Voilà j'aurais voulu savoir se qu'il faut faire pour que ma titine passe un bon hiver vu que c'est son premier
Les petits conseils sont les bienvenus car je sais pas si il faut, enlever la batterie par exemple
faire quelque chose à la chaîne, la démarrer de temps en temps pour la faire tourner
faire le plein ou au contraire si il faut le vider enfin je sais pas donner moi des conseils merci d'avance !!
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#1le mieux c'est de rouler comme en été...
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#2couche peut etre pas autant parceque tu verra c'est sport!!!

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#3Mais j'habites lausanne et je bosse à Thun
donc les trajets en hiver... je pense la laisser au chaud c'est pour sa
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#4Enlevé la batterie c'est juste pour les tappette qui ose pas rouler l'hiver !!!
Si t'habite lausanne tu devrai être en mesure de rouler au moins une fois par semaine !!!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
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#5Et sinon :
Faire le plein à ras bord du réservoir
Enlever la batterie et l'entreposer dans ton appart' au fond d'une armoire
Surgonfler les pneus, ou mettre la moto sur des supports, pour la surélever et que les pneus ne soient plus en contact avec le sol
That's all...
Et surtout, ne jamais aller faire tourner le moteur un p'tit moment juste comme ça... Tu remettras en marche quand tu la sortiras au printemps.
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#6Un pas besoin de m'agresser
et deux je travaille à thun
toute la semaine et juste la sortir le dimanche je trouve pas que sa vaut la peine et
j'attends des conseils et pas des remarques merci
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#7En attendant.. c'est toujours mieux une fois par semaine que pas du tout...
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#8Irish : retournes dans les délires stp...

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#9@Pat le Neuch'
Merci pour tes conseils !!
Au printemps il faut vidanger quelque chose ??
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#10Ben écoutes, ça dépend des kils que tu as fait cette année. S'il te reste que 1'000 km jusqu'au service, ça lui fera du bien que tu le lui accordes sans attendre... Mais y'a pas d'obligation. Les huiles de nos jours sont parfaitement adaptées pour supporter un repos hivernal.
Tu as quoi comme bécane ?
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#11Une cbr 600 rr je l'ai depuis le mi-aout je fais le premier service à 1500km et la elle en a 3300km donc le prochain service dans plus de 3000
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#12Ah, ok. Ben alors c'est tout bon, tu la poses comme indiqué, et au printemps, tu la sors de sa tanière, tu la laisse tourner un p'tit coup au ralenti, tu pars tranquillement pour une 20aine de kils et après, tu peux remettre gazzzzzz comme avant (attention toutefois aux routes encore froides, mais tu le sais certainement)...
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#13vivi
ben merci pour tes conseils !!
Bonne route
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#14De rien, bonne route à toi aussi
Ah euh... Et n'oublies pas de regonfler tes pneus correctement au moment d'aller faire ta première virée... sinon ça va te faire tout bizarre...
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#15N'oublie pas aussi de DETENDRE la chaîne, sa lui évite les point dur au printemps... pour les pneus : soit tu les "surgonfle" soit tu sureleve la bécane et tu les dégonfle.
pour le réservoir, le plein à rat-bord pour éviter l'éventuel rouille et surtous la condentation...
la baterie débranchée et chargée à l'aide d'un bon chargeur environ 1X par mois pour éviter qu'elle ce fatigue.
toutes les parties qui bougent (poignées, leviers, béquille, etc) doivent être bien graisser avant. bien entendu, la moto doit rentré en hibernation encore plus propre que le jours où tu l'as reçue. ceci pour éviter tous risque de rouille.
et autrement si tu cherche de la place, regarde ma signature