avais beaucoup de plaisir à la rouler !!!

Quand elle est pas bridé, en tout cas, elle a déjà pas mal de pêche et tu arrive bien a te faire plaisir et au niveau fiabilité y a aucun soucis (en tout cas jusqu'à 9000 km... après je sais pas car je l'ai crachée.. Icon redface ) !

Mais j'en étais vraiment très content !!!

Tandis qu'une sportive (à mon avis personnel) est plus dur pour débuter, mais bon y a quand même pleins de gens qui y sont arrivé !

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

La hornet oui mais cher... la TT ??

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Voici ce que j'ai pu trouver:

Hornet 600 de 2000, 15000km : 5500.- expertisé

Triumph 600 TT de 2000, 11000km : 4900.- expertisé

je ne connais pas bien la TT600, mais je peux te conseiller d'aller poser une petite présentation et tes questions là : http://www.triumphall.com/forum
Certains en ont, en ont eu ou connaisse l'historique sans problème Icon wink

"Joker" wrote:

je ne connais pas bien la TT600, mais je peux te conseiller d'aller poser une petite présentation et tes questions là : http://www.triumphall.com/forum
Certains en ont, en ont eu ou connaisse l'historique sans problème Icon wink

C'est cool, merci Icon wink

d'après moi, elle ne sont pas comparable.

La TT est sportive, mais je trouve qu'elle va vraiment bien. Après, il te suffis de les essayer pour voir, et de faire un tour sur le forum Triumph Icon wink

C'est ce que je vais faire, j'attends juste que le temps soit un peut plus clément Icon lol

A mon avis tu te pose la mauvaise question la...

Y a pas à choisir entre les 2 motos que tu as dit car l'une est une sportive et l'autre c'est une roadster.

C'est fondamentalement pas le même style de moto et je te conseille d'essayer les 2 types et de voir ce qui te branche le plus.

Quand tu sauras si tu désires une moto sportive ou une roadster tu pourras te reposer la question du modèle.

Sinon c'est à ce qui parait plus simple de commencer avec une roadster mais c'est qu'une histoire de volonté au final.

Le gros problème avec les 600cc c'est le manque de couple. "en bas" t'as rien, tu dois toujours être dans les tours et spécialement pour la triumpf

c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
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Merci,

A la base je voulais prendre une Kawa ER6-N qui elle ne manque pas de couple (2pattes)...mais les finances ne suivent pas jusque là, donc je me rabats sur plus commun.......

Pour le choix entre les 2 modèles....le top aurait été de trouver une CBF600S de 2004, 9000km à 5500.- comme celle que j'avais trouvé hier sur le GHI et qui a été vendue le jour même....car je risque de faire pas mal d'autoroute et pas mal de national....donc difficile de trouver une moto polyvalente....

Mais je cherche encore tranqullement. Icon wink en tout les cas tout les conseils sont bienvenue.

"Minischumi" wrote:

Merci,

A la base je voulais prendre une Kawa ER6-N qui elle ne manque pas de couple (2pattes)...mais les finances ne suivent pas jusque là, donc je me rabats sur plus commun.......

Pour le choix entre les 2 modèles....le top aurait été de trouver une CBF600S de 2004, 9000km à 5500.- comme celle que j'avais trouvé hier sur le GHI et qui a été vendue le jour même....car je risque de faire pas mal d'autoroute et pas mal de national....donc difficile de trouver une moto polyvalente....

Mais je cherche encore tranqullement. Icon wink en tout les cas tout les conseils sont bienvenue.

Pour de l'autoroute, la sportive est quand même plus agréable grâce à sa bulle qu'un roadster !!

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com