Voila une moto avec un bien joli bruit!!!
Ca doit chier!!!
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mer, 11/10/2006 - 20:45
Ca doit chier!!!
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#1Sérieusement je ne trouve pas ça très beau
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#2C'est la Y2K.
Son moteur est une turbine d'hélicoptère...
J'avais la fiche technique détaillée mais je l'ai paumé.
Vais essayer de retrouver ça...
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#3si tu la retrouve sa m'intéresse
ya 2 con a l'école qui me croient pas que sa existe
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#4http://www.youtube.com/watch?v=R-RQR4Ykq9E&search=Y2K
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#5http://motoplanete.com/mtt/Y2K-turbine-sbk.php
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#6De ce que je me souviens: turbine Rolls-Royce Allison d'hélicoptère (installée à l'envers dans le cadre pour éviter de brûler le pilote), caméra dans la coque qui fais office de rétroviseurs (via un écran au tableau de bord), vitesse max théorique de 400 km/h (mais en réalité, la puissance est telle que le pneu arrière burne encore à 300 km/h et il se décompose avant même de passer les 300!!!
), capable (toujours en théorie) d'avaler le 0-200 km/h en 2 secondes, etc...
Un présentateur vedette aux USA la possède. Il déclare qu'à chaque accélération, c'est comme s'il y avait la main de Dieu qui le poussait en arrière. Et il ne peut pas rouler en ville car la tuyière crame les passants.
Pour le reste, je me souviens plus... vais retrouver tout ça!!
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#7La Y2K était une machine très peu connue... jusqu'à qu'elle apparaisse dans le film Torque. Ceux qui l'ont vu ne garderont sûrement pas un souvenir impérissable du film ; mais tous ce sont interrogés sur cette étrange moto qui apparaîtà la fin du long métrage. Un engin bien plus intéressant et impressionnant dans la réalité.
S'il n'y avait cet empattement démesuré, on ne s'attarderait pas en la voyant de l'autre coté de la rue. Sa couleur gris argent lui assure une certaine classe, la livrée noire une vraie élégance, mais le dessin de la machine n'a rien d'une recherche très poussée. Son principal trait d'identité stylistique est son étrange faciès. En fait, on aurait presque l'impression d'être en présence d'un baleineau. Si on s'attarde sur l'échappement et le bras oscillant, on comprend très vite que le moteur installé là-bas dedans n'a rien de conventionnel.
"Y des chevaux là-dedans ?" Oui, monsieur. Un peu plus de 300 ; et la zone rouge commence à 54 000 tr/mn. Tilt ! De quoi rester sur le cul. Entre les 2 énormes poutres en alu du cadre, le concepteur Christian Travers a installé une turbine d'hélicoptère. Une usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, prend 4 fois plus de tours qu'une Yamaha R6, et vous catapulte au-delà des 400 km/h dans un bruit absolument sublime. L'hayabusa et la ZX-12R n'ont plus à se battre : elles sont pulvérisées par la Turbine Superbike.
Il serait impoli de conduire cet engin sans auparavant s'attarder sur son équipement de haute volée. Suspensions Öhlins, jantes en carbone, freins Ferodo, rétrovision via une caméra dans le feu arrière... on a affaire à du sérieux.
Le potentiel de la turbine est tel qui a fallu imaginer une nouvelle géométrie pour le bras oscillant. Le point de fixation est placé très haut et au même endroit que le pignon de sortie de boite. Sans cela, la Y2K passerait son temps le nez en l'air avant de s'auto-détruire.
A bord, la position de conduite n'a rien de surprenant - on se croirait sur n'importe quelle sportive. Contact ! L'engin se réveille et vous met tout de suite au parfum. Quel boucan ! On serait sur un réacteur d'avion que ça serait plus calme. Réellement impressionnant... On flippe encore plus ; que va t'il se passer après ?
Lâche le frein et la boite automatique s'occupe du reste. Avec un minimum de témérité, on peut se permettre de donner du gaz. On tourne... et on attend. Pas longtemps. La turbine prend ses tours sans brusquerie puis pousse la Y2K avec une force tout simplement incroyable. Un élastique géant qui se détend de plus en plus fort sans connaître de limite. Dingue ! Un coup de poignet droit plus énergique et la moto surprend plus que de raison. Elle bondit tel un félin sans la moindre brusquerie, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, demeure rivée à la route, le tout dans un confort saisissant et sans la moindre vibrations.
De par sa conception et sa motorisation, la Y2K est un mélange de force et d'irréalité. Une authentique machine à adrénaline qui vous fait péter toutes les durites du cerveau. De quoi vivre une expérience très proche du fantastique.
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#8EDIT: Max#3 est trop rapide...
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#9Engine:
Rolls Royce Allison
250 series gas turbine
Power
320 HP @52,000 rpm
(286 HP @ rear wheel)
Torque:
425 ft/lbs @ 2,000 rpm
Output RPM:
6,000 rpm
Compressor Speed:
54,000 rpm
Weight:
500 lbs
Frame:
aluminum alloy
Fairings:
carbon fiber
Rake:
27 degrees
Seat Height:
31.5 in
Wheel Base:
68 in
Wheels:
17" carbon fiber, Dymag
Tires - Front:
120 60ZR17, Pirelli
- Rear:
200 50ZR17, Pirelli
Brakes:
3x320 mm floating system- 4 piston
calipers, Brembo
Shocks:
mono-shock adjustable
oleopneumatic, Ohlins
Front Forks:
55 mm inverted
Fuel:
diesel, kerosene
Fuel Capacity:
8.5 gallons (34 liters)
Lubrication:
dry-sump/3.5 quarts turbine oil
Transmission:
2 speed automatic
Rear View:
rear mounted camera with LCD color
display plus side mirrors
Seat:
single or double
Colors:
infinite custom colors
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#10@ Max3: tu m'as devancé deux fois...
Ca suffit maintenant!!!!

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#11et de 3
son prix usd 150'000

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#12Mais j'aimerais bien retrouver l'article que j'avais...
EDIT: en tout cas Foren, tu as de quoi clouer le bec à tes deux potes là...
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#13et de 4
la tu peux meme choisir ta couleur
http://www.marineturbine.com/colors.htm
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#14Et les mecs ont le droit de rouler sur la route avec ça??
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#15C'est 100% homo-le-gay!!!
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