Ca doit chier!!!

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Voila une moto avec un bien joli bruit!!! Icon eek

http://www.zone-videos.net/video-690-moto-reacteur.html

Sérieusement je ne trouve pas ça très beau Icon cry

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

C'est la Y2K.

Son moteur est une turbine d'hélicoptère...

J'avais la fiche technique détaillée mais je l'ai paumé.
Vais essayer de retrouver ça...

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

C'est la Y2K.

Son moteur est une turbine d'hélicoptère...

J'avais la fiche technique détaillée mais je l'ai paumé.
Vais essayer de retrouver ça...

si tu la retrouve sa m'intéresse
ya 2 con a l'école qui me croient pas que sa existe Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"forensics" wrote:
"Rossignol" wrote:

C'est la Y2K.

Son moteur est une turbine d'hélicoptère...

J'avais la fiche technique détaillée mais je l'ai paumé.
Vais essayer de retrouver ça...

si tu la retrouve sa m'intéresse
ya 2 con a l'école qui me croient pas que sa existe Icon rolleyes

De ce que je me souviens: turbine Rolls-Royce Allison d'hélicoptère (installée à l'envers dans le cadre pour éviter de brûler le pilote), caméra dans la coque qui fais office de rétroviseurs (via un écran au tableau de bord), vitesse max théorique de 400 km/h (mais en réalité, la puissance est telle que le pneu arrière burne encore à 300 km/h et il se décompose avant même de passer les 300!!! Icon eek ), capable (toujours en théorie) d'avaler le 0-200 km/h en 2 secondes, etc...

Un présentateur vedette aux USA la possède. Il déclare qu'à chaque accélération, c'est comme s'il y avait la main de Dieu qui le poussait en arrière. Et il ne peut pas rouler en ville car la tuyière crame les passants.

Pour le reste, je me souviens plus... vais retrouver tout ça!!

Save the planet, kill humans.

La Y2K était une machine très peu connue... jusqu'à qu'elle apparaisse dans le film Torque. Ceux qui l'ont vu ne garderont sûrement pas un souvenir impérissable du film ; mais tous ce sont interrogés sur cette étrange moto qui apparaîtà la fin du long métrage. Un engin bien plus intéressant et impressionnant dans la réalité.
S'il n'y avait cet empattement démesuré, on ne s'attarderait pas en la voyant de l'autre coté de la rue. Sa couleur gris argent lui assure une certaine classe, la livrée noire une vraie élégance, mais le dessin de la machine n'a rien d'une recherche très poussée. Son principal trait d'identité stylistique est son étrange faciès. En fait, on aurait presque l'impression d'être en présence d'un baleineau. Si on s'attarde sur l'échappement et le bras oscillant, on comprend très vite que le moteur installé là-bas dedans n'a rien de conventionnel.
"Y des chevaux là-dedans ?" Oui, monsieur. Un peu plus de 300 ; et la zone rouge commence à 54 000 tr/mn. Tilt ! De quoi rester sur le cul. Entre les 2 énormes poutres en alu du cadre, le concepteur Christian Travers a installé une turbine d'hélicoptère. Une usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, prend 4 fois plus de tours qu'une Yamaha R6, et vous catapulte au-delà des 400 km/h dans un bruit absolument sublime. L'hayabusa et la ZX-12R n'ont plus à se battre : elles sont pulvérisées par la Turbine Superbike.
Il serait impoli de conduire cet engin sans auparavant s'attarder sur son équipement de haute volée. Suspensions Öhlins, jantes en carbone, freins Ferodo, rétrovision via une caméra dans le feu arrière... on a affaire à du sérieux.

Le potentiel de la turbine est tel qui a fallu imaginer une nouvelle géométrie pour le bras oscillant. Le point de fixation est placé très haut et au même endroit que le pignon de sortie de boite. Sans cela, la Y2K passerait son temps le nez en l'air avant de s'auto-détruire.
A bord, la position de conduite n'a rien de surprenant - on se croirait sur n'importe quelle sportive. Contact ! L'engin se réveille et vous met tout de suite au parfum. Quel boucan ! On serait sur un réacteur d'avion que ça serait plus calme. Réellement impressionnant... On flippe encore plus ; que va t'il se passer après ?
Lâche le frein et la boite automatique s'occupe du reste. Avec un minimum de témérité, on peut se permettre de donner du gaz. On tourne... et on attend. Pas longtemps. La turbine prend ses tours sans brusquerie puis pousse la Y2K avec une force tout simplement incroyable. Un élastique géant qui se détend de plus en plus fort sans connaître de limite. Dingue ! Un coup de poignet droit plus énergique et la moto surprend plus que de raison. Elle bondit tel un félin sans la moindre brusquerie, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, demeure rivée à la route, le tout dans un confort saisissant et sans la moindre vibrations.
De par sa conception et sa motorisation, la Y2K est un mélange de force et d'irréalité. Une authentique machine à adrénaline qui vous fait péter toutes les durites du cerveau. De quoi vivre une expérience très proche du fantastique.

EDIT: Max#3 est trop rapide... Icon lol

Save the planet, kill humans.

Engine:
Rolls Royce Allison
250 series gas turbine

Power
320 HP @52,000 rpm
(286 HP @ rear wheel)

Torque:
425 ft/lbs @ 2,000 rpm

Output RPM:
6,000 rpm

Compressor Speed:
54,000 rpm

Weight:
500 lbs

Frame:
aluminum alloy

Fairings:
carbon fiber

Rake:
27 degrees

Seat Height:
31.5 in

Wheel Base:
68 in

Wheels:
17" carbon fiber, Dymag

Tires - Front:
120 60ZR17, Pirelli

- Rear:
200 50ZR17, Pirelli

Brakes:
3x320 mm floating system- 4 piston
calipers, Brembo

Shocks:
mono-shock adjustable
oleopneumatic, Ohlins

Front Forks:
55 mm inverted

Fuel:
diesel, kerosene

Fuel Capacity:
8.5 gallons (34 liters)

Lubrication:
dry-sump/3.5 quarts turbine oil

Transmission:
2 speed automatic

Rear View:
rear mounted camera with LCD color
display plus side mirrors

Seat:
single or double

Colors:
infinite custom colors

@ Max3: tu m'as devancé deux fois... Icon lol Icon lol

Ca suffit maintenant!!!! Icon lol Icon lol Icon lol

Save the planet, kill humans.

et de 3

son prix usd 150'000 Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Mais j'aimerais bien retrouver l'article que j'avais...

EDIT: en tout cas Foren, tu as de quoi clouer le bec à tes deux potes là... Icon wink

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

@ Max3: tu m'as devancé deux fois... Icon lol Icon lol

Ca suffit maintenant!!!! Icon lol Icon lol Icon lol

et de 4

la tu peux meme choisir ta couleur

http://www.marineturbine.com/colors.htm

Et les mecs ont le droit de rouler sur la route avec ça??

"joe324" wrote:

Et les mecs ont le droit de rouler sur la route avec ça??

C'est 100% homo-le-gay!!!

Save the planet, kill humans.