Bonjour à tous,
Voilà suite à mon accident lors du raliement pour la Marche Blanche, ma moto, une CBR 600 F '03 as bien morflé...
selon mon méchano, pour la remettre en état ou elle était avant l'accident il faut marquer domage, peut-être 9-10'000 chf... (j'ai la CASCO-complète, valeur vénale majorée) la moto dois valoir dans le 7-8'000.-
Il peut cependant la remetre en état de rouler... en redressant le support arrière, pot etc...
Maintenant je suis prit dans un dilem, réparer ma belle, pour laquelle j'ai un attachement sentimental depuis 3 ans de loyaux services
ou
m'acheter une nouvelle moto, avec les dépenses supplémentaires que ça implique
dans ce 2ème cas, mon coeur balance entre la SUZUKI V-Storm 1000 voir là 650... oubien tenter la Kawasaki ER-6...
je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.. mais je me dis que quitte à changer autant passer sur un bi en V ou parallèle...
Vous, que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance et bonne route à tous !!
Inscription: 04/09/2006
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#1moi je n'ai qu'un conseil a te donner... La GSX-R 750... Mais bon je suis pas objectif etant amoureux... lol
Seb
What can be imagined can be done!
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#2Nico a raison si tes réparations coûtent plus cher que le prix de ta moto ..tu as meilleur temps de changer pour une nouvelle quitte à mettre un peu plus d'argent...
Et si tu veux tu peux essayer ma V-strom
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
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#3fais toi plaisir va les essayer toutes après tu est seul juge ...
Inscription: 08/09/2006
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#4Chacun ses gouts, chacun ses idées, et c'est bien mieux ainsi... Mais pose tes yeux et ton cul sur une FJR, va faire 20km en course d'essai, tu décide après...

Inscription: 27/08/2006
Localisation: Geneve
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#5Je vais pas etre tres objectif, vu que je roule en ER6

Il y a une version trial de l'ER6 qui va etre dispo tres prochainement, elle s'appele Versys. Elle ressemble a ca:
il y a un essai complet ici
You know what ? I'm happy
:.
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.:
.:
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6Je profiterai pour changer de moto à ta place. Il y a peut-être pour 9000 balles de briques mais c'est sans compter que ton moteur a peut-être tourné trop longtemps la moto couchée, ou qu'il peut y avoir des microfissures que ton garagiste ait loupé.
Si tu la gardes tu risques d'être embetté plus tard et je ne sais pas si la garantie fonctionnera à nouveau.
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#7Quoi qu'il en soit, ca restera une moto accidentée, profite pour changer !
Et bon rétalissement
Inscription: 19/03/2004
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#8Merci pour vos conseils
@Smile, quand tu veux pour l'essayer.. c'est claire ce sera le meilleur moyen de m'aider à trancher !!
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#9pense aussi qu'une fois réparée suffit qu'il y ait un ptit truc mal réparé
et tu aura que des merdes
qui a payer un peut plus prend un nouvelle ou tu aura une garantie
Inscription: 21/08/2006
Localisation: Monthey
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#10suis dans le même caca que toi( voir post dégat total)
Bon rétablissement à toi.
bien que m'étant vautré je peux te dire que la DL 650 est une super moto
idéale dans les cols,quoique après une sportive tu pourrais la trouvr un peu mollassonne niveau amortos et manquant de pêche en ligne droite mais moi je resigne tout de suite enfin faut voir ce que m'en redonne l'assurance. Mais comme dit plus haut fait des essaia et juge par toi-même.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
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#11ou la mienne j'ai la 1000
Inscription: 20/08/2004
Localisation: Chêne-Bougeries
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#12Pareil... V-Strom, c'est pas mal... Même si en 650cm3, bof... J'trouve que ca manque de pèche quand même par rapport à une 1000...
JE te dis le mieux, c'est ma béhème...!!!
Mais bon...
Bref... Regarde avec Smile, c'est sympa, une ptite DL...
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#13Ouais je suis plus attiré par la DL 1000.. mais à mon avis suis bon pour poser 7'000 de ma poche pour l'avoir..
ça mérite reflexions...
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."
Inscription: 21/07/2005
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#14Bon..alors moi je pense pareil que tous les autres....change! C'est une belle histoire qui se termine...peut-être, mais une nouvelle va bentôt commencer!!
Question choix....si tu es attiré par la DL....plutôt la 1000! J'hésitais personnellement entre Varadero et DL....et je suis SUPER content de ma Varadero....c'est vraiment génial à piloter et ça a du coffre....+ un très joli bruit d'origine....
Maintenant à toi de voir.....bonne recherche!
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
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#15la Varadero j'y ai pensé mais après..
V-Storm
Puissance selon type 72kW, 98ch @ 7600tr/min
Couple 101Nm @ 6400tr/min
Hauteur de selle 780 - 840 mm
Poids à sec 208 kg
Prix net Fr. 14'590.00 TVA inclus
Varadero
Puissance max.
(95/1/EC) 69 kW / 8000
Couple max.
(95/1/EC) 98 Nm / 6000 tr/min
Hauteur de siège 838 mm
Poids à sec 235 kg
CHF 15'400.-
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