Messieurs, mesdames, une question me taraude le petit neurones de ma boîte cranienne !
Il est inscrit que la laine à l'interieur des silencieux de mes beaux akrapovic tout neufs doit être changée tous les trente (30) heures, soit un minimum de quelques sorties ou une petite semaine de vacances!???
Alors, si vous avez des précisions sur ce sujet, merci de me les passer, car à 1400.- les deux flûtes, ça pourrait durer un poil de plus.
Comment les changer, le prix, l'utilité de le faire et vos expériences !!!
D'avance, merci!
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#1Tu as de la chance tes pots tu peux les démonter en perçant les rivets, ainsi tu peux changer la laine, comme ça tu peux savoir quel genre de laine il faut, pour remonter le pot tu prends une riveteuse bien solide, car il faut remettre des rivets en inox. Pour ma part, je ne peux pas les démonter donc en acheter des démontables.
Inscription: 17/08/2006
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#2J'imagine assez mal percer mes akras qui sont en titane et pas en inox, tous les trente heures...c'est de la folie.
Qu est ce que ça fait si je change cette laine tous les 60 heures ou 100 ou pas du tout ?
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Inscription: 12/05/2006
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#3les rivets ne sont pas en titane, en inox normalement, sinon tu es obligé de les commander chez le fournisseur et là c'est déjà plus chère. Le pot dont la laine est usée fait décroître les performances du moteur. Maintenant pour le nombres d'heure avant de changer
KTM recommande pour les enduro de les changer toute les 10 heures en 4t et 15 en 2t et ceci en compétition. Je ne sais pas en utilisation urbaine je pense plus longtemps pour ça il faut faire plusieurs démontage pour voir l'état de la laine, dès que l'extrémité de la laine et noir il faut changer même un peut avant, si ton moteur consomme pas mal d'huile ou qui est mal réglé, le pot sera plus vite bouché . La laine tu peux l'acheter en plaque de 100X40 cm ça coûte moins chère que les kits déjàs prêt. Profiter du démontage pour nettoyer le corps centrale avec un scotch bride et dégraissant, couper des rondelles pour les mettre aux deux embouts du silencieux.
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#4en fait, c'est limite la merde.... ??
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#5d'un autre côté tu ne verras pas la différence à part si tu fais du circuit...
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#6Tu peux la changer tout les ans et encore c'est pas obligatoire.
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#7AHHHHHhhhh je préfère ce genre de réponse, merci à tous !
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Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
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#8Ils se gardent bien de ne pas trop t'en parler lors de la vente apparemment
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#9c'est claire, surtout au prix où ils sont, mais je vois qu'il n'est pas vraiment obligatoire de changer trop souvent, je changerais avant la revent ou avant l'expertise !
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Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#10chacun sa définition de "je tire un poil court".... quand ca avance plus, bein tu changes
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 01/09/2003
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#11Helloooo
ben c'est juste une question de bruit... plus ta laine aura de kils plus ton pot fera de bruit... Le jour ou tu trouveras le bruit insupportable, (ou qu'un moustachu te colle) ben tu changes. Mon pot a fait 15000 bornes avec la même
c'est sur que ceux qui fabriquent la laine t'encouragent à la changer très souvent, ah le commerce
cela dit, la laine coute pas cher... c'est surtout chiant de le faire c'est tout
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#12Ben voilà, quand j'entends plus la buell de mon pote qui a les pots racing, je change, merci pour l'info !
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Inscription: 13/05/2004
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#13c'est que tu fais vraiment vraiment beaucoup de bruit alors
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 05/10/2005
Localisation: Genève
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#14Vous me faîtes peur la!!
Je voulais mettre un Akra sur ma ZX-6R....
C'est la meme chose pour les supersports??
Je commence a douter!
Inscription: 03/09/2006
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#15bandes de parano
la différence après 25 000 kils est difficilement preceptible. Le changement n'est pas si nécessaire.