Est-ce que c'est une moto fiable ?
Faut-il investir plus de l'argent pour l'entretien que pour une japonaise ?
Qui a des expériences avec APRILIA RSV ?
cours l'essayer et tu verras, tu tomberas amoureux comme les autres
plus sérieusement, c'est probablement la 1000 super sport la plus homogène que j'ai essayé, moulin super efficace, chassis exceptionnel, finitions excellentes, entretien pas plus cher qu'une autre super sportive
son dérivé roadster (la tuono) est mienne depuis le mois de juillet et, autant on sent le potentiel de la machine dès les basses vitesses, autant la RSV s'exprime pleinement à haute (voir très haute) vitesse
fais donc un petit tour sur le site dans le profil des membres et regarde les motos par marque, c'est la seule machine (la RSV) dont TOUS les propriétaires sont pleinement satisfaits
fais toi plaisir, c'est que du bonheur (surtout avec la dernière évolution du moteur rotax)
[edit] et si le prix d'achat te parait cher, compare le niveau d'équipement face à la soit-disant hyper sport du moment, la gsxr 1000... et tu verras que la RSV vaut largement ce que tu vas payer pour, même plus (parce que perso, débourser 20'000 balles pour une machine qui n'a meme pas, par exemple, des durits "aviation" d'origine, je trouve ça pitoyable)
cours l'essayer et tu verras, tu tomberas amoureux comme les autres
plus sérieusement, c'est probablement la 1000 super sport la plus homogène que j'ai essayé, moulin super efficace, chassis exceptionnel, finitions excellentes, entretien pas plus cher qu'une autre super sportive
son dérivé roadster (la tuono) est mienne depuis le mois de juillet et, autant on sent le potentiel de la machine dès les basses vitesses, autant la RSV s'exprime pleinement à haute (voir très haute) vitesse
fais donc un petit tour sur le site dans le profil des membres et regarde les motos par marque, c'est la seule machine (la RSV) dont TOUS les propriétaires sont pleinement satisfaits
fais toi plaisir, c'est que du bonheur (surtout avec la dernière évolution du moteur rotax)
[edit] et si le prix d'achat te parait cher, compare le niveau d'équipement face à la soit-disant hyper sport du moment, la gsxr 1000... et tu verras que la RSV vaut largement ce que tu vas payer pour, même plus (parce que perso, débourser 20'000 balles pour une machine qui n'a meme pas, par exemple, des durits "aviation" d'origine, je trouve ça pitoyable)
c'est vrai que lors de ma dernière virée à 12km/h je devais pomper sur le levier de freiner pour arreter la becane...
la gsx-r 1000 est la meilleure sportive MEME sans durites avia... imagine quand t'en met...
la gsx-r 1000 est la meilleure sportive MEME sans durites avia... imagine quand t'en met...
bien évidemment, je n'ai jamais dit le contraire, simplement que pour une moto à 20'000.-- je trouve qu'elle ne vaut pas cet investissement, il manque trop de "petits" détails et t'as vraiment pas l'impression d'en avoir pour ton argent
pssst : c'est clair que les anciens modèles de RSV et Tuono (jusqu'à 2005) avaient de sérieux problèmes de frein arrière mais ce n'est plus le cas
et même sur les anciens modèles on peut résoudre le problème facilement en changeant de liquide de frein
@kain: c'est une très belle moto la RSV 1000, au niveau look je n'hésiterais point - mais le rapport puissance / poids n'est pas génial ou est-ce que je me trompe ???
Tu sais ou on peut essayer cette moto à Lausanne ?
c'est vrai que la RSV peut paraître "pataude" en raison de son poids (189kg d'origine si je ne me trompe pas) mais je t'assure qu'une fois dessus cette impression disparait très vite
par contre, pour l'essayer sur Lausanne, aucune idée désolé, je squatte plutôt sur Genève
Très beau, moi j'ai la petite RS125(ancienne forme) mais à cause d'un crash elle est devenue gris anthracite et jante dorée, ça fait un peu version spéciale, je la présente dans quelques jours sur le forum touning.
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1cours l'essayer et tu verras, tu tomberas amoureux comme les autres
plus sérieusement, c'est probablement la 1000 super sport la plus homogène que j'ai essayé, moulin super efficace, chassis exceptionnel, finitions excellentes, entretien pas plus cher qu'une autre super sportive
son dérivé roadster (la tuono) est mienne depuis le mois de juillet et, autant on sent le potentiel de la machine dès les basses vitesses, autant la RSV s'exprime pleinement à haute (voir très haute) vitesse
fais donc un petit tour sur le site dans le profil des membres et regarde les motos par marque, c'est la seule machine (la RSV) dont TOUS les propriétaires sont pleinement satisfaits
fais toi plaisir, c'est que du bonheur (surtout avec la dernière évolution du moteur rotax)
[edit] et si le prix d'achat te parait cher, compare le niveau d'équipement face à la soit-disant hyper sport du moment, la gsxr 1000... et tu verras que la RSV vaut largement ce que tu vas payer pour, même plus
(parce que perso, débourser 20'000 balles pour une machine qui n'a meme pas, par exemple, des durits "aviation" d'origine, je trouve ça pitoyable)
Inscription: 16/06/2005
Localisation: Clarens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2c'est vrai que lors de ma dernière virée à 12km/h je devais pomper sur le levier de freiner pour arreter la becane...
la gsx-r 1000 est la meilleure sportive MEME sans durites avia... imagine quand t'en met...
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3bien évidemment, je n'ai jamais dit le contraire, simplement que pour une moto à 20'000.-- je trouve qu'elle ne vaut pas cet investissement, il manque trop de "petits" détails et t'as vraiment pas l'impression d'en avoir pour ton argent
pssst : c'est clair que les anciens modèles de RSV et Tuono (jusqu'à 2005) avaient de sérieux problèmes de frein arrière mais ce n'est plus le cas
et même sur les anciens modèles on peut résoudre le problème facilement en changeant de liquide de frein
[edit] et franchement :
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4et franchement... je préfère la Gex 1000!!
même si c'est vrai qu'elle est magnifique la RSV 1000R
Save the planet, kill humans.
Inscription: 29/06/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5RSV 1000 R pas plus cher qu'une autre hypersportive (999 R :lol:)...
Un jour j'essayerai juste pour comparer par rapport à la 999 de base que j'ai beaucoup apprécié.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 11/05/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6@kain: c'est une très belle moto la RSV 1000, au niveau look je n'hésiterais point - mais le rapport puissance / poids n'est pas génial ou est-ce que je me trompe ???
Tu sais ou on peut essayer cette moto à Lausanne ?
Merci de ta réponse
Smarty
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7c'est vrai que la RSV peut paraître "pataude" en raison de son poids (189kg d'origine si je ne me trompe pas) mais je t'assure qu'une fois dessus cette impression disparait très vite
par contre, pour l'essayer sur Lausanne, aucune idée désolé, je squatte plutôt sur Genève
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8je sais que je l'ai déjà mise mais elle est tellement belle que ....
tu vas sur aprilia.ch et tu cherches un concessionaire dans ton coin tu devrais sûrement trouver
bon celle là est 24'500 je crois
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Très beau, moi j'ai la petite
RS125(ancienne forme) mais à cause d'un crash elle est devenue gris anthracite et jante dorée, ça fait un peu version spéciale, je la présente dans quelques jours sur le forum touning.
V
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 20/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10y en a une qui s'est mise au tas à St-cergue de rsv cet après-midi.. elle était totalement démolie !
Sans moto pour quelques mois..
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ah merde je suis sur d'avoir vu le mec sur la route cet après midi ... fait chier pour lui...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Très belle machine mais italienne donc.....
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ceci dit, je commence à plonger dans le côté obscure de la force moi, j'aime vraiment de plus en plus cette aprilia et la nouvelle Ducat...
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Le modèle anthracite/or est magnifique...

J'adhère à 100% !!
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Oui mais toi même si elle était rose avec des petits points jaune fluo tu adhérerais quand même
Mais clair qu'elle est belle