je suis a la recherche d'une nouvelle moto et ca me tatte de prendre un mono genre husky 510 smr ou Katoche supermot' mais je vais pas l'utiliser que les week end ( quoique...) vous en pensez quoi vous ? c'est fiable ou c'est vidange tout les 100 kil ?
mono pour usage ''fréquent''
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mer, 15/11/2006 - 21:40
mono pour usage ''fréquent''
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#1vive le mono!!!! +10
j'ai revendu ma sv pour une supermott et j'en suis HEU-REUX
j'utilise ma KT tous les jours pour aller au cours y'a pas de souci, faut laisser chauffer, aller trankil au début et souvent vérifier ton huile...
mais c que du bonheur....
hésite pas c'est des jouets ces bécanes..
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#2Si tu as jamais fait de supermot et que tu es pas le genre à vouloir le dernier cri en matière d'agressivité à mon avis tu peux te contenter d'un DR 400 SM, bien moins cher à l'entretien et assez joueur pour bien s'amuser!
Sinon as-tu pensé aux Monnier??
Un petit cocktail?
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#3me semble qu'il y a eu de meilleurs moment par le passé pour acheter du monnier non?
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#4Non car je vends mon 400XR supermot... donc c'est faisable
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
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#5+1! J'suis exactement du même avis. Et puis c'est beaucoup plus... euh... comment dire. Moins chère quoi. Surtout si c'est pour aller bosser, et s'amuser de temps en temps.
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#6Ca dépend... si tu fais pas des longs trajets ça va très bien et c'est même l'idéal! Evidemment faut prendre un truc pas trop cher à l'entretien...
Un petit cocktail?
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#7Comme la Suz' Drz 400 sm.
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#8...
...
Elle veut rien dire ta question!Fiabilité et entretien ne sont pas deux éléments opposés mais bien au contraire deux éléments qui ne vont pas l'un sans l'autre.
Donc "est-ce que c'est fiable?" oui et "est-ce que c'est vidange tous les 100kil?" oui aussi (si tu prends un mono de type Husky 510).Un entretien suivi est un gage de fiabilité sur ce genre de machines.
Mais si par fiabilité tu voulais dire "une machine qui demande pas trop d'entretien" alors là effectivement faudrait plutôt lorgner du côté d'une DRZ,qui demande pas ou peu d'entretien mais qui est également moins..."racing" on va dire.Ceci dit y'a quand même de quoi se faire plaisir et elle est évolutive à souhait!
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#9ok autant pour moi ! Ouais la drz a l'air pas mal donc ! par ma question j'entendais '' est ce que elle va pas me lacher entre les mains et est ce que ces modèle demandent bcp d'entretiens'' j'avais mal formulé désolé.
@ king : contacte moi sur mon mail pour ta monnier
Et si qqun vend une drz je suis preneur
LEE LONGSTROKE
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#10complètement d accord avec toi!
la moto il faudrai l avoir dans un camion la déposé en bas du col et départ!!!!
sinon moi franchement me fesai chier sur de long trajet
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
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#11Bien la suz, si tu veux une sm qui va pas trop mal, pas de souci et peu d'entretien pour rouler tous les jours, y a ça aussi, moins de dix mille
Après, y a aussi ktm, husky etc, mais c'est un peu plus élitiste.... quoi que...
http://www.myspace.com/think_platipus
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#12ach... j'ai du mal avec celle la... les pots sont pas terribles...
LEE LONGSTROKE
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#13Les suspats sont moins bonnes que la Suz, elle est plus lourde, moins customisable, etc.
par contre un mono sympa chez Yam c'est la MT-03!
Un petit cocktail?
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#14J'ai une DRZ 400 SM et je la trouve super, comme je le dit toujours c'est l'entrée de gamme en SM. Après t'as des husqvarna ou autre ktm, mais elles sont plus lourde et plus puissante, et coute plus cher en entretient (si tu fais de la compet pourquoi pas...).
Pour la DRZ je fais la vidange tout les 6000km moi même, lorsqu'il y a un p'tit truc compliqué à faire je vais chez le garagiste, mais c'est une moto super fiable pour un mono étant donné qu'elle est peu puissante.
Comme c'était dit au dessus, faut juste la laisser chauffer un peu le matin avant de partir pour que l'huile moteur devienne bien liquide. Les pièces sont de bonne facture (bien que pas forcément très design) et le prix total de la moto est donné. Si tu peux n'achète pas neuf vu la différence de prix entre une bécanne neuve et une qui a juste 6 mois de route.
A+
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#15ouais je suis parti a la recherche d'un DRZ mais cela ne court pas les rues...
LEE LONGSTROKE