Lors du prochain Grand Prix moto, comme certain le savent déjà, il y aura une machine Suisse au départ!
Je ne sais pas quelle nom portera cette construction. Le moteur a été conçu par M. Ilmoor, un grand motoriste qui a fait des moteurs pour les courses aux USA gagnant plusieurs Titres. Aussi le moteur de la F1 championne du monde avec Hakkinen fut une de ses constructions...
Le cadre a été fait par Eskil Sutter, lui qui a réalisé le cadre des Kawasaki d'usine en motoGP...
Il semblerait qu'au guidon il y aura Garry McCoy. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite!
Et qui sait, peut être une piste pour nous le peuple hélvète! La votation au parlement devrait avoir lieu ce mercredi
Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Cool tout ca, faudrait voir à quoi elle ressemble cette machine
et quelqu'un peut me/nous tenir au courant des votations sur les circuits ? Ca m'intéresse
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2sa sera sur quelle chaine???
(si sa passe a la tv)
Inscription: 01/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3oui aux dernières nouvelles, la moto était prête et bien née selon McCoy, mais ils avaient des problèmes avec les fournisseurs de pneus qui ne leur livraient que des gommes de m*** ....
tu veux savoir quoi forencsis? le gp c'est sur tsr2, la politique c'est sous la coupole à côté des magasins d'herbe
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Après deux séries de tests à Albacete, Garry McCoy a roulé pendant 2 jours avec la Ilmor X3 (V4 de 800cc) à Barcelone il y a 10 jours afin de parfaire l'électronique de la machine et surtout commencer à voir à quel niveau de compétitivité se situe le projet suisse face à la concurrence.
Et apparemment, le rêve poursuit son cours pour la nouvelle équipe de MotoGP puisqu'ils ont pu comparer l'avancée de leur machine à la Ducati GP7.
En effet, l'équipe de tests Ducati était également présente avec Vittoriano Guareschi au guidon de la GP7 de 800cc et c'est avec surprise que Garry McCoy a devancé l'Italien de 4 dixièmes de seconde au final des essais.
Le team suisse annonce 1'47.4 comme meilleur temps (Pole 2006: Rossi en 1'41.8). Cette info est bien entendu à prendre avec des pincettes car aucun détail n'a été donné quant à la véracité de cette annonce ni comment les temps ont été chronométrés. Est-ce un temps pris sur un tour complet du circuit de Catalunya ou alors l'addition des meilleurs partiels?
En outre, ce temps aurait été réalisé avec des pneus Dunlop standards vu que Michelin, très courtisé par le duo helvète Illien/Suter, n'avait pas encore donné son accord pour devenir l'équipementier pneumatique de cette nouvelle structure. Ceci est aujourd'hui résolu vu que depuis vendredi dernier (le 15), la firme de Clermont-Ferrand a annoncé la bonne nouvelle au motoriste suisse : ils seront bel et bien partenaires la saison prochaine.
Autre bonne nouvelle, Garry McCoy prendra bien part aux GP d'Estoril et de Valence les 15 et 29 octobre prochains en tant que Wild Card et aura donc la lourde responsabilité de faire tourner la Ilmor X3 en course. Arborant le numéro 8, le "roi de la glisse", âgé de 34 ans, se sent prêt à relever ce nouveau défi d'autant plus qu'il a gagné par le passé sur ces deux circuits.
L'équipe doit d'ailleurs tester ce week-end à Estoril avec pour la première fois des pneus Michelin.
Ne reste plus qu'un défi : réunir les fonds nécessaires pour engager 2 motos pour la saison 2007 et mettre sur pattes un vrai team compétitif. Tablant sur un budget de 20 Millions d'Euro, les Suisses font le tour des éventuels sponsors qui pourront les aider à financer leur saison.
Le nom des 2 pilotes qui courront en 2007 n'est toujours pas connu. Ce qui est sûr par contre, c'est que les Suisses recherchent des pilotes de petite taille vu que la machine signée Eskil Suter a le gabarit d'une petite 250. Même Garry McCoy, pourtant très petit, paraît très grand à son guidon, c'est pour dire !
L'ère des 800cc commence vraiment à prendre forme et c'est avec plaisir que nous suivrons les évolutions de ce nouveau tea
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Inscription: 01/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Merci Max#3 , elle a l'air très belle
j'espère que qu'ils trouveront d'autres sponsors que la couleur caca de cafe latte
Inscription: 22/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7le retour de Garry "macadam boy" McCoy
Juste pour estoril ou il pourrais rester la saison prochaine???
#46 POWER
SENNA the best
http://cedsenna80.skyrock.com/
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Excellent ! bonne chance à toute l'équipe et bravo pour l'initiative ! il faut avoir les couilles
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9elle devrait courrir les 2 derniers grand prix ....
Inscription: 24/02/2006
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Habituellement c'est sous la coupole; mais actuellement c'est "extra muros" aux grison à cause des travaux de rénovation du palais fédéral.
Inscription: 11/04/2002
Localisation: Horsley Stroud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Effectivement elle devrait courir les deux prochaines grand prix en préparation d'une saison entière en 2007.
Par contre, c'est pas pour embêter les chauvins hélvètes par ici, mais il s'agit plutôt d'une moto anglo-suisse
Monsieur Nusse, qui est mort de rire devant le chauvinisme écervelé des motards

Que le Topcase soit avec Toi!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12il est quand ce GP????
pas que je le rate
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Dimanche 15 octobre, à ne pas louper effectivement
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14merci
reste plus qu'a regler les antennes pour capter comme il faut tsr2
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15C'est marant, mais malgre le fait qu'il y a Mario Ilien et Eskil Suter, les Anglais considere que c'est une moto anglaise. Comme l'usine se trouve en angletere, c'est bien possible que elle sera vraiment enregistre comme etant une moto anglaise (nationalite de l'equipe).