Besoin de conseils...

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Bonjour à tous,

Voilà suite à mon accident lors du raliement pour la Marche Blanche, ma moto, une CBR 600 F '03 as bien morflé...

selon mon méchano, pour la remettre en état ou elle était avant l'accident il faut marquer domage, peut-être 9-10'000 chf... (j'ai la CASCO-complète, valeur vénale majorée) la moto dois valoir dans le 7-8'000.-

Il peut cependant la remetre en état de rouler... en redressant le support arrière, pot etc...

Maintenant je suis prit dans un dilem, réparer ma belle, pour laquelle j'ai un attachement sentimental depuis 3 ans de loyaux services

ou

m'acheter une nouvelle moto, avec les dépenses supplémentaires que ça implique

dans ce 2ème cas, mon coeur balance entre la SUZUKI V-Storm 1000 voir là 650... oubien tenter la Kawasaki ER-6...

je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.. mais je me dis que quitte à changer autant passer sur un bi en V ou parallèle...

Vous, que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance et bonne route à tous !!

moi je n'ai qu'un conseil a te donner... La GSX-R 750... Mais bon je suis pas objectif etant amoureux... lol
Seb

What can be imagined can be done!

Nico a raison si tes réparations coûtent plus cher que le prix de ta moto ..tu as meilleur temps de changer pour une nouvelle quitte à mettre un peu plus d'argent...
Et si tu veux tu peux essayer ma V-strom Icon wink

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

fais toi plaisir va les essayer toutes après tu est seul juge ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Chacun ses gouts, chacun ses idées, et c'est bien mieux ainsi... Mais pose tes yeux et ton cul sur une FJR, va faire 20km en course d'essai, tu décide après... Icon cool Icon cool Icon cool

Je vais pas etre tres objectif, vu que je roule en ER6 Icon lol
Il y a une version trial de l'ER6 qui va etre dispo tres prochainement, elle s'appele Versys. Elle ressemble a ca:
IMAGE(<a href="http://www.kawasaki.ch/uploads/tx_anpakawa2/versys_01.jpg" rel="nofollow">http://www.kawasaki.ch/uploads/tx_anpakawa2/versys_01.jpg</a>)
il y a un essai complet ici

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

Je profiterai pour changer de moto à ta place. Il y a peut-être pour 9000 balles de briques mais c'est sans compter que ton moteur a peut-être tourné trop longtemps la moto couchée, ou qu'il peut y avoir des microfissures que ton garagiste ait loupé.

Si tu la gardes tu risques d'être embetté plus tard et je ne sais pas si la garantie fonctionnera à nouveau.

"Ross" wrote:

Maintenant je suis prit dans un dilem, réparer ma belle, pour laquelle j'ai un attachement sentimental depuis 3 ans de loyaux services

Quoi qu'il en soit, ca restera une moto accidentée, profite pour changer !

Et bon rétalissement Icon wink

Merci pour vos conseils

@Smile, quand tu veux pour l'essayer.. c'est claire ce sera le meilleur moyen de m'aider à trancher !!

"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..." IMAGE(<a href="http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif" rel="nofollow">http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif</a>)

pense aussi qu'une fois réparée suffit qu'il y ait un ptit truc mal réparé

et tu aura que des merdes

qui a payer un peut plus prend un nouvelle ou tu aura une garantie Icon wink

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

suis dans le même caca que toi( voir post dégat total)
bien que m'étant vautré je peux te dire que la DL 650 est une super moto
idéale dans les cols,quoique après une sportive tu pourrais la trouvr un peu mollassonne niveau amortos et manquant de pêche en ligne droite mais moi je resigne tout de suite enfin faut voir ce que m'en redonne l'assurance. Mais comme dit plus haut fait des essaia et juge par toi-même. Icon wink Bon rétablissement à toi.

"Smile" wrote:

Nico a raison si tes réparations coûtent plus cher que le prix de ta moto ..tu as meilleur temps de changer pour une nouvelle quitte à mettre un peu plus d'argent...
Et si tu veux tu peux essayer ma V-strom Icon wink

ou la mienne j'ai la 1000 Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

Pareil... V-Strom, c'est pas mal... Même si en 650cm3, bof... J'trouve que ca manque de pèche quand même par rapport à une 1000... Icon eek

JE te dis le mieux, c'est ma béhème...!!! Icon wink

Mais bon...

Bref... Regarde avec Smile, c'est sympa, une ptite DL... Icon rolleyes

Ouais je suis plus attiré par la DL 1000.. mais à mon avis suis bon pour poser 7'000 de ma poche pour l'avoir..
ça mérite reflexions... Icon rolleyes

"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..." IMAGE(<a href="http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif" rel="nofollow">http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif</a>)

Bon..alors moi je pense pareil que tous les autres....change! C'est une belle histoire qui se termine...peut-être, mais une nouvelle va bentôt commencer!!

Question choix....si tu es attiré par la DL....plutôt la 1000! J'hésitais personnellement entre Varadero et DL....et je suis SUPER content de ma Varadero....c'est vraiment génial à piloter et ça a du coffre....+ un très joli bruit d'origine....

Maintenant à toi de voir.....bonne recherche!

la Varadero j'y ai pensé mais après..

V-Storm
Puissance selon type 72kW, 98ch @ 7600tr/min
Couple 101Nm @ 6400tr/min
Hauteur de selle 780 - 840 mm
Poids à sec 208 kg
Prix net Fr. 14'590.00 TVA inclus

Varadero
Puissance max.
(95/1/EC) 69 kW / 8000
Couple max.
(95/1/EC) 98 Nm / 6000 tr/min
Hauteur de siège 838 mm
Poids à sec 235 kg
CHF 15'400.-

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